Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Rocktron prophesy VS Hd147/vetta.

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 906 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rocktron prophesy VS Hd147/vetta.
Salut! Voilà je joue du brutal death technique où j'ai besoin d'un gros son qui reste précis avec la possibilité d'avoir aussi un son clair correct (pour quelque petit break mais pas trops long! :lol: ) et des effets de bonne qualité pour les soli...
J'ai une tête vetta dont je suis relativement satisfait mais que je voudrai échangé contre un Hd147 qui est plus simple à utiliser et apparement aussi bon niveau son..
Et puis là paf :aime: je tombe sur le rocktron prophesy qui a l'air d'étre une bombe... J'hésite je sais plus où j'en suis je dérive! :???: :???: (enfin pas trops quand mm)
Voilà j'aurai voulu quelque avis.. Prophesy Vs hd 147/Vetta!
Lequel est le mieux pour du bon gros son! :furieux:
Merci!
(un peu long ce post p-e... :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
21
OK merci pour ces retours d'expériences :)
22
Bientôt une semaine de test de ma petite merveille.. Je ne compte plus le nombre de claque que j'ai pris en bidouillant et en trouvant des sons toujours plus mieux que mieux du plus que le mieux a fait de plus... mais en mieux!! :aime: :aime:

Décidement je l'aime mon prophesy et je ne regrette plus 1s mon vetta! Sauf peut étre pour l'aspect pratique.. Mais bon on a rien sans rien! :8)
23
Je pense que le fait que tu te régales vient du Prophesy mais aussi de ce qui suit parce que tu as une très bonne config tout de même. Cependant contrairement au triaxis par exemple le Prophesy peut bien sonner avec différents amplis de puissance même moyens.


C'est vrai que pour l'aspect pratique c'est pas top, mais selon moi c'est parce que les possibilités sont énormes au niveau des réglages, et parce que le logiciel d'édition ne marche pas comme pour d'autres machines : d'après ce que j'ai compris on peut importer des presets du Prophesy, et exporter des presets du logiciel vers le Prophesy, mais il n'est pas possible de faire ses réglages en temps réel, c'est-à-dire que quand tu changes une donnée sur le logiciel ça change la donnée sur le Prophesy instantanément. C'est dommage parce que c'est plus facile de régler les sons sur le logiciel que sur le Prophesy.
24

Citation : d'après ce que j'ai compris on peut importer des presets du Prophesy, et exporter des presets du logiciel vers le Prophesy, mais il n'est pas possible de faire ses réglages en temps réel, c'est-à-dire que quand tu changes une donnée sur le logiciel ça change la donnée sur le Prophesy instantanément. C'est dommage parce que c'est plus facile de régler les sons sur le logiciel que sur le Prophesy.



A bon? Mais alors à quoi sert le "bouton" Real-time editing? :???:
Enfin pour le moment l'editeur ne reconnait pas mon interface midi... donc je n'ai pas encore testé tout ça!
25
Finalement je m'étais planté dans ma config MIDI et là j'arrive à changer en temps réel les données du Prophesy.
26
Avec quoi tu branche le rpophesy sur ton pc? J'ai une interface M audio uno que j'avais acvhetée pour le vetta et ça marchai niquel.. Mais la l'éditeur ne reconnai pas l'entré et la sortie midi... :???:
27
Si tu as bien mis les bons ports MIDI comme tu faisais pour le Vetta, la procédure est la suivante :

- dans l'éditeur du Prophesy tu vas dans file, puis dans import presets. Là une page va s'ouvrir où tu cliques sur add to current sysex mais tu ne fais rien de plus, tu ne cliques pas encore sur import.

- sur le Prophesy tu prends un preset au hasard, et tu avec le bouton Page tu vas à la dernière page du preset. Tu tournes avec le bouton gain pour avoir affiché dump all presets.

- tu reviens à l'editeur et tu cliques import.

- sur le Prophesy juste après tu appuies sur le bouton store. Tous tes presets vont apparaître dans l'éditeur.

Logiquement là tu dois pouvoir modifier en temps réel les données. Si ça ne marche essaie de débrancher le MIDI out du Prophesy après avoir exporter tes presets dans l'éditeur.
28
Ok merci! :clin: pour le moment j'ai reussi a mettre les presets sur l'éditeur mais pas à controller en temps réel.. Mais je retesterai ça plus tard là j'ai pas le temp.. Mais bon ça me rassure c'est pas l'interface qui n'est pas conpatible pour une raison à la con! :bravo:
29
Salut les gens,
ebolik, tu jouais sur un vetta II avant de passer sur le rocktron et tu dis que tu ne regrettes pas une seconde ce changement... les fonctions "double émulation d'ampli" et "doubleur" sur le vetta permettent elles un bon rendu?
les sons sur le vetta ne sonnent ils pas "transistor/grille pain"?tu peux te raprocher de sons bien gras, épais, limite un peu crade, tout en restant très défini avec le prophesy?? du genre dying foetus ou cephalic carnage?
30
Personelement je préfére 100X le prophesy au vetta.. Même si mes réglages ne sont pas encore au top il n'y a aucune comparaison au niveau dynamique et grain.. Même si il n'y a qu'une lampe dans le prophesy, l'ajout d'un ampli à lampe permet de garder les caractéristiques du son à lampe.. Même en passant des haures à régler le vetta je n'ai jamais trouvé un son qui me convienne rééllement.. Beaucoup de gain, beaucoup de possibilité, mais manque de chaleur et de dynamique.. Et surtout un grain bizarre que je trouve trés chimique et qui subsiste dans chaque modélisation.. En fait chaque modélisation a le son line6.. :| Perso je n'ai vraiment pas accroché..
Avec le prophesy en peu de temp j'ai trouvé un son qui surpasse tout ce que j'ai eu avec le vetta.. Bien sur il n'y a pas 50 ampli différent mais avec les 4 sons de bases ont peux tout faire! Les équa permettent d'obtenir presque tout les types de sons.. :8)
Honnétement entre le vetta et le prophesy c'est le jour et la nuit!
Attention le vetta est quand même bien et je comprend qu'il convienne à plein de gens mais personnelement c'est vraiment le prophesy que je préfére!!
Je pense que quel que soit le type de sons que tu cherche tu peux le trouver avec le prophesy.. :clin: A condition d'aimer le grain à la base.. Même si on peut énormemnt jouer sur le sons avec les effets et les équa il n'y a pas 50 modélisations différentes!
Au niveau du gain il y en a largement assez!! Il faut prendre le temps de jouer un peu avec les equa post et pré et niveau précisions c'est au top! :bravo:

Bref.. J'ai pas mal hésité à revendre mon vetta pour le prophesy (rack moin pratique qu'une seule tête avec pédalier, lampe à changer pour le power amp, etc..). C'est vrai que le vetta parait vraiment alléchant à premiere vu mais le sons parle de lui même! Même si maintenant je me casse un peu le dos à porter mon rack, au moin je prend vraiment mon pied quand je joue!! :bravo:

Bien evidemment tout ça n'est que mon avis et je ne veux pas vexer les possesseur de vetta! Je pense que j'aurai pu trouver des sons bien meilleur avec plus de temps mais c'est au niveau chaleur et dynamique que ça a posé problême... :??: