Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
No Way To turn To

Compo de EasyWaves dans le style Pop

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Demande d'avis sur nouvelle Compo.

  • 68 réponses
  • 12 participants
  • 1 872 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur nouvelle Compo.
Salut à tous, :)
Premier post.....et première compo livrée à la vindicte populaire! :oops:

Incorrigible touche-à-tout, je plaide coupable:
Ce titre (catégorie dance? j'aime pas les catégories!) devrait être suivi de quelques autres, pop, jazzy, classique, ....sans souci de frontières (j'aime pas les frontières!!) musicales.

Donc, si tout va bien, d'ici quelques semaines je vais me mettre à dos les inconditionnels du Jazz, du Hip hop et du Rock réunis. (Ca tombe bien : j'aime pas les "inconditionnels"!!)

Merci de vos avis, bons ou mauvais, de vos contacts (je compose et joue seul....et j'ai hâte d'associer des musicos des vrais, des voix, des vraies! à mes Home-Studélires...). En tout cas, je promets de répondre, au cas par cas, ou coup pour coup..... :clin:

Fred - EasyWaves
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
Afficher le sujet de la discussion
41
Cedar (oui, je sais Proko)

:oo: C'est pas possible, je les attire aujourd'hui !!
Habituellement, je ne prise pas le bavardage stérile.
Mais bon, c'est Dimanche, rien ne me presse, allonz-y.....

Je vais tout d'abord garder quelques pierres dans mon jardin, où les rapatrier c'est selon.
Il est vrai que je n'ai pas pris ton dernier post au sérieux, préférant la boutade à l'argumentation, le rire (c'était "prévisible"? Encore un procès d'intention... je les collectionne on dirait) aux dissertations. Bref, je t'ai chambré.
Entre nous, tes exploits passés à casser du Bruno7 ou d'autres ne m'incitaient pas particulièrement à une écoute attentive. Tu noteras au passage que mon post loufoque n'oubliait pas, même sur un ton désinvolte, de reconnaître et le talent de ta plume, et le bien-fondé de tes critiques. Je n'en dirais pas autant de Tape, dont je n'ai pas pour le moment indentifié ni la taille ni la précision du scalpel. A tout saigneur, tout honneur, Proko!
Je reconnais aussi, j'ai lu ton dernier post sur "near the lake", que ton attitude change.
Tant mieux. Encore quelques efforts et ça pourrait devenir agréable, pour le moment c'est supportable ( encore que parfois limite: la référence à "L'Afghanistan et à la corde"...bof), de discuter avec toi.

Maintenant sur le fond, soyons clairs: je ne demande ni à être préservé, ni à être épargné du fait de mon statut "amateur". Les critiques sont les bienvenues, y compris les avis péremptoires sous-argumentés. Ca n'engage finalement que leur auteur, et la terre ne s'arrête pas de tourner....
Je dis simplement que je trouve parfois disproportionné ( au positif, comme au négatif) de balancer 150 lignes à disserter-décortiquer une compo amateur, et d'en faire le prétexte à une masturbation intelectuelle sur l'air du temps et sur l'humeur du moment. Chacun, son truc, par paresse ou par pudeur moi je ne pourrais pas. C'est un peu comme si tu fondais sur un intrumentiste débutant (on va dire 2 années d'instrument, pour comparer des choses comparables) pour lui assener les propos dont tu as le secret du genre "quels sons as tu placé honorablement sur cette compo?" "Peut-on raisonnablement estimer que ta note en début de mesure est respectable?" .....Franchement, tu sors grandi de cette affaire? Tu l'as aidé en quoi que ce soit?
Comme je te fais le crédit de penser que tu possèdes une bonne culture musicale, je trouve ça d'autant plus navrant...
C'est encore plus rageant de devoir discutailler de tout ça sur cette compo, c'est l'une des premières, et l'une de celles qui me "ressemble" le moins : un exercice de style balbutiant, on est d'accord...
Alors, je te propose un deal honorable. Affûte ta plume sur une de mes compos plus récentes (moins amateur donc, on va supposer que 3 ans plus tard, le débutant fait quelques progrès...) et mets ton talent au service d'une critique, bonne ou mauvaise c'est pas le propos, en tout cas constructive. Je m'engage à repondre sur de nouvelles bases, et sans pirouette langagière.

Hors sujet : Concernant Tapeteaser, je n'ai signalé la mention "Ti nouveau" que pour lui trouver une excuse au fait qu'il ne me connaissait pas....... Aucun mépris donc. En revanche, Proko, prendre sous ton aile le premier Tapeteaser venu au seul motif qu'il donne de l'eau à ton moulin ( à paroles) dans un thread, ça c'est méprisable.

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
42
Tape:
Tu fais semblant de ne pas comprendre ? (je ne veux pas croire que tu ne comprends rien)
:??:

Je me répète :

Citation : Tu recommences quand tu veux, où tu veux. T'es libre.....


Et ne sois pas désolé d'être New One, ça n'a rien d'infâmant,.....
Pour ma part, je suis un peu désolé que tu ne m'aies pas donné une meilleure occasion de te souhaiter la bienvenue sur AF....
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
43
Je vois que certains remettent le couvert.

"tapeteaser" je veux ecouter ton taf.. je lis que t'es "prof de la musique" alors je veux ecouter!!! ne me dis pas que tu n'as rien en magasin..........

trêve de blabla, d'avis lapidaires( tu ne me loupes pas non plus) alors montre moi ton "feeling bordel"!!!!!

fais moi ecouter ton "son" puisque c'est de "ça" dont tu parles !!!

t'as le droit de ne pas aimer, ce n'est pas ça que l'on peut te reprocher c'est le ton meprisant, donneur de leçon..ironique etc... tu parles de feeling, de musique insignifiante.. mais t'es le petit neveu de miles ou quoi ??

remet les choses à leur place. prends le temps de lire et de comprendre la façon dont easy travaille et apres... on en discutera... mais surtout.....fais nous ecouter ton "son" !!!!!!
44
J'ai simplement critiqué le manque de personalité de vos compos je comprends votre agacement c'est le pire reproche que l'on puisse faire mais en meme temps le plus constructif qui soit.
Quand a mes sons... lol
on évolue pas dans la meme catégorie ptdr
je ne brave pas les sentiers rebattus j ai fait fi de l'harmonie looooOOOOol
désolé de vous paraitre si méprisant mais sachez que je ne vous aurais pas laisser d'avis si vous n'aviez pas un certain niveau c'est deja ca pour vous.

et quelque soit le niveau chacun est a meme de dire si telle ou telle compo a sa place dans un ascenseur ou un fastfood. voila votre soupe a deja été tellement servie que j en ai des aigreurs .

Mes sons ne vous meritent pas bruno et easywave
a bonne entendeur ...
45

Citation : Mes sons ne vous meritent pas bruno et easywave
a bonne entendeur ...



hey, on ecoute quand ta musique rigolo ?? un pro qui ne daigne faire ecouter son travail??. aurait il peur de se faire lapider ou bien tu n'as tout simplement rien à faire écouter. ne meprise pas ceux qui sont sur af tout miles que tu n'es pas !
46

Citation : Mes sons ne vous meritent pas bruno et easywave


:oo: Je rêve! Et ça, ce n'est pas un tantinet méprisant?

Citation : a bonne entendeur ...


Ben non justement.... ! :ptdr:
On entend rien, ni moi, ni Bruno7 on dirait......

Hors sujet : On ne peut pas tout avoir, le son qui tue la mort qu'on n'entendra jamais, et la maîtrise d'une orthographe qu'on rêverait de ne jamais lire.
> à bon entendeur.....

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
47
Je ne méprise personne. Ne va pas me preter des propos .

Travaille sur toi au lieu de perdre du temps.

Pense a moi lors de ta prochaine compo ca te rendra service lool

et oublie mes sons, vu la branche dans laquelle tu oeuvres ils ne te seront d'aucun secours

et arrete avec miles tu entaches son nom a l'utiliser betement comme ca .

Ën revanche tu peux le reecouter histoire de revoir les notions de feeling d'ame ect...tu peux te pencher aussi sur carla bley a genuine funeral tongue te donnera un cours magistral de la chose
48
Tu fais semblant de ne pas comprendre ? (je ne veux pas croire que tu ne comprends rien)

tu veux parler de ma petite faute d'étourderie bon bonne mais que dire de ton enoOOOOorme faute de concordance des temps?(ptdr)
le subjonctif c'est dur je sais mais c'est tjs ds le bescherel

allez sans rancune aucune lol
49
Tu ne meprises personne ?? mais je rêve mon garçon !!

Citation : et arrete avec miles tu entaches son nom a l'utiliser betement comme ca .

Ën revanche tu peux le reecouter histoire de revoir les notions de feeling d'ame ect...tu peux te pencher aussi sur carla bley a genuine funeral tongue te donnera un cours magistral de la chose



mais c'est ta musique que je voulais entendre:( pas celle de miles qui etait un type puant comme toi... ce doit être la seule chose en commun entre vous...

pas de sons à ecouter:( .... ce n'est pas ce dimanche que je vais prendre une claque..

bonne journée Dieu Tapeteaser....
50

Citation : le subjonctif c'est dur je sais mais c'est tjs ds le bescherel


:volatil: Allez, teaser, je suis beau joueur. Ca fait 1 partout! (beau joueur ...et gentil!....il y avait aussi un problème aigu d'accent graaaaaââAAââaaaaave ;) il me semble....)

Et puis ce n'est pas le sujet.

De la rancune? Jamais. Il paraît que ça rend aigri, prétentieux, et prompt à baver à tort et à travers... Alors, tu penses bien que je fais gaffe!
:bise:

:beurk:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...