Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 titres sans chant pour auditionner notre futur chant à écouter/critiquer?

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 1 279 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 3 titres sans chant pour auditionner notre futur chant à écouter/critiquer?
Voilà

Nous profitons du fait que nous auditionons notre futur(e) chanteur(euse) pour mettre en ligne les quelques morceaux maquettés.

Nous souhaiterions avoir vos avis constructifs et même juste votre impression.

Clairement j'ai muté notre chant précédent sur ces bounces donc ça ne "sonne" pas seul.

Alors imaginez un chant et des paroles ;) et pourquoi pas vous présenter pour intégrer notre groupe.

voilà :
http://membres.lycos.fr/thierrrax/
cliquez ensuite sur la grosse note et choisissez.
Afficher le sujet de la discussion
41
:up: :fache2:
42
:up: :up: :zzz: :up: :up:
43
..lut. thierrax :coucou:
J'aime bien "canabrouille" la, votre futur chanteur a tout ce qu'il faut pour poser son chant. Le morceau est bien construit et j'imagine que vous avez enregistrés ce titre vous méme (peut etre en répét!) bah , le son est pas mal . :bravo2:
Sympa, les accords de gratte au début et le petit passage "wha wha"
au milieu, j'aime un peu moin le refrain (son trop agressif, trop en rupture avec la premiere partie) ce n'est que mon avis,
Bon, vous avez construits la batisse, ne reste plus qu'a trouver le "lead" pour la déco interieure

https://www.facebook.com/arnold.rapido

44

https://www.facebook.com/arnold.rapido

45
J'ai relu vite fait mes commentaires et bon, ça peut sembler un peu rude comme ça mais si j'ai commenté c'est bien parce que j'ai trouvé qu'il y avait potentiel hein^^

Alors ce chant, vous avez trouvé ?
RAINDROP sur raindropfr
46
Merci pour les avis.

Sinon on auditionne et c'est pas gagné...
On a u mnde à voir mais ils préparent les chansons avant de venir (normal)
Autrement eaucoup de gens motivés au début et qui abandonnent ensuite ou qui ne tentent pas l'expérience.

DIvers motifs :
-n'aime pas le rock (ça ça m'a fait rire parce que notre page d'acceuil l'indique quand même ;)
-trop loin,
N'a pas le temps d'écrire des textes...

Enfin on a tellement bien écrémé qu'il ne reste plus grand monde voir mais on ne désespère pas. Ceux qu'on doit voir sont ceux qui ont le plus de motivation, de niveau et d'ambition.

Je vous tins au jus pour la suite
47
Le premier morceau :
Il n'y a pas de faute, mais ça manque de vie et de spontannéité ce qui donne un aspect scolaire.

L'intro est une grosse référence à mettalica et ce, jusqu'au réglage du flanger, c'est dommage.

C'est qualitativement un beau travail, c'est propre et le son est bon.

Notre apport de petits musiciens anonymes, est-il vraiment d'imiter les enregistrements des productions à la perfection, ou plutôt de transmettre justement d'autres sons, d'autres notions, d'autres idées, un autre angle de vue de la musique... ?
48
Merci kloug pour ce commentaire.

pour commencer, on ne s'est pas pris plus la tête que ça au moment des enregistrements. juste jouer propre comme on jouait en répète...


Je ne suis pas fan en effet des pains dans les enregistrements.

Clairement c'était un format chanson je dis bien c'était car ce que je fais actuellement est assez éloigné de ce que tu as pu écouter.

Enfin, je trouve tes critiques constructives mais malheureusement on ne touchera plus à ces morceaux à moins qu'un jour ce groupe se reforme ;)

Pour répondre à ta question :

Citation : Notre apport de petits musiciens anonymes, est-il vraiment d'imiter les enregistrements des productions à la perfection, ou plutôt de transmettre justement d'autres sons, d'autres notions, d'autres idées, un autre angle de vue de la musique... ?


Je pense que le petit musicien anonyme a le droit de jouer propre aussi.

L'objectif de se groupe était de se produire et l'objectif de cette pré maquette était de recruter un chanteur.. rien de plus. (au début des enregistrements nous avions encore une chanteuse mais il a fallu négocier son départ pour divergences d'avis)

Bref, j'avoue que les morceaux en écoute ne sont pas très roots et peuvent paraître un poil formatés (durée etc...) mais bon il ne faut pas oublier que ça a été fait avec les moyens du bord à savoir une pauvre carte son 2 entrées, la batterie au minidisque et chacun son tour chez moi en une prise par instru (jusqu'à ce que ce soit la bonne)

A côté de ça ces chansons on savait les jouer vu ue c'est tout ce qu'on répétait (avec les autres titres qu'on n'a pas enregistrés proprement) et je peux t'assurer que "live" ça donnait autre chose (beaucoup plus vivant)

et là forcément ça cloche car il manque bel et bien l'élément principal.

En tout cas mon commentaire t'a fait t'intéresser à ce que je fais (et t'a fait rire aussi)

Donc pour te répondre clairement : oui j'aime quand la musique est bien jouée

OUi j'aime aussi quand il y a du feeling

mais non j'aurais horreur de faire écouter un beuff bourré de pains parce que pour moi il faut respecter son auditoire et ne pas s'appliquer revient à ça

QUand il y a une réelle aisance... ok mais pour moi le buff c'est entre zicos.

Quand ton objectif est de tourner et de faire tourner un répertoire... j'y crois moins à ta formule.

Chacun son avis.. toujours est-il que la formation dont je parle n'existe plus alors que la tienne... ;)

Laisse moi te poser une question tout de même :

Crois-tu que c'est notre apport de zicos anonymes que de jouer les morceaux des autres ou à la manière de ?
Une dernière : apporter un nouveau son pour toi c'est en reprendre un ancien et retirer la batterie ? :p

(pour info le jeu hendrixien je ne l'ai pas entendu que sur un titre mais je ne réécouterai pas car visiblement je t'ai déjà assez fait rire)

Bonne zik à toi
49