Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 titres sans chant pour auditionner notre futur chant à écouter/critiquer?

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 1 280 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 3 titres sans chant pour auditionner notre futur chant à écouter/critiquer?
Voilà

Nous profitons du fait que nous auditionons notre futur(e) chanteur(euse) pour mettre en ligne les quelques morceaux maquettés.

Nous souhaiterions avoir vos avis constructifs et même juste votre impression.

Clairement j'ai muté notre chant précédent sur ces bounces donc ça ne "sonne" pas seul.

Alors imaginez un chant et des paroles ;) et pourquoi pas vous présenter pour intégrer notre groupe.

voilà :
http://membres.lycos.fr/thierrrax/
cliquez ensuite sur la grosse note et choisissez.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le passage du piano

merki je suis touché

Les grattes c'est enregistré à la sortie recording du DC12 boogie+simuHP sauf canabrouile où l'une des 2 grettes est enregistrée à partir d'un pod xtL
22
Couture :

RATM is back for ya ! bon, après le passage à 0min32 jusqu'à 0min45, chuis pas fan du tout mais peut-être qu'il faudrait jouer les accords autrement : le mi en faisant à partir de la corde mi aigue : 7, l'autre corde 8, l'autre corde 9. en triade quoi..., le sol, pareil mais 10, 12, 12, le ré, même principe. Mais c'est peut-être que c'est trop fort dans le mix !

Y'a des bons passages aussi sur celle-là !

Alors, bon j'ai dit ce qui me semblait pas aller hein ! Mais y'a des bons trucs ! Y'a des bons riffs, de bonnes idées en tout cas !
RAINDROP sur raindropfr
23
En fait, les grattes distos, il faut que tu leur redonnes à fond du médium peut-être... T'as voulu sans doute alourdir le son mais au final, ça bouffe le job de la basse. Cut dans les graves de la grattes et normalement, la basse va ressortir plus (bon, je dis ça mais j'en sais rien en fait lol)
RAINDROP sur raindropfr
24
Ca vient du son du gratteux. il mettait énormément de basses dans son son et à présent c'est corrigé en groupe mais pour les enregistrement nous préférons refaire les prises que tailler dans le lard à coups d'EQ après la prise.



Merci du conseil tout de même

Citation : Mais c'est peut-être que c'est trop fort dans le mix !

c'est pas mixé instrumental. Ce sont des mix ou j'ai retiré la voix donc... ça sonne pas j'avais prévenu ;)
25
Bon, bah, si ça sonne pas et que t'avais prévenu, je me fatigue pour rien lol !

Enfin bon, si vous pouvez refaire les prises, c'est encore mieux évidemment !

La voix était si pourrie que ça pour que tu l'enlèves ?

Sinon, le plus gros problème : c'est pas calé, calé... C'est dommage parce que c'est vachement rythmique comme musique...

La batterie, c'est ?
RAINDROP sur raindropfr
26

Citation : La voix était si pourrie que ça pour que tu l'enlèves ?


Non mais on recrute un nouveau chant et c'est pour ne pas influencer le futur chant.

La batterie c'est une Pearl MMX il me semble prise en OH stéréo uniquement.

Les prochains seront enregistrés en OH + GC ça devrait déjà être plus intelligible.
27

Citation : Non mais on recrute un nouveau chant et c'est pour ne pas influencer le futur chant.



Il va devoir réécrire les paroles alors ?
Ah bah, nous, on pourrait peut-être y avoir le droit alors non ? Ca permettrait de mieux voir l'idée en fait...
RAINDROP sur raindropfr
28
Je ne préfère pas où alors je vous enverrais un lien non public en message privé pour les tracks avec la voix. (les textes ne nous appartiennent pas et ça pourrait blesser l'ex chanteuse voilà voilà)

Donc oui il faudra refaire des textes (ceux de la chanteuse précédente ne nous plaisaient pas) et les mélodies aussi. On veut laisser lune partie créatrice au chant et une liberté totale (dasn la mesure où ça nous plaît)

Je vous posterai demain en mp les tracks avec chant c'est promis
29
Up du soir :lol:
pas trop tard
30
Salut à tous !

Perso, je trouve que le batteur est excellent, j'ai joui instantanément en l'écoutant jouer.
Serait-il possible d'avoir juste la piste batterie ?!



Bon, j'avoue...


c'est moi le batteur ;)

Hum, pour l'ouverture de charley (et le charley lui même !), il y a un soucis because le micro à tendance à énormément le repiquer.
En fait, c'est mon charley qui à un peu trop de gouache (les prochaines fois, je le laisserais moins libre).

La grosse caisse (une BRX comme le reste de la batterie sauf la caisse claire), on ne l'entend pratiquement pas (ça sera mieux quand elle sera repiquée !).

Et effectivement, il y a des problèmes de calages majeurs sur chonchon, pour la simple raison que j'ai enregistré ma piste avec une ancienne maquette ou les autres instrus étaient déjà posés avec le click... seulement, z'étaient pas trop dedans (le click)... donc j'ai suivi.

Pour les autres titres, c'est loin d'être parfait, m'enfin, c'est une maquette, et je n'avais qu'un micro, alors c'est sur que ça claque moins !

Je précise que le travail au click est récent pour moi (mieux vaut tard !), les prochaines fois, ça sera encore mieux (je ne sais pas si c'est possible sachant qu'on touche la perfection... ;) ).

Mais j'ai fait les prises en une fois MOI ! ;)


EDIT => Lâchez vous sur les critiques, c'est toujours constructif !