Et un Compresseur GRATUIT, Un !
- 116 réponses
- 15 participants
- 14 166 vues
- 19 followers
francoisreme
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2011 à 00:55:36Et un Compresseur GRATUIT, Un !
Bonjour a tous !
A mes heures perdues je fais des plugs VST/AU.
J'ai fait une émulation de délai a bande il y a 3 mois, et je récidive avec un compresseur !
C'est pas évident de trouver du monde pour faire des retours, pour faire un truc mieux a chaque fois. Je me suis dit qu'Audiofanzine était un bon endroit, et puis que c'était l'occasion de partager ce que j'avais fait !
C'est une version beta, Disponible uniquement sous mac pour l'instant, et le compresseur n'est que mono (il y a quelques subtilités dans la détection en stéréo)
une image pour donner (un peu) envie :
http://kingtao.factoryset.org/images/king_comp.png
et puis un lien bien entendu !
http://kingtao.factoryset.org/index.php?page=plugins
A bientôt !!!
A mes heures perdues je fais des plugs VST/AU.
J'ai fait une émulation de délai a bande il y a 3 mois, et je récidive avec un compresseur !
C'est pas évident de trouver du monde pour faire des retours, pour faire un truc mieux a chaque fois. Je me suis dit qu'Audiofanzine était un bon endroit, et puis que c'était l'occasion de partager ce que j'avais fait !
C'est une version beta, Disponible uniquement sous mac pour l'instant, et le compresseur n'est que mono (il y a quelques subtilités dans la détection en stéréo)
une image pour donner (un peu) envie :
http://kingtao.factoryset.org/images/king_comp.png
et puis un lien bien entendu !
http://kingtao.factoryset.org/index.php?page=plugins
A bientôt !!!
SeanT
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
111 Posté le 09/12/2011 à 22:05:24
Bonjour ! J'ai pu tester ton plug in , que j'ai plutôt bien apprécier ! Le gui / skin est sympathique. ( même s'il est perfectible ! ( modelisation plus abouties des potard en 3d, utilisation d'un bon moteur de rendu , etc... ). d'ailleurs faudrait que je me relance dans la 3D pour m'essayer au design destiné à la Mao ) .
En ce qui concerne le son, ça m'aurait plus si tu y avait intégrer une release un peu plus rapide. J'ai du mal avec des réglages extrêmes à obtenir un effet de " pompage" . Mais enfin avant d'affirmer ça , je vais continuer mes test demain .
Pour des idées de plug , je suis toujours à la recherche d'un tape delay avec des modulations comme un lfo sur le temps du délai. Il y a le délai de moog ( filtration pour iOS ) qui fait exactement ce que je recherche.
Sur la plateforme Mac, le echoboy, le PSP lexicon le font aussi , mais ce n'est pas aussi intuitif que le filtration sur iOS et ça manque de forme d'onde et d'autre paramètres sur le lfo. Je recherche surtout un lfo capable de monter à des fréquences très hautes. ( à tel point qu'avec beaucoup de feedback on pourrait obtenir ( enfin je pense )des sortes de flanger, phaser , comme ce que fait la nouvelle pédale de moog, le moogerfooger cluster flux )
C'est un truc en tout cas qui m'aurais intéresser de créer si je maîtriser la programmation
Édit : je viens de voir les rendus 3D, je suis conquis , même si les potards sont assez grossier à mon goûts, le choix des matériaux est bon, la disposition sympathique. Mes félicitations à celui qui s'en charge .
...
Il travaille sur quoi ? Maya, 3dsmax ?
Ça va être une galère à intégrer non ? ( surtout pour les potards et les réflexions sur la surface métallique quand on bouge les potards ) bon courage
En ce qui concerne le son, ça m'aurait plus si tu y avait intégrer une release un peu plus rapide. J'ai du mal avec des réglages extrêmes à obtenir un effet de " pompage" . Mais enfin avant d'affirmer ça , je vais continuer mes test demain .
Pour des idées de plug , je suis toujours à la recherche d'un tape delay avec des modulations comme un lfo sur le temps du délai. Il y a le délai de moog ( filtration pour iOS ) qui fait exactement ce que je recherche.
Sur la plateforme Mac, le echoboy, le PSP lexicon le font aussi , mais ce n'est pas aussi intuitif que le filtration sur iOS et ça manque de forme d'onde et d'autre paramètres sur le lfo. Je recherche surtout un lfo capable de monter à des fréquences très hautes. ( à tel point qu'avec beaucoup de feedback on pourrait obtenir ( enfin je pense )des sortes de flanger, phaser , comme ce que fait la nouvelle pédale de moog, le moogerfooger cluster flux )
C'est un truc en tout cas qui m'aurais intéresser de créer si je maîtriser la programmation
Édit : je viens de voir les rendus 3D, je suis conquis , même si les potards sont assez grossier à mon goûts, le choix des matériaux est bon, la disposition sympathique. Mes félicitations à celui qui s'en charge .
...
Il travaille sur quoi ? Maya, 3dsmax ?
Ça va être une galère à intégrer non ? ( surtout pour les potards et les réflexions sur la surface métallique quand on bouge les potards ) bon courage
[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 22:40:12 ]
francoisreme
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 10/12/2011 à 08:50:28
Sean T, j'ai fait un tape echo, il est sur la page king tao si tu veux l'essayer
Pour la modelisation c'est clair que c'est plus classe une belle interface.
Pour l'instant ce qui m'interesse c'est que ça sonne
l'effet de pompage tu peux l'avoir quand meme largement avec ces reglages la. Tu rentres a combien dans l'effet ? -20Db ? -30 ?
Pour la modelisation c'est clair que c'est plus classe une belle interface.
Pour l'instant ce qui m'interesse c'est que ça sonne
l'effet de pompage tu peux l'avoir quand meme largement avec ces reglages la. Tu rentres a combien dans l'effet ? -20Db ? -30 ?
SeanT
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
113 Posté le 10/12/2011 à 17:19:30
Au niveau du seuil pas autant. Pas plus de 10 db de réduction. Par contre quand je dis réglages extrèmes, c'est une attack rapide, ainsi que le release et un ratio fort.
C'est surtout sur des sons percussif que j'ai eu du mal l'autre jour. mais je vais refaire des test !
Je n'ai pas pu essayer le tape echo pour l'instant, du à une erreur de téléchargement. Y-a t'il une modulation comme je l'avais décrit ?
Merci beaucoup pour ton très bon boulot
francoisreme
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 11/12/2011 à 13:25:07
le lien de download du tape echo doit fonctionner maintenant !
la version qui arrivera lundi normalement du compresseur sera corrigée sur ces détails d'attaque courte pour pouvoir mieux traiter les percussion.
Et puis il y aura un petit lien vers une version avec un reglage de traitement dynamique des attaques pour limiter l'effet de "pompage", du moins la sensation
la version qui arrivera lundi normalement du compresseur sera corrigée sur ces détails d'attaque courte pour pouvoir mieux traiter les percussion.
Et puis il y aura un petit lien vers une version avec un reglage de traitement dynamique des attaques pour limiter l'effet de "pompage", du moins la sensation
javagore
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
115 Posté le 14/03/2012 à 11:33:50
Super initiative. Le compresseur fonctionne nickel. En revanche le delay est reconnu mais crée juste des saturations aigus. Je suis sous LOGIC 8 et snow léopard.
francoisreme
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 15/03/2012 à 21:34:51
Ouais le delay je l'ai pas débuggé, faut que je m'en occuppe, jsuis blindé la, je rentre tout juste d'Ethiopie, je vous tiens au jus dès que j'ai debuggué tout ça
francoisreme
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 28/03/2012 à 02:31:26
Mise à jour sur le delay, il devrai fonctionner correctement pour tout le monde (j'espère ) !
http://kingtao.factoryset.org/
http://kingtao.factoryset.org/
- < Liste des sujets
- Charte