Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créations garagebandés d'une meuf qui veut partager

  • 67 réponses
  • 20 participants
  • 7 220 vues
  • 16 followers
1 Créations garagebandés d'une meuf qui veut partager
Salut les Fanzinois

Je vous fais partager mon son
Je m'éclate avec le mac de ma colocataire car NON je n'ai aucun matos à moi (enfin du matos de musique d'ordinateur quoi) je commence juste à m'approvisionner... Je n'ai aucun clavier midi ou quoi donc:
- Toutes les mélodies avec des sons autres que piano basique je dois les faires avec le clavier du mac (enjoy ta latence :x:) d'où les nombreuses imperfections...
- Les prises de son se font avec le micro du mac (enjoy ta qualité... cela dit c'est peut etre la meilleur comparé à d'autres micros de PC . Je sais pas.)

VOila je vous mets en lien Handshake ou j'ai utilisé un texte de MGMT et un phrasounette de Wu Lyf ( un groupe qui déchire sa race :bravo: ) . Tout le reste est de moi

Je suis ouverte aux avis critiques et questionnements, et avide de découvrir vos sons à vous ce que j'arrete pas de faire depuis environ 3h sur ce forum diabolique :mdr:
Thanks

La vidéo :


PS. En exclusivité, mon chaton, Zboub, dans la vidéo qui vous fait coucou
Deubeul PS. Si vous voulez voir les autres videos, elles devraient etre en lien à droite de Youtube... (il y en a 4 : Get Out the Jailhouse, Handshake, Echoes, Rainbow )

Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Non pas.
J'ai posté en hors sujet pour l'aspect "c'est une meuf, en +" : comme j'ai demandé "en + de quoi ?" et que cette question n'a rien à voir avec le présent thread, j'ai posté en orange. Puis n'ai pas trouvé nécessaire de l'enlever ensuite. Rien à voir non plus avec une quelconque acrimonie, je préfère TRES largement du vrai Loomar à ce que j'ai entendu. Je viens d'en refaire une écoute, et je le ré-écris.
Ton brut de pomme à toi, Loom', tout naturel qu'il est avec ses acidités et ses impuretés précisément savoureuses, c'est plusieurs échelons au-dessus qu'une soupé préparée, deshydratée et reconstituée. Il n'y a pas ton talent, il n'y a pas ta griffe, il manque ton implication, il manque ta trace, il n'en reste rien après écoute, c'est juste propre mais sans saveur. Je n'y peux rien : c'est toi qui nous as habitués à tout-autre chose. Là, on n'est pas dans ton monde fabuleux, on n'est pas dans ton originalité bouleversante. Je précise m'être fait mon opinion première sans savoir au départ (je veux dire : sans avoir lu au moment de l'écoute) que c'était un titre entièrement fabriqué autrement que d'habitude. Ce qui ne fait que confirmer mon avis, que je ne regrette pas de garder ainsi. C'est pénible de voir une réelle magicienne exécuter un triste numéro de clown et si je m'empêchais de te le confier, même en orange, c'est à moi que je manquerais d'honnêteté. Comme tout fan', j'ai le droit d'être déçu. Et pas moins qu'un autre afien, je te donne l'avis que tu demandes, qui ne reste que le mien.

52
Quelle est cette chose derrière toi à 0:42 sur Handshake? :8O:

Karmahler

53
J'ai écouté c'est magnifique! tu as une belle voix et j'aime bien l'univers..continue comme ça
54
J'aime beaucoup ton univers ... sauf le dernier , heureusement que tu as précisé que ce n'était pas toi le cerveau .... Améliore ton style , perfectionne le sans pour autant toucher a tout ...

Un univers a la massive attack tira je pense a merveille :


Tous cela pour dire que tu as trouvé ton style , envoutant , planant ... ne lache pas :bravo:
55
Cool, merci , j'écoute pas mal Massive Attack ...
Bientot, je mettrai un nouveau son, qui sera que de moi que de moi
Merci de me suivre encore toilb !
56
57
Hello hello !!
ton dernier est tres bien je trouve sauf que au niveau du mix ^^ ( le son un peu crade saturé de la rythmique ne me gêne pas du tout), mais les voix sont beaucoup trop fortes, à mon humble avis ^^
tu peux y aller franchement, baisse les , tu vas voir que le tout va s'améliorer grandement ^^:bravo:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






58
Oyé oyé

Voila mon p'tit dernier tout juste sur les ondes youtubiennes
J'arrive de plus en plus à piloter garageband, meme si sur certains points ça reste encore flou pour moi, mais j'en découvre toujours plus à chaque création ...

La fin a chié sur la vidéo, ca devait pas se terminer comme ça, mais bon, on contrôle pas toujours les délirs informatiques...

https://www.youtube.com/watch?v=lKMX2fE9Fxk&feature=youtu.be

j'attends vos retours , bons ou mauvais tout est à prendre , je suis la pour ça !

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 13:19:13 ]

59
Aaaaah !

Alors là, on peut causer :bravo:

Intro : j'aurais raccourci la partie "tam-tam", et surtout -et on en reparlera- ne pas mettre systématiquement la même séquence. Il faut u'il y ait de la surprise.
Par exemple, supprime au hasard 1 coup de tam sur 5 : ça va "décadrer" le morceau, lui donner un aspect + riche en lui enlevant du "mécanisme d'automate".
Je te dis "enlèves-en 1 sur 5", mais c'est arbitraire (ça te permet juste de "déséquiliber" ton morceau tout en lui gardant bien évidemment son rythme : c'est beaucoup mieux de le faire au feeling.

Sur les choeurs ("Na-na-naï-naïe") je n'aurais pas mis de cc pour le premier.

N'utilise pas ce "gimmick" si souvent. L'idée est très bonne, mais là, c'est abusé.
Il est, à mon goût, entendu trop souvent et mixé trop en avant. Vires-en un ou deux.
Pour ceux que tu gardes, pareil : enlève par exemple un "na" à la série : la première fois, tu vires le premier, la deuxième fois le deuxième et ainsi de suite. Ton morceau va "grossir". Principalement garder en tête les deux derniers "naïe naïe".
Tente une fois sur deux aussi na /(rien)/naïe/naïe et l'autre fois sur deux (rien)/na/naïe/rien ou naïe; ton gimmick est bien trouvé, n'abuse pas : y'a moyen de s'amuser.

Même réflexion pour tes "claps".

Il faut être parcimonieux jusqu'au bout avec ce genre de bestiole. Tout est dans le dosage.

Vers 2'30 - 2'55 il faut remonter la voix, à mon goût, et mieux accentuer le faux-final sans voix.

Joli boulot, Loom' !

Je reviens à l'intro, En intro, je n'aurais mis autant de bzzzz (pas aussi souvent). Ces "bzzzz" qu'on entend à 0'32 et 0'37 sont très bien en hauteur et en opportunité. Pourquoi les accompagner ensuite au kik ?

Un essai qui serait peut-être intéressant aussi, c'est d'enregistrer ta voix (solo, pas les "choeurs") au lever, sans qu'elle soit "faite", à jeun complet, morte de fatique. Autant dire que tout doit être prêt la veille pour qu'il n'y ait qu'un bouton à appuyer et que ça enregistre. Rien d'autre en tête, les yeux à peine ouverts, quitte à ce que la voix ne soit pas "juste", elle se "ferait" au fil du morceau (ou, autre méthode, n'enregistrer que partie "pas réveillée" par "partie pas réveillée" aujourd'hui, puis demain, et ainsi de suite. Peu de lumière. Ca pourrait donner quelque chose de super-intéressant, qui t'éloignerait encore + des standards : jamais personne n'a fait ça. Essaye, t'es pas obligée de montrer, heinG :-D

Je suis fan'.

Là, tu peux commencer à faire intervenir des mixeurs, qui vont en "enlever" : et + ils en enlèveront, et + ton morceau va "grossir".

Je ne vois pas, pour ma part, un final choquant. Tel qu'il est, il est bien. A moins bien sûr que tu aies travaillé une longie coda -qui ne s'impose pas-.

Dernier truc : on se trouve dans l'onirique. Ca ne collerait pas, avec une voix en français ? Des mots désarticulés, des "mots-image", ou de mots venus un peu de toutes les langes dans une même phrase ?

Bravo, Loom !

Bravo debout :bravo:
60
x
Hors sujet :
'Tain, j'oublie à chaque coup de laisser un espace entre un guillemet et une parenthèse fermée. Du coup, à chaque fois ça colle une lune dans le texte ! :-D