Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie du PlugIn Binaural Spatializer en VST (gratuit)

  • 250 réponses
  • 28 participants
  • 17 387 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Sortie du PlugIn Binaural Spatializer en VST (gratuit)
Bonjour :P:

Je viens de porter ma version du binaural spatializer de maxmsp en VST
La version s'appelle Binaural spatializer VST version 0.2

C'est quoi le binaural :???:

Le binaural est une technqiue de spatialisation du son en 3Dimensions AU CASQUE (azimut elevation et profondeur). la spatialsiation est realisé en utilsiant ce que l'on appelle des HRTF, ce sont des filtres qui decrivent le filtrage du son par la morphologie de l'auditeur. Ces filtres offrent l'information de spatialsiation 3D a notre cerveau.

Ou qu'on le trouve :???:

sur ma nouvelle page perso
vincent.choqueuse.free.fr
dans la section maxmsp (tout en bas c'ets le dernier plug)

Il marche tout seul :???:

Oui et non...enfin il necessite que vous installez prealablement pluggo runtime (c'est lui qui convertis un plug max en VST)...C'est gratuit et dispo ici

http://www.cycling74.com/products/dlpluggo.html

:mdr: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
221

Hors sujet :

Citation : un petit soft qui va calculer les réflexions des parois de la cabine. Un tel soft serait-il très gourmand niveau cpu? C'est par simple curiosité, hein

Si tu veux faire les choses proprement c'est chaud tres chaud (utilisation d'algorithme par lancé de rayons je pense, c'est tres gourmand). T'es sur que c'est necessaire pour avoir un son realiste ? ou tu veux jsute faire ton puriste :clin:

222

Hors sujet : déjà, JE veux pas le faire: ma formation mathématiques se limite au cours de terminal Littéraire :mrg:
Pour avoir un son réaliste, je sais pas, mais j'imagine que le fait que le son se répercutent dans la cabine doit beaucoup jouer sur le son global.
En fait, avec synthEdit, je peux simuler un rotor aigu et un rotor grave qui tourne au milieu d'un champ :fou: , (sans reverbération quoi).
Je me demandais si il y avait pas moyen d'incorporer un systeme de reflexions symplifié qui pouvait reproduire en partie la cabine leslie et sa configuration particulière (puisqu'il s'agit d'une cabine ouverte...)
C'était pour ma culture générale en fait :mrg: , j'ai déjà suffisament à faire avec les aigus de mon orgue qui sonnent encore un peu trop synthtétiques.
merci de ta réponse :boire:

223
Tiens j'y vais au culot, j'ai filé mon plug a un mec de native qui kiffe bien le son 3D :bravo: (un des sound designer de reaktor et d'absynth)...il a bien kiffé :clin:
224
Putain je l'ai toujours pas testé :oops:

Bon ben super, dans le prochain soft de NI, on va avoir de la synthèse binaurale dedans :bravo: Je te le dis maintenant plutôt que de te prévenir après le jour de sortie :diable:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

225
Je kiffe bien la fin de leur mail

Citation : Keep in touch with us on further development.
Thanks,



:bravo: Wolf je m'en fous l'audio c'est une passion pas un job pour moi, si y a des gens qui peuvent se faire du fric sur mon dos je m'en bas les corones si ils sont egalement passionné (comme les gars de NI) :8)

Sinon tu te casses en italie faire de la convolution ?
226
Yes je vais en Italie pour faire de la convolution non linéaire

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

227
:bravo: Yep felicitation, tant pis pour FT :P: A mon avis t'as fait le bon choix :clin:
228
En plus j'avais l'entretien à FT :8) Par contre Arturia, niet :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

229
J'avais contacté FT pour te recommander :bravo: mais c'est le black out, ils me repondent plus depuis que je leur ai dis que j'ai developpé un plug de binaural :mdr:

Citation : Par contre Arturia, niet



:mdr: ils veulent se mettre tous les jeunes a dos ou quoi :???:
230
Petit Flag !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro