Config en rack
- 34 réponses
- 7 participants
- 2 399 vues
- 8 followers
Alexi s Fan
Donc vous l'avez compri je voudrai me composer un rack ^^
Pour le préamp : pouvez vous me dire ce que l'on a comme différence entre un préamp midi et un non midi :p
Ensuite, et pasque il vous est indispensable de le savoir pour pouvoir me conseiller pour le matos, le style de musique que je désire jouer c'est du Children Of Bodom ou dans le même genre. Donc pouvoir alier une disto rythmique bien rentre dedans (mais po trop) et un son lead acrocheur. Ne venez po me dire d'acheter la même config qu'Alexi, j ai po les moyens ;)
Le préamp ; il doit etre à lampe. Important.
Pour l'ampli de puissance : alors la j'y connai rien ! Je desire jouer sur deux baffle Mésa/Boogie avec chacun un HP electrovoice de 12" délivrant 200W. Voila, à part ca comme info je sai po koi vous dire pour l'ampli de puissance. Ha ui, sa doit etre à lampe !
Enfin les effets : ben vous savez le genre de musique que je desire jouer donc ben je vous laisse me proposer le matos qu'il vous semble qui conviendrai.
Ben merci d'avance pour les conseils et les infos que vous me donnerez ;)
Satch Jr
Hors sujet : ce que je trouve bizarre sur le Randall, c'est qu'il y ai 2 canaux avec des lampes différentes. en gros, t'a pas le même son à droite qu'a gauche
l'avantage, c'est que tu peux le controler via midi, mais bon...pour moi c'est plus un gadget qu'autre chose
Xochitl
Hors sujet : Pour le VHT, à mon humble avis le 90 est inexploitable si tu ne joues pas de grands concerts! Tu vas soit exploser les oreilles de tes parents, soit les murs de tes 10m2 à la cité U! Après les lampes ça pourrait se changer.
Satch Jr
Citation : Après les lampes ça pourrait se changer.
ben je pense paschanger des EL34 pour des 6L6 et inversément, ça peut se faire, mais changer des EL34 pour des KT88, je pense pas, parce que les KT88 son 2X plus puissantes que les EL34:
pour faire 100w il faut 2 KT88 ou 4 El34; c'est différent tout de même
Pierre-Luc Demers
Je continue à croire que VHT c'est très ordinaire. L'ampli est une partie importante d'une gear et c'est normal de débourser un peu. Quand tu es rendu à payer des milliers de dollars pour un item aussi bien y aller comme il faut et s'acheter de la qualité non ?
C'est votre choix mais comme je disais VHT c'est pas au point... C'est tout simplement le Behringer des amplis....
Xochitl
Citation : le Behringer des amplis....
T'y vas pas un peu fort là! Bientôt ce sera VHT = Jim Harley !
Pierre-Luc Demers
J'y vais p-e un peu fort avec le Behringer en effet héhé mais c'est pas pour rien que VHT sont bon marché...le facteur damping est aussi très important dans l'achat d'un ampli et je crois que la majorité des pro-VHT s'en foutent sinon ils achèteraient autre chose...
Xochitl
Citation : le facteur damping
Tu veux parler de dumping? Perso, je ne les trouve pas spécialement bon marché en France!! Et sans certitudes écrites dans le marbre, il me semble que même aux USA, pays d'origine, la marque fait partie des hauts de gamme parmi les produits industriels!
Satch Jr
Citation : C'est tout simplement le Behringer des amplis....
ah ouais, c'est pour ça que Bob Bradshaw a dit que VHT sont les meilleurs amplis de puissance au monde!!!!Explication:
lors d'une interview, un journaliste a demandé à Bob Bradshaw: "Bob, vous faites des têtes, des préamps et des baffles mais pourquoi ne faites-vous pas des amplis de puissances?"
Réponse de l'interessé:
"Parce qu'on ne fera jamais mieux que VHT"
c'est clair non??
on va arreter le débat sur les poweramps et essayer de répondre à la question de Alexi s Fan, donc je fais un petit
Pierre-Luc Demers
Pour ce qui est de Bob Bradshaw je m'en fous un peu en fait il n'a qu'à faire ce qu'il veut moi je me suis assis devant tous ces amplis et VHT c'est loin d'être concluant.... Ok p-e que c'est un ampli de qualité mais ca veut pas dire que ca va tout détruire coté son.... Un tas de monde dit que Orange et Fender sont les meilleurs amplis du monde; un gars qui joue du métal en a quoi que ce soit a fouttre des amplis Orange ? Non....
Je veux pas m'improviser expert mais j'ai un bagage qui me permet de connaître tout de même certaines notions sur les amplis et le son puis j'en ai rien à battre qu'un Bob Bradshaw disent que ce sont de bons amplis pke Mark Snyder lui dit que c'est de la merde. Moi je me contente de dire que c'est loin d'être le best pour un amateur de son métal qui veut un son puissant et précis.
Alexi s Fan
Apres vous pouvez toujours vous crèper le chignon en ce qui concerne les préamp et les effects. ;)
- < Liste des sujets
- Charte