Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium

• 146 réponses
  • 44 participants
  • 21 533 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
strymon-iridium-281963.jpg
Doté de 3 simulations d'amplis analogiques, l'Iridium bénéficie également de 9 réponses impulsionnelles et de l'intégration du midi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
et j'en ai testé pas ma

Ca comprendrait les yamaha Thr ?

Pour du gros son métal moderne , faut se tourner vers autre chose ou alors trouver une IR à télécharger ?
142
x
Hors sujet :
Citation :
Pour du gros son métal moderne , faut se tourner vers autre chose ou alors trouver une IR à télécharger ?

au pif en passant : tech 21 u.s.steel ?

ou un gt2 de la même marque, les deux sont 100% analo.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 09:56:18 ]

143
C'est du bon son et ça envoie :bravo:
144
x
Hors sujet :
ha oui, et en repassant, il y as behri qui as clonné le gt2 et le vend 20€...:mrg::facepalm:
Et joyo/harley benton qui ont clonnés tout les "character serie" dont la us steel fait partit et vend ça dans les 30€...:mrg::facepalm:
Voila voila...
145
Je conseillerais plutot une AMT d’occaz, genre une B2 ou une P2, c’est infiniment mieux que tous les SansAmp et ses clones pour du métal qui tâche. J’ai jamais été convaincu par les Character Series, et le GT2 original a un son un peu singulier

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

146
Salut les gars.
Possesseur d’amplis vintages et modernes repiqués via Captor X et grand fan de la Strymon Deco et de la Blue Sky, j’ai voulu goûter ce petit bidule extra sur le papier et je dois dire que c’est un vrai bonheur à utiliser et à jouer, au casque pour le plaisir ou direct to Logic pour pondre des maquettes en un claquement de cordes.

Je ne comprends pas les commentaires du genre “grosse daube” assénés sans meme avoir essayé soi-même… dire que c’est aussi comme ça que les gens décident pour qui voter…Vous avez le droit d’avoir des préjugés mais gardez-Les pour vous, cela n’intéresse personne. Et aussi, apprendre à jouer ça aide à faire sonner n’importe quel matos même vraiment pourri (cf Jack White)! No more comment…

Évidemment, je ne vais pas vendre mes amplis que je continue à jouer, mais en mobilité, répète ou la nuit au casque, je retrouve tout mon HomeStudio sur mon pedalboard avec la stéréo facile. Les simu Fender sont top, les Vox sont convainquantes, les Marshall très bonnes mais c’est pas ma cam Marshall. Les IR ne valent pas Two Notes mais elle sont tout à fait acceptables.

L’amateur de métal passera son chemin, où devra en passer par des pedales sur le preset Marshall ça peut passer, mais c’est vraiment pas fait pour, sinon il y aurait d’autres simu.

Conclusion : solution ultime et unique pour tout faire ? non. Un débutant/intermédiaire avec un budget serré, trouvera cependant ici une pedale unique avec laquelle se familiariser avec les 3 types d’amplis historiques et affiner son goût et son Identité sonore. Je mets les delays reverb derrière l’Iridium avec un Cab-m juste derrière pour réchauffer un peu si besoin, mais très rare). Tout le reste devant, chorus, Trem, flanges comprises. Ca prend tout avec bonheur. Avec sous la main tous les réglages utiles pour sortir du mix en un tour de potard. Que demander de plus?

Rien ne remplacera jamais une session la tête dans un Fender deluxe reverb ou blackface, et ce n’est pas l’intention de l’Iridium. Il y parvient pourtant presque avec un bon casque genre DT770 en écoute. Et au passage, j’ai eu les Tech21 et Joyo toute très chouettes mais franchement, cote versatilité, mobilité et services rendus, ça n’a rien de comparable. Et quand le son est de ce niveau, je suis tout à fait prêt à vanter les mérites du “gros méchant” numérique.

V

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 09:55:33 ]

147
Pas mieux... J'ai 2 amplis à lampes (VOX AC15H1TV et Fender Blues Jr) , pleins de pédales boutique ou Strymon, j'ai acheté un Irridium et il y a peu un Helix LT.
On est arrivé aujourd'hui à un niveau hallicinant de réalisme en therme de simus d'amplis et d'effets (quand on compare les sons en mode "prise de son studio").
Je ne pense pas me séparer de mes amplis à lampes car la sensation de jeu quand on se trouve à côté sera toujours un cran au dessus. C'est comme assister à un concert devant la scène ou écouter son groupe favoris au casque...2 sensations différentes.

Pour l'Iridium n'oublie pas que tu peux modifier facilement les Stock IRs ;-)