Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorti de mes tiroirs : c'est de saison !

  • 140 réponses
  • 12 participants
  • 3 129 vues
  • 6 followers
1 Sorti de mes tiroirs : c'est de saison !
http://fr.briefcase.yahoo.com
Fuyuhiko2003
psswd : afusers

.......................
TITRE : SWEET AFTER
Création : 1998
J'ai trouvé un ukulele là où je passais mes vacances, je l'ai enregistré avec mon DAT portable, puis j'ai fait chanter une copine dessus, puis appelé une violoniste pour deux prises sur un thème imposé.


Enregistrement :
- DAT SONY TCD-D8 avec micro ECM de Sony
- 4-pistes MT44 (on ne rigole pas svp)
- un DR-5 Boss pour trois notes de basse
- une quadraverb
- toujours le ECM pour la prise chant


C'est un projet parallèle qui m'a pris deux jours en tout et pour tout, c'est pas trop ma tasse de thé mais avec le printemps et les années, je le trouve sympathique.


FEU !


:8O:
Fuyu

I'm Back

Afficher le premier post
111
Sweat after > Fuyuhiko, c'est tout bon ça, un peu tout ce que j'aime. La petite rengaine qui fait bing, une chanteuse qui ne fait ni mystère ni grand cas de ses limites, une orchestration au plus juste, emballé c'est pesé. J'aime ce truc. Un des meilleurs (à mon goût) entendus sur AF. Coté son, je sens de la maîtrise. Tu dis que tu es indépendant ; ingé-son indépendant ?
112
OUla merci Sojac pour cette remarque fort sympathique, mais...

Citation : Coté son, je sens de la maîtrise. Tu dis que tu es indépendant ; ingé-son indépendant ?

: ça, je pense que ça va faire hurler de rire pas mal de gens ici, il est temps que je prenne des vacances :mdr:
Noooooon ce truc il a été enregistré sur un vieux 4 pistes, du matos de fortune mais avec de vraies gens qui donnent, ce qui est maîtrisé c'est que chacun connaît ses limites et s'y cantonne.
Pour conclure, je dirai que le son se fait à la base en fonction de celui qui le produit, et que le matos ne fait pas tout.

I'm Back

113
Ouais, tu peux m'envoyer, je mettrai ça en ligne demain midi. :bravo:

~Zaprout~
114
Le matos, j'ai lu. Maîtrise donc. Il y a aussi cette question : ingé-son ?
115
Non non, pas ingé-son "professionnel", je suis beaucoup trop à la rue pour raccrocher les wagons depuis ça https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=17339&idsearch=56287, rappelle-toi...
En fait, le "indépendant" fait référence à un autre post https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=15746&idsearch=56299......voilou

I'm Back

116
Bon, je ne vais pas refaire l'historique, mais j'ai tenté une dernière fois et ça a marché nom de nom :8O: je ne lâche jamais prise....et pour éviter un massacre sur le porte-doc, j'en ai créé un autre :

http://fr.briefcase.yahoo.com
Fuyuhiko1997 (cette fois)
psswd : afusers
...............................

Titre : Chalk (1997)
Mais comme expliqué précédemment, il a surtout tourné entre 98 et 99.

- Guitare, basse avec disto mxr, batterie + tapotage sur caisse de folk avec scotch sur les cordes, chant.
- Ne mettez pas trop fort, ça commence doucement mais le chant est un peu trop en avant
- voilou, c'est un peu plus proche de mon travail actuel (ça c'est pour Dom.)

Spéciale dédicace donc à Nours (c), Zaprout, Sojac, BarNa, Dom, pour leur précieuse aide.

...et désolé pour Zap, cette fois ce n'est plus une fille en robe blanche qui gambade dans une verte prairie :mdr:

I'm Back

117
Donc je récapitule pour les trainards :

:fleche: les compos à Fuyuhiko en ligne

:fleche: Le briefcase 1997
Fuyuhiko1997
psswd : afusers

PS : je préfère un versement en éspèce pour ma com
118
Euh...je disais donc spécialedédicace...enfin je veux dire.. :oops:

I'm Back

119
Tiens Fuyohiko, j'ai écouté CHALK. Moins emballé, mais ça reste classieux, Monsieur.
120
Ah au fait j'ai écouté aussi tiens. J'aime bien mais il manquerait un petit truc, une petite ligne mélodique un peu plus structurée sur le chant pour moi. Bah je dis ça mais chalk ca dure que 2 mn alors... fénéasse :clin: ! Hate d'entendre la suite...

Je bosses sur ma pochette de CD en ce moment. La galère, Sojac y m'a foutu la pression avec son site internet et toutes ces belles photos... :mdr: