Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano/voix, ébauche de morceau.

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 1 223 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Piano/voix, ébauche de morceau.
Bonjour,

Encore une ébauche de chanson, toujours en yaourt, piano et voix.

...un avis? :clin:

THE OTHER SIDE
Afficher le sujet de la discussion
41
Encore une chose : j'en suis resté sur le cul de ta dernière improsture.
Quelle voix !

et aussi le son,
j'apprends pleins de choses en ce moment, grâce à AF, sur le son

je pense que le prochain titre que je posterai sur mon profil sera de bien meilleure qualité (du point de vue sonore au moins)
42
Non non y a pas d'erreur! En + je ne fume pas et je ne bois qu'occasionnellement et des quantités somme toute raisonnables! :lol:

C'est bien de toi que l'on parlais et de Reset dont l'apport est remarquable! C'est sur qu'il faut le souligner. Le texte joue une grande part dans l'émotion. Le choix des mots qui s'accorde parfaitement avec la voix.

Moi j'ai vraiment flashé sur l'album Seeds of love de TFF et à chaque fois que j'entends un de tes titres, je ne peux m'empêcher d'y penser! Et quel album!

J'ai quand même l'impression que tu vas de + en + loin dans ton travail, dans ta recherche. Tes essais au vocoder Cubase, les voix qui ondulent dans.The Other Side (?), la ligne du piano tantot douce, tantot saccadée, ...

43

Citation : et de Reset dont l'apport est remarquable! C'est sur qu'il faut le souligner. Le texte joue une grande part dans l'émotion. Le choix des mots qui s'accorde parfaitement avec la voix.

raaaaah oui ! encore !

bon allez, ça boost tout ça : au boulot Mrmagoo ! !
44
Reset, pour l'improsture, tu as remarqué le réverb assez longue et bien présente.
Ajoute à cela une égalisation, un peu de compression et d'aigu un peu accentué, et compare avec la version pas traité du tout, je t'assure, tu tomberas la aussi sur le cul, mais pour la raison inverse ! ! !

Dart, "the seeds of love", je l'ai écouté jusqu'à en usé les sillons du vinyl ! ! !
Au point que ce n'est plus leur album que je préfère d'eux.
Tu connais "élémental" et "raoul and the king of spain"?
Le deux albums de TFF après la séparation.
Deux vrais perles pas si commercial que ça.

EDIT : l'impro dont parle Reset
45

Citation : réverb assez longue et bien présente.
Ajoute à cela une égalistion, un peu de compression et d'aigu un peu accentué

dans cet ordre là ?
46
...pour l'ordre, je vais voir ce que je met en insert sur ma voix...j'utilise cubase SX2, mais c'est valable pour n'importe quel séquenceur...je reviens...

EDIT : pas possible pour l'instant, je reposterais plus tard sur le sujet.

Sinon, en sortie master, je met aussi quelques plugins.
Pour une utilisation destiné à un studio de mastering, c'est une bêtise que de faire cela, mais je ne suis pas pro et n'ai pas l'occasion de faire masteriser mes compos par des pros, alors je "masterise" tout seul, bien que ce terme soit exagéré, compte tenu de mes compétences plus que limité dans le domaine du son.
Bah, l'essentiel est de se faire plaisir. :clin:
47

Citation : Tu connais "élémental" et "raoul and the king of spain"?
Le deux albums de TFF après la séparation.
Deux vrais perles pas si commercial que ça.

Je vais de ce pas me les fournir et me les écouter jusqu'à plus soif! Ca tombe bien je voulais un peu renouveller ma compactdiscothèque.

Tiens et l'idée d'une page sur le net ou tu pourrais présenter tes collaborations, le matos utilisé, etc. Ca te tente pas? C'est pas si mégalo tout le monde en a +/- une.

48
:coucou:

Dart, cette idée de page sur le net m'intéresserait assez.
Sauf que mes compos étant pour la plupart...toutes, pas fini, je ne suis pas sûr...je poste bien ces inachevés de chez inachevés sur AF...même pas honte ! ! !

D'ailleur, j'suis surpris que toi et Reset ayez pu apprécier "You know" !
Comme tu le dis, ça fait impro(sture :clin: ), style le gars qui cherche ses notes ! :mdr:

M'enfin, vous m'aidez grandement à avoir confiance en moi, merci beaucoup, donc...j'ai du pain sur la planche ! :clin:

PS : j'suis déjà en main avec Lolo que tu connais Reset, mais j'crois qu'elle me laissera quelques libertés artistique... :D:
49
:coucou:

La note à 0'52 et les voix :aime: superbe ce moment !

Hors sujet : Salut, tu vas bien? On te vois plus trs souvent. A bientot j'espére.

https://www.facebook.com/arnold.rapido

50
:coucou: Arnold ! ! !
:bise: et :boire:

J'suis sur AF par intermittence en fait.
Mais on ne peut s'empêcher d'y revenir. :clin:
On y fait des rencontres sympa aussi. :)

Allez, :up: , ça faisait longtemps. :D:

The Other Side