Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Yes merci founasse! Sax = clarinettte = moi en l'occurence et la voix au milieu aussi mais c'est un texte de Morrison traduit en français D'ailleurs l'enchainement voix sur la clarinette direct avec un seul micro (SM57)c'est pas évident
Par contre, le mix est fait une fois pour toute au début, pas très poussé, là le morceau on le joue en conditions live, une seule prise chez le pote où l'on a notre salle de répète. En pistes séparées on pourrait faire mieux mais c'est vrai que le son est plutôt bon je trouve.
Merci Carotte! Ouaip, c'est vrai qu'on a aussi des compos bien plus rock, post rock mais beaucoup basé sur les ambiances et des montées progressives. Mais là je ne peux mettre en ligne que ce que j'ai sur mon ordi du boulot!
Je me demande si tu as fait exprès de mettre la voix principale en retrait, par rapport aux choeurs par exemple. Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir pourquoi. Tu sembles avoir changé pas mal de choses dans cette version (le raccord, l'orgue, ... ) et c'est toujours plaisant à écouter. J'ai un peu oublié l'ancienne version, donc les comparaisons avant/après, ça va pas être possible pour cette fois. Bien à toi.
0
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
170Posté le 19/04/2006 à 14:43:48
Merci pour l'avis !
En fait j'ai changé les drums, la reverb, et j'ai remixé la chose.
Pour la voix principale, j'ai toujours tendance à la mixer à l'anglaise, c'est à dire à la sous mixer par rapport un mix à la française.