Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piano/voix, ébauche de morceau.

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 1 239 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Piano/voix, ébauche de morceau.
Bonjour,

Encore une ébauche de chanson, toujours en yaourt, piano et voix.

...un avis? :clin:

THE OTHER SIDE
Afficher le sujet de la discussion
51
A chaque fois que je vois un URL sur un de tes topics concernant une de tes chansons je ne peux pas m'empêcher de cliquer dessus et puis c'est le grand voyage... Le départ! Les idées se chamboulent dans ma tête. Je ne sais pas si j'entends David Sylvian, Roland Orzabal ou quelqu'un à mi-chemin entre les 2. Toi sans doutes. Parfois je me dis qu'ils essaient de m'embobinner. Avec les technologies actuelles, ils ont du sampler un de ces 2 gands noms de la musique et le faire rejouer à la hauteur de note voulue! Puis j'me dis : impossible. Les paroles ça colle pas. On peut pitcher mais pas changer les mots... Mouais. Donc ça doit être Magoo alors?

Puis je me dis : ça y est je tiens une faille dans toute cette arnaque. Si le gars était celui qu'il dit pourquoi ne serait-il pas connu dans le monde entier? On ne peut pas être si grand et si méconnu du public... Et ça doit être pour ça que ce Magoo ne veut pas réaliser de page web. Il n'existe peut-être pas. Tout simplement. Et Reset ne serait que l'échantillonneur masqué qui arrive à changer les mots de Sylvian et Orzabal pour créer des titres "nouveaux". Ben voilà...

Puis la plage se termine et je rentre de voyage, les cheveux un peu en bataille. Je revois enfin l'écran CRT, le papier paint sur les murs et je me dis : finalement j'ai divagué pendant 149 secondes...

52
...Dart, j'avais raison, tu aimes la moquette ! ! !

Je viens de finir la voix sur un titre de Reset.
Il a du talent le bougre, et pas que pour écrire en anglais.
C'est vrai qu'il a un univers bien a lui, mais ce titre sur lequel j'ai posé ma voix, "Louna", c'est celui sur lequel j'ai le plus accroché.
C'est simple, j'ai adoré ! ! !

Je vais faire le ménage sur mon compte AF, et je le poste, parce que le morceau est vraiment très beau !
EDIT : j'envois ça à Reset, et c'est lui qui décidera ou pas de poster son morceau...je m'étais déjà approprié son très beau morceau !

Dart, si, je suis ok pour une page web, après tout, j'ai un égo surdimensionné, ça devrait me convenir :mdr:
Tu sais faire ça, toi?

EDIT : sérieusement, j'aime beaucoup ta prose à mon sujet, c'est super flatteur et sympa de ta part, vraiment ...ça va comme un gant à mon égo ! :clin:
53
Noooon! Hélas... Sinon ta page serait déjà prête! :lol:

Je ne sais même pas poster mes titres! Tu m'avais brièvement expliquer par le passé mais je ne me suis pas encore penché là-dessus. Bon faut dire que mon travail n'est pas encore assez homogène. Mais je vais y penser...

Non sérieusement je ne fume pas. C'est simplement que tes morceaux suscitent mon imagination.

54
Mrmagoo :bravo2: :bravo: :aime2: :bise:

ce que tu m'as envoyé est génial,

du coup ma petite chanson commence à sérieusement prendre forme grâce à toi !

et je suis à 100% pour la poster sur AF (et avoir des retours pour faire avancer le chmilblick), ceci dit j'aurais aimé faire un remixe avant, retravailler les arrangements, peut-être rajouter des violons...

tu verras, je t'ai envoyé un mail pour 2 ou 3 détails techniques