Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Config en rack

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 400 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Config en rack
Alors moi ben je voudrais qu'on me renseigne un peu sur les préamp guitare, et tant que j'y suis sur les amplis de puissance et les multi effet en rack
Donc vous l'avez compri je voudrai me composer un rack ^^ :bravo:

Pour le préamp : pouvez vous me dire ce que l'on a comme différence entre un préamp midi et un non midi :p
Ensuite, et pasque il vous est indispensable de le savoir pour pouvoir me conseiller pour le matos, le style de musique que je désire jouer c'est du Children Of Bodom ou dans le même genre. Donc pouvoir alier une disto rythmique bien rentre dedans (mais po trop) et un son lead acrocheur. Ne venez po me dire d'acheter la même config qu'Alexi, j ai po les moyens ;)
Le préamp ; il doit etre à lampe. Important.

Pour l'ampli de puissance : alors la j'y connai rien ! Je desire jouer sur deux baffle Mésa/Boogie avec chacun un HP electrovoice de 12" délivrant 200W. Voila, à part ca comme info je sai po koi vous dire pour l'ampli de puissance. Ha ui, sa doit etre à lampe !

Enfin les effets : ben vous savez le genre de musique que je desire jouer donc ben je vous laisse me proposer le matos qu'il vous semble qui conviendrai.

Ben merci d'avance pour les conseils et les infos que vous me donnerez ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Haha ici c'est pas un astinage c'était juste question de te faire acheter le mieux selon tes moyens :lol:
32
Moi aussi je vais aller à contre-courant et défendre notre ami québecquois (ça s'écrit comme ça ?).

Je suis allé chez Gillou une fois pour tester du VHT puisqu'on dit que c'est ce qui se fait de mieux en métal. Et ben j'ai pas été franchement conquis ... je m'apprêtais à prendre une claque, et ben non. Le son est bien, y a pas à dire, mais alors ça manquait beaucoup de dynamique. Bref j'ai pas trouvé ça extraordinaire et je me suis dit que vraiment pour moi c'était vraiment trop cher pour ce que c'était. Je ne me suis pas fait autant plaisir que je le pensais. Mais bon si ça plait à certains !
33
Ha ben moi pour ma part je me suis trouvé un vieux peavey classic 60/60 et je peut vous dire que tout ce que je passe par ce pliff sonne tres bien. ce power amp colore un peut, mais dans le bon sens et a mon avis il faut faire attention coté damping car moi je preffere quand sa compresse un peut sa donne une chaleur suplementaire au son car quand sa repond trop franc c'est froid et meme si c'est a lampe. mais je ne fait pas de death je trippe plutot sur le son lynch. j'ai essayé le prophesy et ouff tout un monde la dedans, je croi bien que sa couvre pas mal de genre et en qualité. ce n'est pas de la merde ce rack, un peut compliqué mais si vous prenez le temps de comprendre il as de quoi faire rougir pas mal de kit je me suis commandé la version 2 et je croi que je n'aurais pas de misere a maté la bete. et pour pierre luc qui as le 100/100 el34 de marshall j'espere qu"il ne te coute pas une beuré en lampe car moi j'ai dejas eu le 9200 et croi moi falais que je retube tout les 6 mois a la fin j'etait tellement ecoeuré que je l'ai vendu pour quasiment rien.
34
Hey hey !

Salut à tous... je viens poser mes questions.
Bon, j'ai déjà une bonne gratte (scusez du pneu) et un excellent préamp RidgeFarm Gas-Cooker (pas de saturation ou d'overdrive artificiel, rien que de la préamplification) et donc je cherche un poweramp chaud et pas puissant.

J'insiste, ce que je cherche ce n'est pas un Fifty/Fifty ou un Poweramp Marshall 2x100watts. Je voudrais un petit tout petit poweramp de 20/30 watts maxi (lampes) histoire de pouvoir jouer aussi chez moi avec un bon son.

Des avis ? Des refs ?

Merci d'avance. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35
Si tu n'es pas trop pressé je te conseille d'attendre septembre, car NOS va enfin sortir des poweramps. Avec leurs têtes actuelles, même puissantes, tu peux jouer avec un très bon son à faible volume car ils ont un bouton master très efficace, bien plus que sur la plupart des autres amplis.

Comme ces têtes ont une très bonne dynamique j'imagine que les poweramps simples vont être de très haut niveau. Et il vaut mieux prendre des poweramps genre 90 W avec un très bon master plutôt qu'un 20 W parce que ce ne sont pas du tout les mêmes lampes dedans, ni la même qualité au final.

Sinon tu peux voir du côté de Mesa ou de VHT dans les 90 W, ils ont également de très bons masters et tu peux ainsi jouer chez toi avec un très bon son.