Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/294
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

PSA-1 et EQ

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 314 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PSA-1 et EQ
Salut à tous.

voilà, je me demandais si un equalo est absolument nécessaire en plus du PSA-1. j'ai lu assez souvent que ce preamp manquait un peu de patate, de dynamique, ou que le son était étouffé, donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si de fait, un EQ est vraiment indispensable quand on utilise ce preamp.
pour ma part, je recherche pincipalement de grosses saturations puissantes, froides et tranchantes (pensez Machine Head, Killswitch Engage, The Haunted, etc...), et vu que je vais recevoir mon PSA dans pas longtemps, je voulais savoir s'il se suffisait à lui-même pour ça, histoire que je puisse bien trancher à travers la batterie et le reste.

ah et aussi, pour un direct recording dans cubase, est-ce que je pourrai obtenir un résultat satisfaisant, ou me conseillez-vous plutôt une prise micro avec poweramp et tout le barda (sachant que j'utilise une tête Randall RH100 comme poweramp et un marshall 1960A assez nase comme baffle)? même chose pour le live, direct dans la sono ou plutôt repiquage par un stack?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai jamais trouvé de simu HP virtuel potable ...

On m'a souvent parlé du PALMER (simu de HP en dur, dans une DI box) mais j'aimerai bien savoir cke ca donne ... personne n'a jamais posté de samples ...
12

Hors sujet :

Citation : Benzene => ouais, pas de problème, envoie tes sons, ça m'intéresse.

OK mais comment? :???:

Benzene.

13
J'ai fait un petit comparo PSA en direct dans la carte son contre PSA + Red Box, ben avec la Red Box ca passe mais sans c'est pas la peine.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
14
Ce serai top d'enregistrer vos comparo, après si c'est un pb poru le diffusez, filez moi vos son je les met sur mon FTP, accéssible à tout le monde

moi j'ai complété mon PSa-1 d'un multi effet récement, et déjà avec un léger chorus, une légere équa niveau aigus, bas ca change beaucoup le son

En fait je dirai que le défaut principal du PSA-1 c'est son equaliser, qui est "trop" efficace pour seulement deux potards ... sinon ca arrache sec

et je sais pas cke vous en pensez mais en son clair ya moyen de taper des trucs qui claquent bien et tout ... c'est polyvalent comme bestiole j'aime bien
15
:?: Vos comparatifs vous les faites en son de guitare seul ou au sein d'un mix ? Il me semble que les Sansamps emulent des sons d'amplis déjà enregistrés, donc ampli+hp+micro+console+magneto, donc ce trop d'aigus (que j'avais moi aussi constaté au début*)est voulu pour que la guitare "perce" au sein d'un mix, non ?

* lors de mes premières semaines d'utilisation du PSA j'avais le reflexe de baisser systématiquement les aigus sur les presets, mais depuis je m'y suis fait ! J'ai même tendance à les booster sur le PowerEngine :P:
16
Salut, je possède un PSA-1.1 depuis cet été...j'ai commandé un PSA-1 et reçoit un truc hybride référencé nulle part, le PSA-1.1 : il apparaissait nulle part sur le net, j'ai cru tomber sur un produit de pré-série tellement je trouvais le son moche et étouffé, donc retour à l'envoyeur afin de m'en faire expédier un qui fonctionne . 3 semaines après mon nouveau préamp arrive chez moi, je le sors de la boiboite, fais chauffer les lampes de mon ampli et roule ma poule je branche le zinzin....déception, ça sonnait exactement pareil : sourd, étouffé :((( je joue sur un marshall 20/20 qui n'a comme réglage qu'un deep pour augmenter les basses et un réglage de la présence pour les hauts médiums. Donc comment faire sonner l'engin ?? un coup d'EQ grace à mon bon vieux gx700 dans les fréquences qui font défaut : les hauts médiums (6.00 Khz) et là miracle à gros son apparait et le préamp se met à chanter comme un fout !! j'ai fait l'essai pour voir au casque (pour ne pas mourir idiot) et le son est aussi très très bon !!
donc, pour moi faut lui coller des fréquences aigues pour dynamiser tt ça, après un nouveau monde s'ouvre !!
17
Très interessant ce sujet !!!

ecuyerfred >> t'a donc maintenant un PSA-1 ??

Bizare que tu trouve le son étouffé ... moi je le trouve parfois trop "aigu" en général ca passe bien en répèt mais dans un mix c pas toujours facile à caller ... après faut voir sur quoi tu met ton PSA-1 ?

sonik Stach >> ca que tu dis n'est pas faux, ca donne un grain bien particulier à la guitare, après moi je trouve pas les émulations très très réussies mais franchement c'est pas ca que je recherche, ya un son PSA-1 et c'est tant mieux

Tu utilises donc le Powerengine ? T'a déjà essayé le PSA-1 dans d'autres baffles amplifiés/combo/tetes ??? Pe etre que justement le powerengine est carrément fait pour et que dans ce cas ca sonne moins "aigu"

J'ai retrouvé un vieil enregistrement vla le son que j'ai en direct (ya plusieurs présets et différentes positions des micros guitare si jme souvien bien) :
http://ftp.gabz.free.fr/SON/Tests%20de%20Sons/PSA-1-bourrin-Direct.mp3
ca passe je trouve, après c'est quand meme beaucoup mieux dans un HP, ya pas ce "grésillement" aigu

Après faudrai que j'essaye mais dans un mix ce grésillement aigu doit surement s'estomper ... et puis ca peut donner un style à la Hypocrisy un peu "fuzz"
18

Citation :
On m'a souvent parlé du PALMER (simu de HP en dur, dans une DI box) mais j'aimerai bien savoir cke ca donne ...
personne n'a jamais posté de samples ...

:non:

c'est pas vrai, il y en a

:8)
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
19
MERCI
20
Ecuyerfred >> c'est justement pour ça qu'un PSA-1 doit se brancher dans un poweramp à transistors (comme indiqué dans le manuel d'ailleurs).

Benzene.