Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Le meilleur rack ou pas en 2007

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 093 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le meilleur rack ou pas en 2007
Bonjour
j aimerai savoir si a l heure actuelle ce rocktron est t il le meilleur
rack du marché .... avec le tone lab gt8 pod rp350 gt pro etc ....
a part le prix quel est le meilleur parce que le prophesy date un peu
et la technologie 2007 a eu raison de celle de 2000 ou pas..... merci
d apporter des experiences persos et non pas de parler du rapport qualité prix...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi après avoir eu beaucoup de multis direct en console c'est le Prophesy que je préfère. Après faut essayer parce que le son peut ne pas plaire. C'est dommage qu'on ne puisse pas à avoir deux simus de HP simultanément pour rendre le son encore un poil plus précis, mais dans une bonne sono ça le fait bien. En tout cas quand j'ai pu jouer avec sur une bonne sono le son était là.
12
Merci pour ta reponse jimi....as tu des samples ou une adresse de samples
du prophesy a part le site rocktron mmerci.
13
Réponse un peu tardive désolé.

Alors voici deux petits samples vite faits :

http://www.savefile.com/files/806704

http://www.savefile.com/files/806708

Le Prophesy est utilisé ici uniquement en préamp, ce qu'il sait faire de mieux :clin:
14
Pour rajouter mon grain de sel...je voudrais juste dire que le prophesy est un préampli et donc qu'il a été probablement pensé dans le cadre de son utilisation avec un poweramp...
Donc oui le prophesy est assez droit (transistor oblige) mais ca lui permet aussi de fournir des distorsions précises et un silence d'or....
Toujours est il que branché dans un bon poweramp il révèle toutes ces qualités.
Qu'est ce qu'un bon poweramp?? Un poweramp cher?? Et bien non justement voici quelques samples fait par mijac(merci à lui) dans un petit ampli 10watts (le G5, petit mais excellent et je pèse mes mots) de fabrication artisanale (on peut le commander en kit pour 179 euros)...
donc ca se trouve ici :

http://mijac.cabanova.fr/

Donc avis aux amateurs décus qui sont passés à coté du prophesy sans savoir à quoi ils avaient à faire. Il est vrai qu'il faut un petit coté ingénieur du son pour apprécier le prophesy...mais ca c'est un autre débat.
15
Merci à toi binsous2005

les samples ont changé de place :

http://mijac.cabanova.fr/

je les ai fait au début que j'ai monté mon G5
maintenant que mon prophesy est mieux réglé ainsi que mon G5, il faut que j'en refasse des nouveaux

je pense aussi que le prophesy est une super machine mais qui ne s'apprivoise pas facilement. j'ai eu ma période de désolation avant de comprendre un peu comment fonctionnait la bête

maintenant, je n'ai pas envie de changer, juste envie d'améliorer ma config par un nouveau baffle

par contre, je ne joue pas directe dans une console, je n'ai pas trop d'avis sur le sujet
à part avoir fait quelques essais, mais j'avais trouvé le son un peu synthétique, c'est peut-être comme tout (question de règlage)...et une bonne console surtout
16
C'est corrigé...j'attends les nouveaux samples avec impatience..parce que moi il faut que je monte le mien d'abord...et je sens que ca va me prendre du temps..surtout pour la facade :mdr:
Pour moi le prophesy n'est pas une machine pour débutant ou grand public tels les critères d'aujourd'hui ou l'on demande de n'avoir qu'à appuyer sur un bouton pour avoir le son machin...un autre pour avoir le son truc.
C'est plutôt un engin de studio ou d'amateur averti voulant maquetter et qui couplé à un bon rack d'effet(tiens voilà pourquoi j'ai acheté un TC fireworx) et avec du temps permettra de faire beaucoup de choses et proprement, donc exploitable professionnellement (le mien viens d'ailleurs d'un studio londonien)..
17
Bonjour à tous
j'ai remis à jour mon site en mettant en ligne de nouveaux samples brut de décoffrage sans aucun réglage ni retouche
dites-moi ce que vous en pensez car sur g.com, tous le monde est endormi, c'est l'hiver :P:
ceux que j'ai mis en ligne sont plutôt pop rock
je veux en faire un bien metal, mais je ne sais pas trop sur quel riff partir
vous avez des idées ? pas trop compliqué quand même !
mon adresse est plus haut sur le même forum
à +
18
Ce que j'aime le plus c'est les sons clairs. Les distos sont bien aussi mais avec le Prophesy je dirai que les distos sonnent souvent bien, par contre tu as un son clair que je n'arrive pas à avoir. Mais peut-être que cela vient surtout du G5 ?
19
Peut-être en partie
c'est certain que le G5 apporte le claquant et la brillance des lampes qui manque au prophesy
il faudrait que tu essayes avec mes patchs pour voir ce que ça donne chez toi.
Pourtant dans le NOS, tu devrais obtenir le même résultat et peut-être mieux encore.
Le prophesy, c'est une bête qui possède des ressources cachées
En plus mon cab est le bas de gamme de chez marshall, j'ose pas imaginer avec un bon cab en v30 par exemple.
20
Ouais mais en fait c'est pas sûr parce que le NOS est plus fait pour le metal. Alors peut-être qu'en disto ça sonne mieux et peut-être qu'en son clair moins bien ...

C'est sûr que le Prophesy a vraiment des ressources cachées, je l'ai depuis un an et demi et je découvre encore des effets et des sons nouveaux.

Je te maile pour les patchs.