Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel VST crédible pour la basse?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 1 661 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel VST crédible pour la basse?
Tout le monde a au moins entendu parler du VB-1 de Steinberg. Perso je le trouve inexploitable tellement ça sonne pas. Je me suis rabbatu sur l'EVM Bassline ( http://www.evmsynths.com/free.htm ), un freeware à base de samples qui peut donner des sons crédibles, une fois bien noyé dans un mix.

Qu'est-ce-que vous utilisez de votre côté ?

Pour info, une basse Squier Affinity, ça vaut à peu près 200 euros, juste pour ceux qui me répondront qu'avec des VST payants sérieux on peut faire quelque chose de bien. Je suis gratteux, et je pense que j'achèterais plus facilement une petite basse à 4 sous dont je saurai me servir qu'un VST à 300 euros qui me prendra la tête :lol:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : merci encore les gars d'encombrer nos bal!



Tu peux suivre rigoureusement les mêmes threads sans forcément t'inscrire au principe du mailing-forum: j'ai arrêté personnellement cette technique après avoir constaté qu'effectivement, ma BAL était inondée, et au moins, ça me pousse à aller lire un peu de tout, surtout dans les threads où je connais rien, pour continuer à apprendre, plutôt que de me restreindre à quelques sujets.