Sujet Lamentron. Des avis sur mon nouveau morceau rock/blues ?
- 181 réponses
- 18 participants
- 2 075 vues
- 14 followers
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2006 à 03:58:14Lamentron. Des avis sur mon nouveau morceau rock/blues ?
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 03/03/2006 à 04:10:25
Citation : Les mixs sont supers propres en tout cas. L'inverse de moi.
Pourtant, je trouve que mes mixs sont encore très loin d'être parfait.
Surtout quand je les écoute avec mon casque de fou qui décortique comme aucun autre appareil les sons.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 03/03/2006 à 04:13:48
C'est déjà pas mal comme retours.
Ben, pour tes mixs, j'aimerais déjà pouvoir en arriver là. Sauf que j'aime pas m'occuper de ça. C'est chiant. Du même genre que porter le matos pour les répets. C'est un truc que t'aimes faire toi?
mon lien:
gjgkyhkdghkdgh
je le vire sous tres peu.
Ben, pour tes mixs, j'aimerais déjà pouvoir en arriver là. Sauf que j'aime pas m'occuper de ça. C'est chiant. Du même genre que porter le matos pour les répets. C'est un truc que t'aimes faire toi?
mon lien:
gjgkyhkdghkdgh
je le vire sous tres peu.
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 03/03/2006 à 04:14:39
Ah oui !
Y a aussi à Los angeles, dans un hôtel,où un gardien de nuit excédé de m'entendre jouer du piano depuis 3 heures me demande d'arrêter de taper dessus comme un taré, d'autres types qui passent et qui me demandent si je suis un professionnel, etc.
Dans un magazin de musique, alors que j’essayais un synthé, un mec me demande si je veux pas faire clavier dans son groupe de reggae.
Il y a aussi des cousins qui ont été impressionné par mon ragtime au piano.
Y a aussi à Los angeles, dans un hôtel,où un gardien de nuit excédé de m'entendre jouer du piano depuis 3 heures me demande d'arrêter de taper dessus comme un taré, d'autres types qui passent et qui me demandent si je suis un professionnel, etc.
Dans un magazin de musique, alors que j’essayais un synthé, un mec me demande si je veux pas faire clavier dans son groupe de reggae.
Il y a aussi des cousins qui ont été impressionné par mon ragtime au piano.
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
134 Posté le 03/03/2006 à 04:20:23
Citation : C'est déjà pas mal comme retours.
Mais bon, tant que je n'aurais pas de retour positif sur AF, je ne me considérais pas vraiment comme étant satisfait.
Aussi, j’essaye de développer une oreille passive afin de juger ma musique au plus près que la façon des gens ont de le faire.
Et il faut dire ici, que si le son (je ne parle pas de la mélodie) n'est pas bon, les gens n'aiment pas. Il faut faire un mix le plus clair possible et faire toujours en sorte que tout soit limpide et simple (en apparence en tout cas).
Les sons que l'on entend à peine est aussi un gros plus pour avoir un bon mix et une ambiance recherchée.
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 03/03/2006 à 04:21:04
Pas mal ton morceau (j'aime bien la chanteuse) !
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 03/03/2006 à 04:25:21
C'est vrai que si le son n'est pas bon, ça enleve direct de la crédibilité.
Je suis concerné d'ailleurs.
C'est con parce que ce n'est pas parce que l'on veut faire de la zic que l'on veut devenir ingé-son. Du moins, moi, ça m'intéresse pas. Je préfère faire des morceaux et puis voilà.
En même temps, je souhaiterais entendre mes morceaux avec une bonne production, voir comment celà sonnerait. Si ça serait crédible ou si le son pourri me "sauve" un peu.
Je suis concerné d'ailleurs.
C'est con parce que ce n'est pas parce que l'on veut faire de la zic que l'on veut devenir ingé-son. Du moins, moi, ça m'intéresse pas. Je préfère faire des morceaux et puis voilà.
En même temps, je souhaiterais entendre mes morceaux avec une bonne production, voir comment celà sonnerait. Si ça serait crédible ou si le son pourri me "sauve" un peu.
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 03/03/2006 à 04:26:18
Yep je suis dans le coin, je télécharge. Vous avez téléchargé mon impro sur le baisonours?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 03/03/2006 à 04:27:42
Ah c'etait toi? Je croyais que c'etait founasse le délire sur les bisnounours!
Ouaip, j'ai écouté jusqu'au bout. Ca sentait l'impro à plein nez. Mais d'un bon niveau. Tu joues de quoi Khaledo?
Ouaip, j'ai écouté jusqu'au bout. Ca sentait l'impro à plein nez. Mais d'un bon niveau. Tu joues de quoi Khaledo?
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 03/03/2006 à 04:28:23
Lol
Baisonours !!
Et la photo de l'ours !!
Baisonours !!
Et la photo de l'ours !!
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 03/03/2006 à 04:29:36
en fait je crois que c'etait la voix qui m'a fait croire que c'etait "Bernard".
- < Liste des sujets
- Charte