Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie du PlugIn Binaural Spatializer en VST (gratuit)

  • 250 réponses
  • 28 participants
  • 17 569 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Sortie du PlugIn Binaural Spatializer en VST (gratuit)
Bonjour :P:

Je viens de porter ma version du binaural spatializer de maxmsp en VST
La version s'appelle Binaural spatializer VST version 0.2

C'est quoi le binaural :???:

Le binaural est une technqiue de spatialisation du son en 3Dimensions AU CASQUE (azimut elevation et profondeur). la spatialsiation est realisé en utilsiant ce que l'on appelle des HRTF, ce sont des filtres qui decrivent le filtrage du son par la morphologie de l'auditeur. Ces filtres offrent l'information de spatialsiation 3D a notre cerveau.

Ou qu'on le trouve :???:

sur ma nouvelle page perso
vincent.choqueuse.free.fr
dans la section maxmsp (tout en bas c'ets le dernier plug)

Il marche tout seul :???:

Oui et non...enfin il necessite que vous installez prealablement pluggo runtime (c'est lui qui convertis un plug max en VST)...C'est gratuit et dispo ici

http://www.cycling74.com/products/dlpluggo.html

:mdr: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
191
Wolfen: ben pour l'instant je m'informe. Je sais à peu près écrire les équations qui décrivent des circuits électroniques simples, et je suis en train de me plonger dans le numerical recipes in C++ pour me familariser avec le calcul numérique. Je dois dire qu'en ce moment j'ingère un sacret paquet de connaissance sans vraiment tout maîtriser :oops: J'espère un jour faire des simulations de pédales guitare par exemple. Mais j'ai une thèse à finir en même temps :P:
192
Cool ca m'a l'air bien interssant tiens nous au courant :bravo:
193
Ca parle de quoi ce bouquin ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

194
Oui je vous tiendrai au courant si j'y arrive un jour :clin:

Numerical Recipes c'est un bouquin sur le calcul numérique : ça explique par exemple comment calculer une intégrale ou une derivée *numériquement* (et non pas symboliquement). Ca à l'air bête comme ça, mais ça ne l'est pas. On peut trouver les chapitres du bouquin en PDF sur le net si tu veux en savoir plus, ça vaut le coup d'oeil :bravo:

Et pourquoi je lis ce truc ? En fait, il se trouve que lorsqu'on écrit les équations de circuits électroniques, on tombe souvent sur des équations différentielles qu'il faut résoudre, et pour ça on n'a pas 36 000 solutions : c'est l'ordi qui doit résoudre l'équation pendant l'exécution du plugin. Il faut donc optimiser le calcul pour que ça tourne en temps-réel, autant dire que c'est pas facile. Enfin, le mieux pour comprendre de quoi je parle est de lire les articles des mecs de Simulanalog ;)
195
OK, donc j'en suis au même point que toi :clin: Sauf que c'est pénible à trouver les équations pour modéliser un composant pour un signal quelconque qui contient beaucoup de fréquences et ensuite pour caractériser les composant tous ensemble dans un montage...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

196
BOn, c'etait chaud, j'ai eu une autorisation express d'utiliser les filtres, mais j'ai mis une note pour le copyright sur mon site :bravo:
197
J'ai pas compris, c'est les .wav de la database hrtf ou la méthode calcul qui est copyrighté ?
198
Les .wav. En tout cas le gars est super cool :bravo:
199
Oki :bravo:
et sinon, pourquoi y'a pas besoin de database pour le plug de christian budde ?
200
Si il utilise des HRTF, mais pas les memes que moi :clin: