L'avis de Anonyme sur "Sous la pierre"

Technique :

Je confirme le déséquilibre du mix relatif à la voix. Et j'en veux pour preuve que le dernier tiers du morceau laisse parler plus d'instruments et un volume sonore plus conséquent DANS lequel la voix s'insère mieux. En plus, comme la voix et le texte devraient être assez intimistes, je la trouve trop "rentre-dedans" dans le premier couplet.

Et puis ta voix, si tu dis n'être pas chanteur, il faut que tu sois conscient qu'ici, tu lui imposes des tenues de notes relativement longues; or, jamais elle ne chevrotte, ne tremble ou ne se désunit. Les tenues sont tenues, et ça, c'est que tu chantes bien dans ce registre.

Pour le reste, RAS, c'est encore une merveilleuse balade!

Artistique :

Bah c'est encore un joli voyage dans la mélancolie. La mélancolie est toujours un peu convenue, mais ici elle est bien portée, et le texte est suffisamment évasif pour évoquer à tout un chacun ses références propres (celles de sa vie, de ses douleurs, de ses expériences, que sai-je encore?).

Encore, encore, Yosh ;o)

benjy B

L'avis de benjy B sur "Sous la pierre"

Technique :

Le mix me semble un peu déséquilibré par le chant qui est un peu trop en avant.
Le son de la voix au spectre étriqué dans le grave doit être un choix affirmé, mais bon, l'effet ne semblait pas indispensable sur un titre comme ça.
Un niveau très légèrement en retrait de la voix aurait gommé les quelques imperfections qui subsistent (personne n'est parfait...) dans le chant.
La musique derrière, rien à dire ça tient la route.

Artistique :

La mélodie accroche, le texte est pas mal et le style est bien déterminé.
Bon morceau, encore un peu de travail sur le chant et c'est nickel.

nicolazero

L'avis de nicolazero sur "Sous la pierre"

Technique :

COmme dit dans la version instru , mixage nikel chrome , instruments excellement bien faits. C'est magnifique !

Artistique :

Un morceau que j'aodre! Très beau , léger . LE texte est sympa et ta voix va très bien dessus!Bravo

nicolazero

L'avis de nicolazero sur "Sous la pierre"

Excellent !
Vraiment.

Quoique....
Manque peut être un chant.....

Artistique :

C'est très beau et très doux. Les instruments sonnent bien entres eux. Manque plus qu'une voix pour donner une energie supplémentaire au morceau.

L'avis de Anonyme sur "Sous la pierre"

Technique :

Nos taste-son patentés ci-joints et ci-dessous on dit très judicieusement l'essentiel des quelques petites imprécisions de l'enregistrement. Je n'y reviens donc pas mais je confirme.
J'ajouterai simplement que l'orchestration, qui reste très belle et intelligemment discrète, aurait peut-être pu accueillir quelques courtes "inters" d'instruments solistes (par exemple : flûte traversière, violon ou même un cor anglais en notes longues ...) qui auraient utilement maintenu l'ambiance de la ligne de chant sur les périodes basses où, précisément, ça ne chante pas.(Cf. de 1:47 à 2:02), en une sorte de sollicitation à continuer la mélodie ...
Détail de musicien pinailleur qui s'approprie instinctivement la musique qu'il écoute, comme le font (presque) tous les musiciens lorsqu' ils entendent quelque chose qui leur plait.

Artistique :

Une très belle ambiance et un très beau texte. C'est vrai que la voix ... mais au bout de quelques écoutes moins "décortiqueuses", on se rend compte que c'est exactement la voix qu'il faut pour servir les paroles et que la prise de son n'en est pas rédhibitoire.
Réussite donc que cette reprise minérale. Continuez à être bon, Monsieur Yoshed. On surveille.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Sous la pierre"

Technique :

La back-track est superbe, je suis moins fan du chant, principalement du son pincé de la voix, on aurait aimé une voix plus douce, moins artificiellement granuleuse.

Le son des instrus est très bien.

Je confirme qu'il y a du frottement harmonique dans les basses par moments.

Artistique :

Une jolie chanson bien calme, bien agréable. J'aime beaucoup la back-track.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Sous la pierre"

Technique :

Belle chanson.Pas trop chargée au niveau des instruments, il y a juste ce qu'il faut.
Même si la guitare est au clavier, ça passe très bien. Très bien interprété au niveau du chant.

Artistique :

Quelques remarques tout de même (comme d'hab qui n'engagent que moi) :
- quelques frottements dans les graves avec les cordes (contrebasse)
- le son de la voix comme on retrouve sur tes autres chansons. Je trouve que ça fait un peu son de téléphone. Je pense que ça doit venir du micro. On a l'impression d'avoir du 300-3400Hz avec des aigus en plus. Sur d'autres chansons ça passe bien car le son fait un peu traité comme Mickey 3D, mais là il faudrait un son plus chaud, plus chaleureux.A part ces point de détails, super chanson une nouvelle fois.
Bravo.

M.B

L'avis de M.B sur "Sous la pierre"

Publié le 18/10/2010

Salut Yoshed !

Allez dès les premières notes on baigne dans une atmosphère de caractère. Le tout est finement mis en valeur, l'espace est très bien rempli et  ça sent la clarté et le travail poussé.Rien à signaler si ce n'est que c'est du tout bon !

Artistique :

Je relance ta compo pour traiter son aspect artistique car puisque c'est un projet en cours, elle est très courte.

Je tiens donc absolument à dire que l'harmonie qui se dégage de tes mélodies est magnifique. Le travail soigné et poussé sur chaque ligne instrumentale vient appuyer cette ambiance, j'aime ça ! Je crois être avant tout sensible aux mélodies et aux harmonies, je suis gâté ici ! Pas déçu donc de passer à nouveau sur ton travail. J'ai hâte d'entendre la version finale !
Bravo !

Disciple

L'avis de Disciple sur "Sous la pierre"

Publié le 14/10/2010
Technique :

Rien a ajouter........du top !

Artistique :

Court,trop court,on veut la suite et t'entendre souffler les bougies !!
Sans rire une tres jolie balade....bravo pour ta créativité !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "En Solo"

Publié le 13/10/2010
Technique :

Idem que J-Luc (il sait de qui il cause le J-Luc).

Artistique :

C'est vrai que c'est un peu linéaire. C'est dommage parce que je me laisserai bien embarqué, on sent le potentiel là. Quelques variations, des arrangements, un bon son folk et c'est tout bon pour moi.