Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dévoile enfin mes compos rock. Soyez pas trop méchants lol !

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 034 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Je dévoile enfin mes compos rock. Soyez pas trop méchants lol !
La plupart d'entre vous m'ont connu par la house. Je suis comme certains le savent sur un projet d'album rock avec deux potes depuis un an tout rond ayant la chance d'avoir trouvé un label UK très tôt sur la base d'une démo deux titres (Lovebirds et Morpheus).

On me demande souvent de faire écouter ce travail mais je suis très timide sur le sujet car peu sûr de moi dans ce domaine musical, surtout vues les pointures qu'il y a sur AF... :oops:

Voici donc les tracks issues de ce dur labeur, la plupart ont encore besoin de travail . Vos avis compteront beaucoup ! :8)

A noter que les voix et les mixages sont parfois "limites" car on compte les faire en studio. Il s'agit donc ici de "mises à plat" témoins sans plus de prétention que de servir de références à notre travail. On a surtout fait gaffe aux arrangements.

Certains morceaux avaient été (très discrètement) postés donc il se peut que certains en connaissent déjà.

Voilà l'URL : https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=201082

A vous ! :bravo:

P.S. C'est moi qui chante sur "Julia" en attendant le retour de vacances du chanteur, j'ai dû faire tout seul, c'était un morceau pour l'anniv de ma copine... Donc soyez indulgents !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Lo_fi.
Je suis en train d'écouter (versions hifi) et j'aime pas trop les mixs. Je trouve que ça sonne vachement fait maison. La raison principale est que en rock, j'aime bien le gros son fm commercial (The Killers, Linkin Park, etc.) et que les voix y sont beaucoup plus en avant et compressées à mort ( :humm: ). Par exemple, sur love birds, la reverb est trop importante à mon goût. Cette compo, entre les mains d'un super ingé son dans un gros stud, elle sonnerait à mort!
Globalement, les sons de batteries sont un peu cheap dans le traitement. J'aime bien le placement de la basse. J'ai un peu de mal avec l'anglais et un accent français audible. Je suis sûr qu'avec quelques journées de plus à bosser sur la prod, tu peux faire mieux.

Voilà, c'est pas super positif, mais c'est honête. Après, ce n'est que mon avis, pas une vérité sur tes compos...

Edit : j'ai fait toutes les écoutes sur mes BM6a, et en passant sur des enceintes grand public, ça sonne un peu mieux, mais ça ne fait que renforcer un problème d'imprécision dans le mix (instruments qui se recouvrent, haut du spectre brouillon).
22
J'aime bien, mais sans plus. Tu aurais sorti ça il y a 15 ans, ça aurait marché...lol
Mixage trop aigu, pas assez de patate et trop d'effet sur la voie.

Sinon, c'est pas mal, un peu mou à mon goût, mais je suis un bourrin...
23
Moi je trouve vos critiques très utiles et je vous en remercie beaucoup. J'adore aussi The Killers, mais on n'est clairement pas dans la même configuration. :8)

Ca montre juste qu'il y a encore du taff.

Pour le recouvrement spectral dans les hautes fréquences, là je sais pas trop... Faut que je check.

Citation : Tu aurais sorti ça il y a 15 ans, ça aurait marché...

:(

Argh, suis déjà trop vieux ! :mdr:
24
Merci à ceux qui ont laissé des avis :bravo:

Sinon, Coccinelle, si tu passes par là, sache que je prépare une version acoustique de "Julia" et que la progression harmonique du refrain en sortira encore mieux ! :diable:
25
Re-flag ;)
26
27
J'aime bien wide empty room
c'est très electro en fait .....même dans le rock ca te rattrape :mdr:

bon par contre une critique quand même , faut renforcer la voix (par le mix ou bien en chantant un peu plus "soutenu") parce que sinon par moment ca sonne vaguement faiblichon et c'est dommage....
28
Merci pour l'écoute :bravo:
29
Hehe je suis passé par la!
julia je confirme ca peute tre un tube ce truc bien produit ya tout ce qu'il faut!

j'ai hate d'entendre ca en version acoustique!
et moi je préfere ta voix a celle de ton chanteur que j ai du mal a supporter.... :bravo:
30

Hors sujet : en passant lo fi j aimerais bien avoir ton avis sur une de mes compos: I am fond you are fond elle est sur mon espace compo d af ;)