Yes merci founasse! Sax = clarinettte = moi en l'occurence et la voix au milieu aussi mais c'est un texte de Morrison traduit en français D'ailleurs l'enchainement voix sur la clarinette direct avec un seul micro (SM57)c'est pas évident
Par contre, le mix est fait une fois pour toute au début, pas très poussé, là le morceau on le joue en conditions live, une seule prise chez le pote où l'on a notre salle de répète. En pistes séparées on pourrait faire mieux mais c'est vrai que le son est plutôt bon je trouve.
Merci Carotte! Ouaip, c'est vrai qu'on a aussi des compos bien plus rock, post rock mais beaucoup basé sur les ambiances et des montées progressives. Mais là je ne peux mettre en ligne que ce que j'ai sur mon ordi du boulot!
Je me demande si tu as fait exprès de mettre la voix principale en retrait, par rapport aux choeurs par exemple. Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir pourquoi. Tu sembles avoir changé pas mal de choses dans cette version (le raccord, l'orgue, ... ) et c'est toujours plaisant à écouter. J'ai un peu oublié l'ancienne version, donc les comparaisons avant/après, ça va pas être possible pour cette fois. Bien à toi.
Merci pour l'avis !
En fait j'ai changé les drums, la reverb, et j'ai remixé la chose.
Pour la voix principale, j'ai toujours tendance à la mixer à l'anglaise, c'est à dire à la sous mixer par rapport un mix à la française.