réactions à la news Nintendo annonce Nintendo Music
- 45 réponses
- 19 participants
- 2 421 vues
- 23 followers
Neo Alchemist
7685
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2024 à 16:34:00Nintendo annonce Nintendo Music
Qui l’eût cru, le géant du jeu vidéo sort une application de streaming.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hairy pattern
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 01/11/2024 à 10:24:13
C'est comme l'odeur des frites sans les frites
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 01/11/2024 à 10:36:55
Eh beh, je suis navré de lire vos commentaires.
Alors pour ceux qui lisent en diagonale. Ce service est inclu dans l'offre Switch Online qui capitalise plus de 38 millions d'abbonés.
Ce service propose des fonctionnalités multijoueur, un système de communication, un catalogue de jeux rétros (nes,snes,gameboy,megadrive,gameboyadvance,nintendo64) et donc maintenant un service de streaming de musique.
Le tarif est d'environ 70€ par an pour 8 personnes (donc moins d'un € par personne et par mois).
Ce n'est pas un produit d'appel mais simplement l'étendu de leur fonctionnalités.
Pour le reste de vos commentaires sur "l'utilité" d'écouter des OST de jeux/films je vous conseillerai simplement d'essayer d'être un peu curieux, ça vous évitera de raconter des bêtises et d'être désagréable.
Alors pour ceux qui lisent en diagonale. Ce service est inclu dans l'offre Switch Online qui capitalise plus de 38 millions d'abbonés.
Ce service propose des fonctionnalités multijoueur, un système de communication, un catalogue de jeux rétros (nes,snes,gameboy,megadrive,gameboyadvance,nintendo64) et donc maintenant un service de streaming de musique.
Le tarif est d'environ 70€ par an pour 8 personnes (donc moins d'un € par personne et par mois).
Ce n'est pas un produit d'appel mais simplement l'étendu de leur fonctionnalités.
Pour le reste de vos commentaires sur "l'utilité" d'écouter des OST de jeux/films je vous conseillerai simplement d'essayer d'être un peu curieux, ça vous évitera de raconter des bêtises et d'être désagréable.
Bougniaf
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/11/2024 à 11:42:17
Citation de Lennon Mercury :
Citation de L-Scarlett :J'avais la réponse, mais ça me tape sur les nerfs qu'on utilise des mots d'anglais à tout va, et c'est un ex angliciste (prof et traducteur) qui le dit.Citation de Lennon Mercury :C'est quoi des kinks ?
Je te laisse chercher sur Wikipedia, ça risque d'être hors charte
Pareil, je trouve ça trop "Destroy".
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 01/11/2024 à 11:56:48
Citation de L-Scarlett :
Ton commentaire est à côté de la plaque (...) bien que celle de Nintendo soit généralement purement utilitaire.
Des fois faut vraiment ne rien dire quand on ne connait strictement rien à un sujet hein
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Peaveycroquette
4698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 01/11/2024 à 12:31:00
Citation de Romano_ :
je vous conseillerai simplement d'essayer d'être un peu curieux, ça vous évitera de raconter des bêtises et d'être désagréable.
scuse, hein, mais le mec désagréable, ici, c'est plutôt toi.
Où as-tu lu dans ce thread qu'on critiquait les compositeurs de musique pour jeux vidéo?
Autre question: faut-il être compositeur de musique pour jeux vidéo pour émettre un avis sur les musiques pour jeux vidéo?
silentzeta
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 01/11/2024 à 12:34:31
Un de mes premiers commentaires ici, pourtant mon inscription date...
J'ai pas tout lu hein ! Je ne pensais pas voir de joute verbale sur une news de ce type...
Habituellement c'est plus sur les forums "numérique/ampli lampe" ou ceux où ça explique qu'avec un HP de 12, câblé en mode Ionien dans un cab en acajou verni au nitrocellulosique, bha c'est le top du mieux...
Bon sinon je suis zicos et gamer et en effet, si payer exclusivement pour cela n'aurait pas trop de "plu-value", l'avoir dans son abonnement (qui doit tourner autour des 20 balles l'année) est un petit plus sympathique. Cela animera au pire 2 ou 3 soirées apéro avec des joueurs et servira de blind-test
J'ai pas tout lu hein ! Je ne pensais pas voir de joute verbale sur une news de ce type...
Habituellement c'est plus sur les forums "numérique/ampli lampe" ou ceux où ça explique qu'avec un HP de 12, câblé en mode Ionien dans un cab en acajou verni au nitrocellulosique, bha c'est le top du mieux...
Bon sinon je suis zicos et gamer et en effet, si payer exclusivement pour cela n'aurait pas trop de "plu-value", l'avoir dans son abonnement (qui doit tourner autour des 20 balles l'année) est un petit plus sympathique. Cela animera au pire 2 ou 3 soirées apéro avec des joueurs et servira de blind-test
Edenys
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 01/11/2024 à 13:57:09
Citation de L-Scarlett :
Ton commentaire est à côté de la plaque. Je ne moque pas du domaine de la musique de jeu vidéo - bien que celle de Nintendo soit généralement purement utilitaire à l'inverse par exemple de Nier Automata dont la BO est intéressante à écouter sans le jeu - mais du fait de sortir une application spécifiquement dédiée à celle d'un éditeur. Nintendo aime avant tout l'argent et ça se ressent dans chacune de leurs actions. Le but ici n'est pas de partager des produits culturels mais de capitaliser sur les quelque fans hardcore prêts à payer pour ça.
Je pense qu'on a mieux à faire que de pinailler, mais comme c’est mon domaine et que je pense que ça peut contribuer à une discussion intéressante, je voudrais exposer mes points de désaccord :
« Musique de Nintendo purement utilitaire »
Ça je peux l'entendre, même je trouve l'expression un peu forte. C'est vrai qu'ils ont pour vision que la musique soit purement au service du jeu, ce qui explique pourquoi ils ont rechigné à sortir les bandes-son de leurs jeux pendant des années.
« À l'inverse de Nier Automata dont la BO est intéressante à écouter sans le jeu » :
Là on est dans la subjectivité pure. Sans jugement sur la qualité de la musique, on peut quand même dire qu’il y a difficilement plus utilitaire comme BO, notamment de par son implémentation (articles intéressants sur l'implémentation pour les gens que ça intéresse : 1, 2).
« Nintendo aime avant tout l'argent » :
je fais partie des pigeons qui alimentent Nintendo depuis mon enfance, et c'est sûrement parce qu'on est beaucoup dans ce cas que c'est l'une des seules boîtes de jeu vidéo à ne pas avoir de dette. Peut-être aussi parce qu'ils livrent leurs jeux sans bugs, qu'ils repoussent les sorties si c'est nécessaire, qu’ils savent faire du divertissement sans nécessairement prendre les joueurs pour des idiots (en matière de level/game design, notamment), etc.
« Le but est de capitaliser sur les quelque fans hardcore prêts à payer pour ça » :
Comme le disait Romano_, c’est un service inclus dans une offre à laquelle les gens souscrivent généralement pour d’autres raisons (émulateurs, jeu en ligne, accès à des produits exclusifs, etc.). Il me semble qu’on parle de 20 euros à l’année pour la moins chère des deux offres.
Tout cela dit, je trouve que l'application a trois gros défauts :
- un peu pataude
- pas du tout adaptative alors que Nintendo était pionnier dans le domaine. Je vois comme une occasion manquée le fait qu'ils n'aient pas intégré un petit moteur audio maison qui aurait su lire les différentes couches et transitions musicales auxquelles on a droit dans les jeux.
- les compositeurs ne sont pas crédités
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 13:59:28 ]
L-Scarlett
1019
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 01/11/2024 à 14:38:08
Citation de Wolfen :
Citation de L-Scarlett :Ton commentaire est à côté de la plaque (...) bien que celle de Nintendo soit généralement purement utilitaire.
Des fois faut vraiment ne rien dire quand on ne connait strictement rien à un sujet hein
Tu as tout à fait raison, j'ai joué à plusieurs milliers de jeux sur les 33 dernières années mais je n'y connais rien
Citation de Edenys :
« Nintendo aime avant tout l'argent » :
je fais partie des pigeons qui alimentent Nintendo depuis mon enfance, et c'est sûrement parce qu'on est beaucoup dans ce cas que c'est l'une des seules boîtes de jeu vidéo à ne pas avoir de dette. Peut-être aussi parce qu'ils livrent leurs jeux sans bugs, qu'ils repoussent les sorties si c'est nécessaire, qu’ils savent faire du divertissement sans nécessairement prendre les joueurs pour des idiots (en matière de level/game design, notamment), etc.
Ca n'est probablement pas l'endroit pour se lancer sur un long débat sur le sujet, mais la raison numéro un pour laquelle Nintendo est très rentable, c'est qu'ils font du matériel et des jeux peu chers à produire pour les vendre assez chers. Là où les autres constructeurs développent de nouvelles machines repoussant à chaque fois les limites techniques et les vendent à pertes sur les premières années du cycle de vie, Nintendo fait des jeux et console ayant 5 à 10 ans de retard, très peu chères à produire et pouvant être vendues à un prix relativement bas tout en faisant une marge confortable.
Charvette
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 04/11/2024 à 08:25:37
Oh enfin un topic aussi animé que "les guitares Relic"
...qui aura permis à certains (notamment les réfractaires aux langues étrangères) d'apprendre que les Kinks ne sont pas QUE les compositeurs de "You really got me" ni des "perversions"
Entre musique de jeux vidéos et diarrhée sonore à base d'auto-tune et de "textes" débiles, mon choix est vite fait
...qui aura permis à certains (notamment les réfractaires aux langues étrangères) d'apprendre que les Kinks ne sont pas QUE les compositeurs de "You really got me" ni des "perversions"
Entre musique de jeux vidéos et diarrhée sonore à base d'auto-tune et de "textes" débiles, mon choix est vite fait
Paranoiak
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 04/11/2024 à 22:05:20
x
Hors sujet :
Je l'écoute toujours très régulièrement !
- < Liste des sujets
- Charte