réactions à la news Zoom lance une caméra dédiée aux musiciens
- 25 réponses
- 16 participants
- 5 849 vues
- 16 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Anonyme

Tonka

Disons qu'à défaut,
- un bon smartphone avec un app photo correct, genre samsung ou autre, monté sur un adaptateur pied photo ou micro (une poignée d'€ sur ebay), pour l'image,
- et un petite enregistreur portable zoom ou autre pour le son...
Et t'as un truc bien plus ergonomique... Un clap à l'ancienne en début de vidéo pour pouvoir recaler le son et l'image dans n'importe quel logiciel de montage vidéo (avec la forme d'onde c'est easy) et roule ma poule...
En plus tu récupères quelques vieux téléphones au fond du tiroir d'un pote geek qui vient d'acheter le tout dernier iphone23 ou galaxy27, ou dans un cash-machintruc pour quelques dizaines d'€, et t'as du multi-caméra pour pas beaucoup plus cher...

MrMarcH

La preuve en image (portable sur pied et pise de son avec un Boss BR80) :
De plus quand on voit les cam sony type ASV200 avec un bracelet écran wifi pour le contrôle

Dernière composition "Jean-Jacques"
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 16:45:52 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 17:23:27 ]

gwenmollo

LA pire vidéo pour presenter un produit, et on en a vus des m*****...

Anonyme

LA pire vidéo pour presenter un produit, et on en a vus des m*****...
Lapin compris

allez je me cas**

oboreal

Avec 160 ° de couverture, tu la met à peu près au milieu et t'es sûr d'être largement dans le champ.
Après, si on veut un écran qui se tourne, zoom a déjà des produits adéquats.

Anonyme

L'image manque de définition, c très "lisse" (trop, ça tue le grain et le relief), le son est bon.
Je viens de voir que les specs sont dispo sur leur site:
Fonctionne comme carte son 44k 16bit, compatible ios.
Capteur 1/3" 3 megapixel

Transfert usb/storage compatible ios.
Et 3 heures de jus avec des batterie NiMH en 720/30fps, donc plus ou moins 2heures en 1080.
Pour la partit photo, malheureusement, ça as l'air inexistant, c d'autant plus dommage que les performance en basse lumières et nuit doivent êtres au rendez vous, franchement a ce prix la, si ça ferait des longues poses et du time lapse je sauterais dessus malgré le manque de définition ET DE STABILISATION d'image numérique...
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 19:03:24 ]

MrMarcH

C'est globalement une bonne idée.
Surtout qu'il peut faire office d'enregistreur.
Par contre il a les mêmes limitations que le h2n en terme d'entrées/sorties.
Et le fait de ne pouvoir dissocier les emplacements de prises de son et d'images et un gros moins.

Cpierredon

vous en connaissez des portables qui enregistrent la vidéo en 24 bits 96K ?
http://www.pierredon.free.fr

darklinux

sinon il est dommage qu ' à notre époque elle ne fasse pas du 4K

Luc Henrion

Anonyme

MrMarcH

mais 3 megapixel
C'est vrai que l'on sent que le coeur de cible est plus le youtubeur/musicien qui veut faire ses vidéos.
Perso j'irai plus vers une sony HDR ASV200VR et un enregistreur zoom h4n pour avoir une solution pérenne.
Mais après on triple le tarif...
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 11:54:13 ]

darklinux

JxB

ça m'intéresse pas mal (flag)

THOMAS charette

MrMarcH

Après il vaut quand même mieux dissocier la prise son de l'image.
Les placements optimums, ne sont pas forcément les mêmes en fonction des sources.
D'ailleurs sur le site de zoom, les vidéos de groupe n'ont pas un super son.

Floyd94

Dans la pléthore d'offres sur ce genre de caméra, c'est un difficile de s'y retrouver quand on est juste musicien et pas du tout super ingé vidéo/son,
Moi je veux juste de très belles images et du très beau son en appuyant sur un seul bouton, car je préfère largement passer du temps à faire de la musique qu'à m'énerver sur des réglages que je loupe souvent

Merci à vous pour vos retours

MrMarcH

Room135

MrMarcH

En regardant de plus près j'ai trouvé ce qui me gène avec cette caméra :
Le wifi !
Pour une caméra destinée aux musiciens pour de vlog ou des prestations live, zoom à louper le virage du sans fil.
Là où la première action cam à 80 euros propose cette fonction, pour 200 euros c'est le grand vide chez zoom.
Pourtant le fait de pouvoir contrôler et déclencher à distance l'enregistrement c'est un gros plus !
Or 200 euros, c'est le prix du tascam dr-22wl et d'une caméra chinoise de bonne qualité en 4k.
Le tout contrôlable en wifi sur son smartphone.
La contrainte, refaire la synchronisation du son et de l'image.
Mais là encore, la plupart des daws proposent cette fonction.
Une autre philosophie en résumé.

jeanbart

Anonyme

Donc si tu ne conte pas enregistrer en basse lumières, et que tu conte utiliser uniquement le micro, prend un q2hd d'occasion, ce sera clairement suffisent.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2