Machineareves

L'avis de Machineareves sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Publié le 12/03/2010

Salut,

C'est très amusant et déroutant pour moi d'écouter cette reprise.... car j'ai enregistré l'original et que le prince miiaou est ma sœur.

Artistique :

Le travail de reprise est vraiment bien fait à mon gout car vous vous êtes vraiment ré-appropriés le morceaux. La mélancolie du morceau original disparait au profit d'une certaine allégresse.
Il me semble que vous avez mélangé la version studio et la version live, ce qui est également une bonne idée.
La seul critique que j'émettrai serait sur l'anglais qui est parfois approximatif mais je ne pense pas que les paroles soient disponible quelque part.

Bonne continuation

papatours

L'avis de papatours sur "Foutue pluie (avec Léo et les bas)"

Publié le 09/03/2010
Technique :

l'ensemble est sympa, homogéne, mais je regrette que tu n'ai pas mis la pluie dont tu parles tant!
Un coup de tonnerre au moment du calme pour la reprise, des rhyhtmes de gouttes qui tombent, un sorcier indien ou africain qui appelle la pluie en contre point de ton surplus de pluie, il l'appelle...

Artistique :

Le décalage des voix est original et donne toute cet spontanèité qui réussi à ce morceau.

zoom60

L'avis de zoom60 sur "la complainte du looser"

Publié le 08/03/2010

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Publié le 05/03/2010
Technique :

joli son avec un équilibre des timbres intéressant ... la couleur est bien conservée  !

Artistique :

un titre attachant avec des nuances de verts et de jaunes qui transmettent bien l'idée

jp74

L'avis de jp74 sur "Ritournelle"

Publié le 02/03/2010
Technique :

bon son manque un peu de variation

morceau tres sympas

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Rock acoustique (instrumental)"

Vraiment excellent.

Artistique :

Ouch ! J'ai pris une claque. J'adore. C'est vraiment bon. La montée du climax et la descente puis la remontée... Comment jouer avec les tripes... Superbe !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Part. 4 - Dagnir"

Technique :

Excellent mix. Sans parler des sons et du jeu. Vraiment très bon.

Artistique :

C'est excellent. J'aime beaucoup. J'attends l'album !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Technique :

Que dire... C'est parfait.

Artistique :

J'adore ce que fait Fill en général, et j'adore ce que fait Miss. Alors quand les 2 sont réunis, ben je savoure, je me délecte, je jubile. C'est très beau ce que vous nous avez fait là. Merci.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Colleur de Plumes au Paradis"

Technique :

Beau travail. J'aurai mixé différemment la voix pour plus de clarté mais c'est facile à dire... :)

Artistique :

Un bon rock pour démarrer la semaine ! Merci Msieur !

Anotine

L'avis de Anotine sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Publié le 27/02/2010

Soyons clair.
J'ai des frissons, je pleure. Ca ne peut être vraiment totalement pourri.
Morceau qui sonne vraiment totalement pro. Juste peut être ce petit souffle de voix au début dans le mic qui se situe dans l'entre deux, entre artefact voulu et défaut de prise de son. A améliorer ?
Je dirais néanmoins que ce n'est pas encore parfait au niveau juste de la texture des sons qui sont un poil pas perfect des fois, un équalisage plus affiné encore permettrait de corriger ces défauts (dans les aigus ?). En fait je sais pas si c'est cela mais je ressens une sorte de trou de fréquence quand la batterie n'est pas là, ça ne sonne pas plein sans le kick.
Après c'est peut être encore cette foutue compression !

Artistique :

Je n'ai pas encore écouté Le Prince Miiaou même si j'en ai entendu parler. Mais là c'est magique.
Mélange de choses simples, efficaces et belles. C'est très beau comment le morceau prend. Cette petite comptine d'enfant qui se métamorphose et prend une ampleur insoupçonnée. Mélange des sons très poétique. J'en ai même pleuré... Ça craint :) !
L'influence post rock, fait bondir dans une autre monde. Vraiment j'adore. Ressemble étrangement à la BO du dernier Spike Jonze de Karen O. and the Kids, qui est aussi magique.
Je vous souhaite plein de bonheur et de réussite !