Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dévoile enfin mes compos rock. Soyez pas trop méchants lol !

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 019 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Je dévoile enfin mes compos rock. Soyez pas trop méchants lol !
La plupart d'entre vous m'ont connu par la house. Je suis comme certains le savent sur un projet d'album rock avec deux potes depuis un an tout rond ayant la chance d'avoir trouvé un label UK très tôt sur la base d'une démo deux titres (Lovebirds et Morpheus).

On me demande souvent de faire écouter ce travail mais je suis très timide sur le sujet car peu sûr de moi dans ce domaine musical, surtout vues les pointures qu'il y a sur AF... :oops:

Voici donc les tracks issues de ce dur labeur, la plupart ont encore besoin de travail . Vos avis compteront beaucoup ! :8)

A noter que les voix et les mixages sont parfois "limites" car on compte les faire en studio. Il s'agit donc ici de "mises à plat" témoins sans plus de prétention que de servir de références à notre travail. On a surtout fait gaffe aux arrangements.

Certains morceaux avaient été (très discrètement) postés donc il se peut que certains en connaissent déjà.

Voilà l'URL : https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=201082

A vous ! :bravo:

P.S. C'est moi qui chante sur "Julia" en attendant le retour de vacances du chanteur, j'ai dû faire tout seul, c'était un morceau pour l'anniv de ma copine... Donc soyez indulgents !
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Je vais écouter ça ce soir ! :bravo:

32
:up:

Hors sujet : Coccinelle > J'ai plus l'ADSL à la maison, donc j'écouterais plus tard. Là suis au taff sans son... :??:

33
Moi j'ai écouté rapidement (mais tout kan meme !)
je sais pas si mon avis vaut grand chose mais personnellement je dirais que décidément le rock en numérique... ça sonne pas rock :((
dommage parce que des compos comme Julia je trouve ça sympa!!!
34
Ben pourtant il y a des vrais morceaux d'instruments dedans... :noidea:

Bon bah merci pour ton écoute :bravo:
35
Sinon la batterie c'est enregistré comment ?
36
Ben justement, elle est électronique... C'est tout le reste qui est joué (sauf les violons aussi) :ptdr:

Touché ! :mrg:
37
:bravo:

mais pourquoi ne pas faire des parties de batterie accoustiques? c'est un choix?
et les guitares enregistrées comment ?
38
Ben c'est des samples de batterie acoustique mais en home-studio à Paris, c'est un peu chaud d'enregistrer une batterie, sans compter qu'on a pas de batteur :8)

Sinon, basse et grattes > Pod > Console > Carte son en ADAT. Assez numérique comme circuit d'acquisition je le concède :mrg:
39
40
Perso, je partage l'avis de "Coccinelle" sur Julia qui est mon préféré, bonne ambiance "brit pop" un peu décalée. Je préfère également ta voix à celle du chanteur des autres titres, ce côté limite juste donne un certain effet au titre...à approfondir sèrieusement ;) .

Les autres titres, désolé j'accroche bcp moins, ça manque de tripes, les guitares sonnent trops "line6", manquent de crédibilité et ne sont pas en place sur pratiquement tous les titres ce qui enlève vraiment toute efficacité dans le rock.

Je trouve la rythmique vraiment lourde dans l'intro de wide, à refaire plus légère et mieu sentie.

J'addore l'intro de love bird, super ambiance...phrasé blues sympas mais je les préfèrerais plus "roots" mais après ça se gatte, toujours à cause d'un choix discutable des parties grosse guitares.

De réelles bonnes idées mais encore du taff pour rendre le tout homogène.

Mais ce n'est que mon humble avis. :bise:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!