Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créations garagebandés d'une meuf qui veut partager

• 67 réponses
  • 20 participants
  • 7 331 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Créations garagebandés d'une meuf qui veut partager
Salut les Fanzinois

Je vous fais partager mon son
Je m'éclate avec le mac de ma colocataire car NON je n'ai aucun matos à moi (enfin du matos de musique d'ordinateur quoi) je commence juste à m'approvisionner... Je n'ai aucun clavier midi ou quoi donc:
- Toutes les mélodies avec des sons autres que piano basique je dois les faires avec le clavier du mac (enjoy ta latence :x:) d'où les nombreuses imperfections...
- Les prises de son se font avec le micro du mac (enjoy ta qualité... cela dit c'est peut etre la meilleur comparé à d'autres micros de PC . Je sais pas.)

VOila je vous mets en lien Handshake ou j'ai utilisé un texte de MGMT et un phrasounette de Wu Lyf ( un groupe qui déchire sa race :bravo: ) . Tout le reste est de moi

Je suis ouverte aux avis critiques et questionnements, et avide de découvrir vos sons à vous ce que j'arrete pas de faire depuis environ 3h sur ce forum diabolique :mdr:
Thanks

La vidéo :

PS. En exclusivité, mon chaton, Zboub, dans la vidéo qui vous fait coucou
Deubeul PS. Si vous voulez voir les autres videos, elles devraient etre en lien à droite de Youtube... (il y en a 4 : Get Out the Jailhouse, Handshake, Echoes, Rainbow )

Afficher le sujet de la discussion
41
voix sympa
42
Salut les fanzinois,
Je vous fais partager un son , produit par Pierre Mottron ( album disponible du Deezer )
Je fais le violoncelle et les voix avec une amie , Nastasia
On a eu un coup de pression l'autre matin et on s'est dit " allez, un fait une zic qui tient la route en 1 heure top chrono " icon_facepalm.gif
Et bim, ça a fait du chocapic , du chocapic ultra spontané , je vous laisse goûter ...

https://soundcloud.com/nastasiapaccagnini/guests-little-girl-2012
43

Une heure pour ça? Je te tire mon chapeau, c'est super! bravo

Je reconnais plein de choses qui me plaisent dans ce titre. La musique, les voix, l'ambiance...

Juste une petite critique sur le son un peu trop saturé de ce qui pourrait être une grosse caisse.

Vraiment, j'aime beaucoup.

J'en profite pour te rencarder sur une AFienne également prometteuse qui demande quelques avis.https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.492623,c-est-quoi-mon-style.html

44
Ouai, c'était complètement volontaire ce son un peu crado, c'est dans l'idée des paroles, un peu sombre et tout ... je comprends que ça surprenne ! Je cours , je vole écouter le lien. Merci !
45
J'ai écouté, pas mal !! Merci, c'est toujours cool de découvrir des gens qui sont un peu dans la meme démarche de création autonome et tout. en plus c'est une MEUF !!! la folie
46
x
Hors sujet :
En + de quoi ?

"Meuf" ou non; soit ton morceau est bon, soit il est à chier. Point.
Tu nous avais habitués TRES largement à meilleur niveau que ce que tu présentes ici. Mottron ou Nasta, le Chocapic -vous vous en rendrez compte une fois "revenus"- ne passe pas pour tout le monde en une heure de temps.
47

ça reste très correct. Les harmonies des voix sont chouettes. Le son un peu "crade" en arrière-plan de la partie rythmique, chuis moins convaincu.

Le violoncelle apporte vraiment une couleur.

48
Toilb ça veut dire quoi "hors sujet"?
Hé ne t'énerve pas ma remarque sur les filles c'était de l'humour , j'ai juste pas l'habitude de rencontrer des nanas qui font du son, meme si on en voit de plus en plus, et je trouve ça cool c'est tout .
Bien sur ce que j'ai posté ne ressemble en rien à la musique que je fais quand je suis seule; c'est normal, j'ai juste prêté au son 2 cordes de violoncelle et ma voix, la production a été pensée par un autre cerveau, le mixage aussi etc... ça n'a rien à voir avec Loumar! Moi j'ai juste beaucoup d'admiration pour mister mottron qui connait ses logiciels sur les bouts des doigts et qui représente pour moi un objectif quand a la maitrise de ses outils. Après libre à toi d'apprécier ou non, mais je préfère encore quand je sais pourquoi.

enfin soit pas choqué hein, ça reste un son, pas la peine d'écrire en orange :8O:
49
Je pense que ce sont les administrateurs qui mettent en exergue les contenus qui ne se conforment pas à la charte du site.

Personnellement, j'ai bien aimé le titre, c'est original et bien fait, sauf que je suis moi aussi un peu sceptique concernant le mixage et les sons saturés. Mais c'est affaire de goût.

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 13:49:58 ]

50
Yep cool, j'ai passer un bon moment j'ai tout écouter.
Va y t'emmerde pas trop avec la technique.
Rien qu'avec la matière que tu as, fais les maisons de disques.
Je me dis qu'il y en aura bien une qui te produiras, ou j'en sais rien, te payeras des séances studio avec du matos en place. T'auras plus qu'a t'amuser et laisser aller ta créativité pour faire un album.