Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un chanteur très moyen, un accent à couper au couteau, mix éxécrable.à vous d'en rajouter.n'hésite
Une chansonette à c'te adresse...Muse, Oasis et Bob Dylon n'ont qu'à bien se tenir

https://www.soundclick.com/bands/2/captainamnesicamusic.htm
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ah non, cette fois ci tu te trompes...je n'étais absolument pas ironique du tout, et si je compare à des trucs comme pavement ou les silver jews, où les moyens techniques d'enregistrement sont au ras des paquerettes, où le simple fait de chanter un mot juste tient parfois du miracle, c'est pas pour rien...



Bon, bah, là, je sombre définitivement dans le doute....
Autant pour moi alors! Je vous fais mes plus plâtes excuses, monsieur. :oops:

Je ravale mes valeurs et je :fleche:
Non, rien.
22
Beuh non, y'a pas à t'excuser...on a trouvé un interêt à un style qui, il faut tout de même avouer, ne peut pas vraiment plaire à tout le monde...va savoir, j'aurais probablement le même jugement sur une zique que tu adores...(si par exemple je débarque sur un forum de néométalleux, j'ai l'impression aussi de débarquer sur un ensemble de fakes...il se trouve que ce style me laisse de marbre, c'est tout...)
23
Flag

Careful with that axe, Eugene !

 

24
Serieusement, ceux qui aiment ceci doivent se jetter sur l'album de daniel johnston, parce que lui vraiment, pas de probleme, c un roots!
25
Je lis ce matin vos avis...et effectivement les émotions sont multiples...

Hors sujet : d'autant plus que j'viens d'entendre Feist sur le plateau de Durand ( beurk pour Durand)

...grosse émotion

Mais ceci dit je remercie tous ceux qui ont pris la peine d'écouter la compo en question...qui suscite déjà pas mal de controverses...ahahah (rire du type qui se prend déjà pour qqn).

S'il y a du Fake la dessus c'est effectivement Méchant na! j'le dirais à mon chef de service...si par contre les critiques ( Lsan,plumitif) sont telles qu'elles apparaissent alors je les prends avec émotion.J'essayerais de corriger ce que les autres me reprochent...vs allez me dire ca va être difficile parce que, c'est ce q'apprécient certains d'entre vous dans cette chanson est justement ce qui fait pouffer les autres ( j'ai les noms les pouffeurs) mais disons q'un second micro ( micro soundblaster ça compte pour 1 micro) devrait contenter plus de monde...

Citation : c'est que ta guitare est très claire au début et dès que tu chante tout deviens sourd! Ca fait un peu foutage de gueule, en plus la fin et coupé à la porc, alors...

c'est parce que j'ai une concption très artisanale de la démo, une démo c'est quand c'est très claire au début puis que ca ne fait qu'empirer...non c'est vrai que c'est une prise et ds la boite...

Citation : trafiquage avec ce qu'on a sous la main...à

effectivement just 1 micro de la soundblaster...c'est p'têt d'ailleurs 1 de trop, de micro...

Merci encore et A + ( j'en ai plein d'autres...enregistré sur cassette je vais essayer de les exporter/éditer sur sound forge et donner ainsi une leçon d'anthologie sur le mastering )...Non NOn s'il vous plait pas ça....non,non
26

Citation : l'album de daniel johnston


yep, absolument, bien trash et décalé...produit avec le soutien de mark linkous si je ne m'abuse (d'ailleurs si vous écoutez le premier sparklehorse, c'est rempli de trucs décalés comme ça, mieux enregistrés tout de même, mais avec une certaine folie qui a touché bien du monde) : de là à dire ensuite que Captain Amnesia arriverait au même résultat avec ces enregistrements, je ne suis pas convaincu, ça mériterait d'être tout de même un peu plus intelligible dans le mix...d'où ma reflexion sur la recherche de bidouille...quoique...après il y a aussi le fait qu'on est en france...

tiens, un autre exemple de truc un peu foutraque, mais judicieusement étudié, c'est le premier album de Vincent Gallo : des chansonnettes mal jouées, sur le rasoir, mais aussi avec un voix qui rapproche de chet baker, le tout enregistré avec de vieux instrus (mode vintage, aussi, il y une sacrée rondeur, et y'a même des boucles de mellotron)...bon, il a eu de la prod derrière, et signé sur Warp c'est pas donné à tout le monde...d'ailleurs s'il n'avait pas été acteur d'abord...

en tous, captain, si tu veux classer ta musique quelque part, c'est clairement en "indie / lo-fi", pas en pop...(du moins le titre sadwages, j'ai pas écouté les autres...)
27

Citation : en tous, captain, si tu veux classer ta musique quelque part, c'est clairement en "indie / lo-fi", pas en pop...(du moins le titre sadwages, j'ai pas écouté les autres...)



Moi j'suis inclassable...na na ni nana nana..vs la connaissez c'te rengaine...

Merci Lsan, je file tout de suite c'est par où :fleche: ou par là.

Hep Lsan des fois tu pourrais devenir mon "mentor"...un truc ds le genre

Par contre daniel Johnson j'connais pas du tout...J'connais Robert johnson, Lonnie Jonhson, Eric Johnson, John's-ong,

Je vais élargir encore mon spectre...influencialles
28

Citation : tu pourrais devenir mon "mentor"...


oulah, j'ai déjà du mal avec moi-même...

sinon j'ai écouté rapidement les 3 autres titres sur soundclick : Me, Mous and Fred a le même grain lo-fi, j'aime bien l'idée de départ, quoi, dommage que la structure ne soit pas développée...y'aurait de quoi faire un truc bien inspiré...

les deux autres, enfin, plus intelligibles et tournés vers de l'ambiant, rien d'original à mes yeux...
29

Citation : Me, Mous and Fred a le même grain lo-fi, j'aime bien l'idée de départ, quoi, dommage que la structure ne soit pas développée...y'aurait de quoi faire un truc bien inspiré...



Ca y'est t'as écouté mes oeuvres complètes édités...reste les fonds de tiroirs, les bandes perdues, les alternate take...

Merci c'est vrai j'ai eu le même avis sur les 2 ambiant pas très original...par contre j'suis étonné que tu trouves un qqch dans Me Mouss and Fred ( que je crédite en tant que "co-auteurs" même si...enfin...
30

Citation : étonné que tu trouves un qqch dans Me Mouss and Fred


ben oui, le rythme, l'agencement des instrus, le thème de base qui à mon avis ferait un très bon départ pour le développement de quelque chose de chanté, avec une structure pop comme sadwages...j'y retrouve le même truc...