Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/294
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Le SansAmp PSA-1 aujourd'hui face aux dernières modélisations

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 6 793 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le SansAmp PSA-1 aujourd'hui face aux dernières modélisations
Salut,

Ben voilà, ce préamp me dit bien. Le concept de modélisations analogiques me séduit assez je dois dire. Pour autant, suivant le seul critère de la qualité des sons, que vaut-il aujourd'hui face à un Tonelab, un Pod XT et consors ?
Aussi, j'apprécie bcp les sons clairs, alors n'est-ce qu'un préamp pour la grosse saturation ?

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
2
Salut,

j'en ai un depuis une semaine, et je dois avouer que pour moi, il est bon dans tous les domaines. J'ai essayé d'enregistrer des sons clairs et des sons distos (directement dans ma carte son), et je trouve que ca le fait bien encore... c'est propre, on peut trouver un large panel de son, dans tous les styles... Perso, j'aime bien. j'ai pas encore fait le tour de la bête non plus, mais je pense que même par rapport à ceux que tu as cité, il n'a pas de quoi rougir... pour moi, c'est un super préampli, qui va très bien dans ma config à la maison...

le seul détail, c'est le manque de bouton on/off... mais bon, c'est loin d'être un inconvénient réellement génant ! Ah si, aussi, le fait que lorsqu'on le rebranche, il se remet au preset 00, et pas au dernier utilisé... mais bon, 5 secondes de pression sur un bouton et on le retrouve. donc, pareil, pas génant du tout...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

3
Je pense que le sans amp a un pe_u vieilli face aux tonelab et autre pod mais néanmoins, il reste excellent, c'est du 100% analogique et la palette de sons est monstrueuse, a mon avis plus etendue que les sus cités. Le probleme etant surtout lié a savoir le regler et doser chaque potard, on arrive rapidement a un son tres saturé si on pousse un peu le preamp le drive et le punch mais si on sait rester doux, on toruvera aisément un son crunch leger. pour les sons clair, c'est assez droit et neutre je trouve.. cela dit je n'utilise que tes peu de sons clairs, j'ajoute toujours un leger crunch...
4
C'est vrai que les sons clairs sont assez droits. En revanche j'ai essayé le tonelab au casque et j'ai pas vraiment aimé, les sons saturés du sansamp sont meilleurs je trouve. Et puis ils ont gavé les sons d'usine du tonelab avec plein d'effets pour cacher la misère.

J'ai pas encore pu essayer mon sansamp (de belle couleur violette!!!) sur un ampli de puissance à lampe, ce qui pourrait rendre les sons clairs plus chaleureux. Sinon sur mon enceinte amplifiée en direct console ça passe vraiment bien. En enregistrement ça a d'la grosse patate aussi.

Bref moi je trouve que le sansamp ressemble plus à un vrai ampli que tous ces simulateurs numériques, il répond bien au coup de médiatior et il a plein d'harmoniques. Je le préfère largement à feu mon POD Pro. Et puis d'occase on le trouve pas trop cher.
5
Pour moi, l'usage sera surtout en enregistrement et pour jouer à la maison. C'est pour ça que je ne m'intéressais qu'à la qualité du son, sans considérer les commodités offertes par un ToneLab par ex. D'un autre côté un Tonelab c'est moins cher et il a des effets, ça donne à réfléchir...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
6
Salut,g 1 sansamp depuis kelk temps deja et jamais je n'aurais pensé le comparé a 1 pod et autres.la qualité du son n'a rien a vor,le sansamp est largement supérieur et ne sonne pas petit comme les podlike.c 1 préamp excellent et pour vous donner 1 idée je le trouve egalement meilleur qu'1 vodoo valve ou 1 quad préamp de mesa.allié a 1 power amp a lampes les son clair est sublime et le son saturé est ENORME.je ne le changerais jamais pour 1 autre préamp j'aime trop son grain.Mais pour les sons saturés il ne faut pas l'utilisé en direct,c pas terribl,mais pour les sons clairs c exellent.
7
Merci à vous.
D'autres connaisseurs ?

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
8
Ce preamp est une tuerie.

il est peu etre vieux mais de plus en plus de personne y revienne.
pkoi? car avec ce preamp, on peut se faire Son son contrairement à d autre marque..

les sons saturés sont tres precis.
les sons crunchs sont sublimes.
les sons clairs sont à travailler car tres froid.

mon mien:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
9
Et des sons clairs et moelleux style Bassman 59', jazzy, c'est possible ?

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
10
Avec cet appareil tu peux tout faire..Mais pour maitriser la bête, bah y faut bcp de temps.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""