Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nintendo annonce Nintendo Music

• 45 réponses
  • 19 participants
  • 2 429 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Nintendo annonce Nintendo Music
1251.jpg
Qui l’eût cru, le géant du jeu vidéo sort une application de streaming.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Citation de L-Scarlett :
Ca n'est probablement pas l'endroit pour se lancer sur un long débat sur le sujet, mais la raison numéro un pour laquelle Nintendo est très rentable, c'est qu'ils font du matériel et des jeux peu chers à produire pour les vendre assez chers. Là où les autres constructeurs développent de nouvelles machines repoussant à chaque fois les limites techniques et les vendent à pertes sur les premières années du cycle de vie, Nintendo fait des jeux et console ayant 5 à 10 ans de retard, très peu chères à produire et pouvant être vendues à un prix relativement bas tout en faisant une marge confortable.

C'est ouf à quel point on peut être naïf ! Dire que pendant des années, j'ai cru que Nintendo était juste un constructeur qui avait pris un positionnement différent pour proposer des produits à un public différent de joueurs pour qui la technologie ou le nombre de FPS n'est pas l'essentiel.

Et voilà que j'apprends qu'en fait, Sony et Microsoft que je prenais pour des entreprises capitalistes avec des actionnaires qui veillent à leurs dividendes sont en fait des bienfaiteurs de l'humanité qui ne cherchent que l'amélioration technologique des consoles de jeu.

C'est fou à quel point on peut se tromper. Merci de m'avoir ouvert les yeux. :bravo:
32
Citation de Will Zégal :
C'est ouf à quel point on peut être naïf ! Dire que pendant des années, j'ai cru que Nintendo était juste un constructeur qui avait pris un positionnement différent pour proposer des produits à un public différent de joueurs pour qui la technologie ou le nombre de FPS n'est pas l'essentiel.

Tu es en effet naïf car si il y a effectivement une partie du public qui sont des enfants pour lesquels les parents sont contents d'avoir une console cheap à acheter à Noël, il y a toute une autre partie du public qui se plaint de devoir jouer au dernier Zelda avec une définition en dessous du 720p et avec un framerate fleurant régulièrement la vingtaine basse et voudraient pouvoir investir plus pour une expérience de meilleure qualité. Nintendo n'a pas choisi cette stratégie pour offrir une "expérience différente" (et il faudra déjà me dire en quoi elle est différente à part la période Wii) mais parce qu'il est beaucoup plus rentable de développer des jeux de 2010 et les vendre 60€ que de faire des productions de 2024 et les vendre 70€.

Nintendo est le constructeur avec la vision la plus capitaliste des trois et le démontre régulièrement en ayant par exemple pendant des années empêché les streamers de pratiquer leurs jeux en ligne ou en envoyant leurs avocats chaque fois qu'un petit développeur bricole un prototype gratuit utilisant le moindre élément de leurs univers, comme le relaie souvent la presse jeu-vidéo.

[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 14:51:22 ]

33
C'est vrai que toutes ces Switchs, je ne comprends même pas comment ça a pu séduire des adultes.
Mais c'était sans doute un cadeau de leurs parents inconscients, voire séniles. Enfin, apparemment, certains ont quand même réussi à jouer quelques heures avec.

[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 15:47:49 ]

34
x
Hors sujet :
A titre personnel, je suis un adulte de 47 ans qui joue sur Switch depuis sa sortie il y a 7 ans (j'ai une PS4 aussi) et qui ai possédé quasiment toutes les consoles Nintendo depuis la NES. Autant j'apprécie jouer à des jeux réalistes et bien finis sur PS4, autant mon plaisir est inégalable sur Switch car c'est le doux parfum de l'enfance qui perdure. Rien à foutre que les jeux manquent de définition, qu'il y ait de l'aliasing, du framerate, tout ce que vous voulez.
Absolument rien n'égale pour moi le plaisir de jouer à un jeu Mario ou Zelda, même si bien sûr j'aime jouer à un Resident Evil, un Final Fantasy ou un Assassin's Creed.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 07:49:34 ]

35
x
Hors sujet :
C'est parce que t'es juste un gogo qui se fait plumer. Alors que quand tu joues sur PS4, tu es le récipiendaire d'une action charitable. :bravo:
36
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
C'est parce que t'es juste un gogo qui se fait plumer. Alors que quand tu joues sur PS4, tu es le récipiendaire d'une action charitable. :bravo:

Je pense que je vais juste arrêter d’interagir avec toi. Tes interventions quel que soit le sujet et la personne à qui tu t'adresses n'ont aucun intérêt et sont doublées d'un ton paternaliste extrêmement désagréable dès que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un. Bye.
37
L-Scarlett, derrière l'ironie désabusée de certains posts, il y a des gens qui ne veulent pas être réduits à des gamins manipulés par une société encore plus capitaliste que Microsoft et Sony. Will Zégal explique, et je suis bien d'accord avec lui, qu'en jeu vidéo, la technique ne fait pas tout. On peut être d'accord là-dessus, non ? The Binding of Isaac ressemble à un jeu flash, Dredge est en low-poly, et pourtant ils offrent plus de plaisir à certains que le dernier jeu conçu pour les possesseurs privilégiés de RTX 4080, par exemple.

Combien sommes-nous à avoir apprécié le dernier Zelda sans qu'il soit un modèle de fluidité ? Oui, Nintendo cherche à faire du profit, mais non, ce n'est pas que ça, loin de là, et je parle en tant que vieil utilisateur. J'ai aussi des amis qui bossent là-bas et qui y sont plus heureux que mes amis récemment rachetés puis virés par Microsoft.

Tout n'est pas rose, mais réduire une boîte qui a des finances saines (et paye très bien ses salariés) à une bande de manipulateurs profitant de la servilité de leurs fans est un peu réducteur. On ne peut pas leur enlever une volonté de proposer des jeux divertissants et bien conçus, même si c'est pas du 120 fps constant en 4K HDR et avec ray-tracing (d'ailleurs, au-delà de l'intérêt de telles technologies, combien ça coûte de jouer dans ces conditions, et NVidia n'est-elle pas un autre avatar du capitalisme ?).

Je suis opposé au capitalisme vorace mais Nintendo n'est pas non plus le mal absolu. Je dois reconnaître un biais favorable de ma part envers eux - qui ne m'empêche pas de les critiquer quand ils abusent-, mais le tien semble très acerbe et caricatural.
38
x
Hors sujet :
Aucun gros acteur du JV n'est un saint, faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Quant à la course à la technique, Nintendo ont parfois été les plus avancés sur une génération (Gamecube), soit à la ramasse complète (Switch).

Concernant Microsoft, ils s'étaient opposés au crossplay sur FF XIV et ont même menti à ce sujet en blâmant Sony (qui eux aussi pourraient en prendre pour le grade pendant des heures), donc faudrait pas non plus jeter la pierre à sur l'un quand en face ça fait la même chose.

Entre Microsoft qui rachète tous les studios de la Terre pour les fermer 10 mois plus tard en laissant tout le monde sur le carreau, Sony qui se fait passer pour le gentil de l'histoire tout en réduisant les libertés des utilisateurs, et Nintendo qui nous sort Mario 35 et Zelda 14 depuis 30 ans et gardent malgré tout cette image de studio qui fait avancer les choses, faudrait pas non plus qu'on commence à les défendre pour d'obscures raisons.
39
Sinon on peut aussi ni les défendre ni les critiquer et les prendre pour ce qu'ils sont, c'est à dire des contributeurs de loisirs.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

40
Citation de Edenys :
L-Scarlett, derrière l'ironie désabusée de certains posts, il y a des gens qui ne veulent pas être réduits à des gamins manipulés par une société encore plus capitaliste que Microsoft et Sony. Will Zégal explique, et je suis bien d'accord avec lui, qu'en jeu vidéo, la technique ne fait pas tout. On peut être d'accord là-dessus, non ? The Binding of Isaac ressemble à un jeu flash, Dredge est en low-poly, et pourtant ils offrent plus de plaisir à certains que le dernier jeu conçu pour les possesseurs privilégiés de RTX 4080, par exemple.

Je ne réduis à rien à personne de mon côté, bien au contraire. Je dis qu'il y a plusieurs publics : les parents qui cherchent une machine bon marché pour leurs enfants, les joueurs occasionnels qui font une partie de temps en temps et ne sont pas plus passionnés que ça par le jeu vidéo et les gros joueurs adultes qui aiment certaines licences Nintendo comme Zelda ou Metroid et regrettent de ne pas pouvoir le faire dans de meilleures conditions - Nintendo ayant bien entendu tué dans l'oeuf les émulateurs permettant de le faire. Ce à quoi Will répond "Mouarf moi je m'en fous je fais une partie de Mario tous les six mois rien à fiche des graphismes ou la fluidité lol". Bon, cool pour lui, mais ce n'est pas une généralité. Il semble vous échapper que les consoles de jeu sont aujourd'hui un concept de boomer, l'âge moyen des joueurs étant de +- 35 ans, donc des gens qui ont généralement plus de 250€ à investir dans une console.

Là mon grief principal avec Nintendo est surtout de vendre de jeux qui coûtent beaucoup, beaucoup moins cher à produire pour quasiment le même tarif qu'un triple A de la génération actuelle.

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 14:08:06 ]