Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Prophesy et tête d'amplis

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prophesy et tête d'amplis
Salutation à tous je suis asser intéresser par le prophesy, mais une question me tiens à coeur avant de sauté le pas.
Actuellement je joue sur la configue suivante:
Guitare, tête amplis peavey ultra 60, boucle d'effet vers équaliser behringer format rack, compresseur samson, et pour finir un rocktron intellifex qui me renvoi le signale vers l' amplis, je suis asser satisfait de mon son, mais je souhaite simplifier cette configue pour n' avoir plus qu' un seul rack capable de faire le tout.

1) puis je me servire du prophesy pour modifier le son originale de mon amplis en utilisant uniquement que les effets ?

2) Puis je me servire de ma tête d' amplis en sélectionnant le canal clean pour amplifier les préamps du prophesy ?(en général le rendu n' est pas super)

3) y' at'il une grande différence entre le prophesy et le voodoo valve?

Pour info je joue du death metal donc besoin d' un gros son, par contre ce qui m' intéresse dans le prophésy c' est ça polyvalence, car j' aime aussi jouer des choses plus tranquille.

Voila ceux qui peuvent l' aider sont les bien venuent. :clin:
Brutal is the truth
2
1_ non, il te faudra passer par le préampli.
2_ oui, en utilisant un gain faible sur le canal clean de ta tête pour ne pas introduire de distorsion. Je le fais avec ma JCM2000 et je préfère le son a celui obtenu branché dans le retour de la boucle d'effet.
3_ certains disent que le voodoo valve produit un son plus analo, d'autres que l'on peut reproduire le son du voodoo avec le prophesy (il y a d'ailleurs des preset du voodoo) Je n'ai pas pu comparer. Le prophesy est digital avec une lampe à l'entrée...le voodoo je ne sais pas.

Pour le death pas de problème avec le prophesy...va sur youtube tu trouveras des demos. Les 3 équaliseurs du prophesy sont essentiels au son. Le poweramp est important aussi.
3
Donc si j' ai bien compris pour le point n°1 si je suis en canal disto sur l' amplis et que je veut retrailler le son sur le prophesy je serais obligé de sélectionner le préamp clean du prophesy pour utiliser les effets de celui ci !! c' est ça ?
D' ou ma question cela ne dénature t'il pas le son de l' amplis ou du prophesy, ou quelques conflic ? d' ailleur peut on envoyer un signal saturé à l' entrée du prophesy ?

et merci pour ta réponse. :clin:
Brutal is the truth
4
Le prophesy est un preampli...donc il n'a pas besoin de preampli.
Bien sur tu peux envoyer ta tête dans le prophesy sur le canal clean(la sortie preampli, attention au niveau quand même...à faible volume bien sur). Le résultat est à tester ton son sera modifié c'est sur..dans quelle mesure cela reste à voir. Dans tous les cas le résultat restera musical(pas sur que ce soit beau) mais ton son vas changer surtout dans l'équalisation(tu devrais garder le grain). Une astuce lorsqu'on fait cela sur les combos et de placer le middle de l'équaliseur au maximum ce qui correspondrait pour beaucoup de combo à une réponse plate. Avec mon peavey classic 30 ca ne marche pas trop mal et je récupère en sortie à peu près le son mis en entrée.
Donc à voir avec le prophesy avec l'équaliseur global.

Une autre solution à laquelle je n'avais pas pensé est de mettre ta tête dans la boucle d'effet du prophesy...tu devrais pouvoir eviter le préampli dans ce cas là. En positionnant la boucle dans le post effect 1 il te restera de quoi utiliser le 2 et 3 pour les effets du prophesy par contre tu sortiras par le prophesy. Ce qui serait interessant c'est d'avoir une sortie preamp out sur ton ampli et une entrée poweramp in. A ce moment là tu dois pouvoir faire :
preamp out --->>prophesy effect return--->>prophesy output--->>poweramp in

Il faudra que je teste ca avec mon super-sonic pour voir la qualité du son délivrée.
5
Cela reviendrai à utiliser ma boucle d'effet présente sur ma tête peavey en définitive.

OK merci pour tes réponses j'en sait déja un peut plus sur le prophesy qui fonctionne je pense comme le voodoo valve. (préamp)

Donc ma réflection serais de plustôt utilisé un multis effet si je souhaite garder le son de mon amplis.

Par contre je voulais à terme me racheter un amplis de puissance pour exploiter au mieux le préamp du pophesy ou du voodoo et avoir plus de possibilité de son.

J'aurais bien aimer pouvoir utiliser la section effet du prophesy sans passer par son préamp et ainsi pouvoir combiner soit le prophesy avec la tête d' amplis, ou le prophesy avec un amplis de puissance, et ainsi éviter d' investire dans deux matos différents (multis effet et préamp prophesy)

Si jamais tu a moyen de tester la petite configue que tu site sur ton super sonic je serais intéressé de connaitre le résultat.

salutation.
Brutal is the truth
6
Je viens de tester vite fait mon super-sonic(sortie preamp out) dans le clean du prophesy..retour dans le poweramp in. Le son est bon, peu dénaturé, les saturations m'ont l'air un peu plus grasses, le clean est un peu moins claquant (vibrolux) je n'ai pas tweake..j'ai enlevé le bright du prophesy pour essayer de régler ca au plus plat donc je peux faire l'inverse pour retrouver la dynamique du fender.
Mais le son est très bon...avec un petit delay du prophesy ca fonctionne très bien.
Hope it helps.
7
Donc cela devrais fonctionner magnifiquement sur ma tête ultra 60 :aime:

enfin j'espère si d' autre personne on essayés ce genre de configue avec leur prophesy qu'il ce manifeste pour confirmer ou autre cette solution.
Brutal is the truth
8
Je confirme ca fonctionne plutôt bien. Il faut rajouter que je n'ai pas fait le test avec une strat mais avec des humbuckers donc même sur le super-sonic le clean n'est pas aussi claquant qu'avec une strat..donc en fait le son est à peine coloré et encore il faut que je refasse un test comparatif super-sonic et prophesy pour vraiment déterminer à quel point ca l'est.
Je referais ca lorsque j'aurais le temps.
En tout les cas je te conseillerais si tu as les moyens, à l'occasion l'écart ne doit pas être énorme, de privilégier le prophesy sur le voodoo valve, car pour du métal tu auras le choix entre ta tête et le prophesy.
De toute façon je suis à peine surpris...le prophesy étant une excellente machine..et j'ai de quoi comparer.
Il faut surveiller le niveau d'entrée, mais tu as un bargraph pour ca dans le prophesy avec un potard, ainsi que le gain du voicing que tu utilises (ici le clean).
Je testerais aussi l'entrée par la boucle d'effet...il faut savoir que dans ce cas là tu te priveras de certains effets du prophesy qui se placent automatiquement avant (la wha je crois).
9
J'ai été mater les videos sur youtube à première vue ça sonne d' enfer y' avais même une petite présentation du prophesy brancher en direct à première vue et ça sonne franchement nikel je vais donc rester sur mon choix, il va donc falloir que je vende tout mes racks pour m' en payer un d'occase.

salutation.
Brutal is the truth
10
Le prophesy est un matériel de musicien...pas un jouet. La qualité du son est au rendez-vous, comme la transparence totale des effets.
Du bon matériel qui ne conviendra pas cependant à un débutant.
Enfin c'est mon avis... :clin: