Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Vidéo] Compression parallèle

  • 85 réponses
  • 26 participants
  • 6 982 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] Compression parallèle

Citation : C'est fou ce qu'une simple vidéo peut déclencher comme guéguerre entre tout un tas de "monsieur-je-sais-tout".


Loin d'être une guéguerre, on avance des faits...Et d'autres parlent de ressenti.

Comme par exemple:

Citation : Pour ma part je trouve ce tuto plutôt bien fait et utile.
On s'en fout du ton du gars.
On s'en fout de son accent du sud ouest.
On s'en fout si ses crètes sont dans le rouge (d'autant plus que tous les séquenceurs numériques ont une grosse marge avant d'entendre une quelconque saturation...)


C'est ton avis, totallement subjectif par definition.
Car non, "on" ne s'en fout pas de voir que certains proposent des informations erronées sur un système de vidéos payantes...
"S'en foutre" c'est laisser la négligence envahir le savoir.

Citation : il nous donne des infos, gratos, et c'est plutôt bien expliqué, à nous de tester (ou pas) et de voir si ça convient à notre esthétique du son.


Il donne des infos érronées, et si cette vidéo là est gratos, c'est pour pouvoir vendre les autres qui sont payantes.

Pour info une vidéo avec "un son 44.1Khz/160kb qualité CD" c'est la preuve d'un certain manque de sérieux ou de connaissance...Connaissance que les mêmes cherchent à vous vendre par le biais de ces vidéos.

Passez donc votre chemin,
:clin:



Hors sujet : Oui Afone, je partage aussi ton avis... :roll:

"Donne à manger à ton chien, il te chie dans la main".

On leur file des infos pour qu'ils évitent de se faire avoir par ces vidéos farfellues et on se fait engueuler...
Franchement, c'est exaspérant... Il y a des personnes qui ne méritent pas le savoir.

Afficher le sujet de la discussion
51
Tono,

Ton discours sur ce forum est des plus étonnant...
Sur ton myspace, tu écris "un homme averti est au courant".

Alors voilà, c'est un peu ce que certains ont fait ici: avertir les autres.
:bravo:
52
Pis faut se replacer dans le contexte aussi : à la base, l'auteur de cette vidéo s'était pointé dans un thread en disant qu'on était une bande de gros nuls, et qu'il nous faisait l'insigne honneur, à nous manants, de nous apprendre des trucs de pro.
j'exagere pas, hein, ça s'est réellement passé comme ça.
Et la vidéo qu'il présentait était vraiment toute moisie, avec un beau son de chiottes, ce qui la fout mal pour un tuto destiné à améliorer la qualité sonore....
Le thread était completement parti en couilles, et il a favait fallu l'intervention des modos.
53
Sans dec' ??? :oo: :oo:
(il est où ce thread??)

Ah oui, bon bah là, c'est encore pire !

Mais bon depuis qu'il fait de la pub sur AF, il obtient des "news", 'infomerciale' en sorte.

Vous avez vu que cette vidéo a déjà été présenté en tant que News au début du mois de novembre ? Bizarre non ? Pourquoi la remettre en avant 15 jours plus tard, en créant une nouvelle news ?

Il faut savoir aussi que le site des tutos est lié à une boutique de ventes de matos son/musique...
54
Youtou ==> mais oui! j'ai un vague souvenir de cette histoire, mais maintenant que tu le dis... faudrait retrouver le thread.
...
55
Je pense avoir trouvé le sujet en question:

/prise-de-son-mixage/forums/t.291612,mixage-et-debutant.html

Et je viens de lire d'autres sujets où le monsieur s'exprime... Avec les modos (véritables professionels du son) qui recadrent rapidement le discours de l'auteur de ces vidéos.
Visiblement, ils partagent aussi notre avis sur la question...
56

Citation : Et je viens de lire d'autres sujets où le monsieur s'exprime... Avec les modos (véritables professionels du son)



N'importe quoi !!
Tu connais tous les modos personellement ??
Et puis, les "véritables" professionnels du son ne sont pas forcément sur AF.
Ils ont surement d'autre choses à faire que de poster 3000 messages par an !!

Moi ça m'inspire surtout, que dès qu'un mec propose de faire découvrir des techniques que chacun garde jalousement ... eh ben il se fait détruire pour pas grand chose ...
.. et oui le son c'est peut-être pas si compliqué que ça (un peu quand même), il suffit des fois de quelques astuces (comme la //comp ou les Eq) pour passer d'un son amateur à un son proche des pros.

Et cela grâce à un tuto pas trop cher ... ah quelle horreur :clin: pour nous qui avons passer des heures en studio ou des nuits sur des bouquins ...
Www.showconcept.fr
57

Citation : N'importe quoi !!
Tu connais tous les modos personellement ??



sans faire mon chevalier blanc ni défendre Crown qui certainement n'a pas besoin de moi, il se trouve que j'ai déjà eu des contacts professionnels avec un des modos des forums techniques.
je confirme donc que c'est bien un pro, si tant est qu'une confirmation était nécessaire...

Citation : et oui le son c'est peut-être pas si compliqué que ça (un peu quand même), il suffit des fois de quelques astuces (comme la //comp ou les Eq) pour passer d'un son amateur à un son proche des pros.



Voilà typiquement le genre de conneries véhiculées sur des forums.
On va toujours réduire les differences entre son "pro" et "amateur" au mieux à des reglages de racks hardware, au pire au fait de posseder du haut de gamme.
Le son n'est que la partie visible de l'iceberg, pour un produit "pro" le plus important restant la qualité artistique du produit.


Edit : je trouve quand même qu'on a consacré bien trop de posts pour cette vidéo qui n'en méritait pas tant. Surtout par rapport à des news sur des freewares passés dans l'oubli et qui pourtant rivalisaient avec des plugins à des centaines d'€....
58

Citation : Tu connais tous les modos personellement ??
Et puis, les "véritables" professionnels du son ne sont pas forcément sur AF.
Ils ont surement d'autre choses à faire que de poster 3000 messages par an !!



demandes a phil443 et a rroland par exemple s'ils ne sont pas professionnels...
ce sont des ingés son qui ne sont pas avares de (bons) conseils et d'échanges sur audiofanzine, pour ne citer qu'eux...
sans compter tous ceux qui n'ont pas un devant leur pseudo et qui sont également ouverts et compétents.

après, chacun fait ce qu'il veut, crown, youtou et d'autres ont mis en garde face a des tutos payants qui comportent des erreurs importantes, face a une enseigne plutot douteuse, et je trouve ces remarques justifiées (genre un dossier les EQ TOP SECRET, secrets JALOUSEMENT gardés... :mouahaha: :fou: )

tu veux du TOP SECRET ?
on a lancé un sujet avec un autre afien, ou il est justement question de faire des tests de différents équalisers (plugins et hardware), et il existe également un excellent topic ou l'on propose d'écouter un bon nombre de compresseurs hardware.

il y aura matière a se forger sa propre opinion, et pas besoin d'être V.I.P pour écouter ou participer, Mais CHUT, ne le dites a personne !!! :clin:
...
59

Citation : N'importe quoi !!
Tu connais tous les modos personellement ??



Encore une fois tu te manifestes en ne connaissant pas le sujet...Ce qui prouve ta crédibilité en la matière.
:roll:

Les modos qui se sont exprimés sur les sujets en relation avec l'auteur de ces vidéos sont des professionnels du son.
Remettre ceci en cause (encore une fois sans savoir, sans même avoir lu les sujets en question et sans connaitre les intervenants) est une abération.
Tout comme glorifier ces vidéos tutos remplies d'inepties.
60
J' ai lu tes anciens messages crown quarto :bravo: courage et merci pour tes remarques
quand bien même elle seraient excessives elles ont le mérite de lancer le débat c'est un but de ce genre de site non ?

c'est tout de même surprenant de voir à quel point la critique suscite autant de haine ! c'est vrai qu'à la révolution tous les autres pays d'europe trouvaient que les français ne faisait rien qu' à critiquer la monarchie ! ben quoi ? ils sont gentils les aristos !
continue de rester lucide pendant les heures( les années ?) de sieste on en a bien besoin ( et dans bien des domaines) pour ce qui est des excès ( éventuels) t'inquiète ! il existe une machine à faire le tri : on appelle çà un cerveau !
Pierresilex