Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/994
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 réponses
  • 17 participants
  • 14 611 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le sujet de la discussion
241
Parce que j'ai fait des tests entre JMP1 pas modifié/JMP1 modifié équipés exactement des mêmes lampes et le résultat est le suivant en son saturé :
sur le non modifié les basses sont plus grosses (plus "épaisses")ça fait plus facilement BAM BAM BAM
Sur le modifié les basses sont plus fluettes, moins présentes (il est plus précis aussi)

Par contre en son clair (notamment bank 17 d'origine) c'est le JMP1 modifié qui a un son plus épais, plus costaud.

Alors ma question est la suivante : Y a t-il un moyen de renforcer les graves sur le JMP1 modifié ? Le fait de changer tel ou tel condo styroflex par des MKP peut il résoudre ce pb ? Merci.
(merci nefas, balance le doc dès que tu l'as)
242
Alors les fameux condos sont les C51, C52 et C33 à 47nf, puis le C34 à 100nf.
Bien faire gaffe de prendre des MKP et ça roule :8)
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

243
Ah tiens j'avais jamais entendu parler de ces modifs!! :8O: faut dire je viens seulement de reçevoir mon jmp>1...en tout cas j'ai lu sur le forum que pour le metal ct pas ça,moi je trouve ça très corretc!oui pour le death ça va être chaud mais pour le rock metal(deftone,incubus,apc,tool,...)c nikel!je l'ai monté sur un 50/50 paevey,et un baffle engl en vintage 30,une eq ds boucle d'effet+isp deciminator de gilou(monstrueuse cette pédale) et un compresseur berhinger,je passe le mur du son donc avec la modif cela pourrait être pire!!! :furieux: v me renseigner;...
244
Pire je sais pas mais t'aura un son plus propre et plus "lampe", ça c'est sur :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

245
Salut à tous,
Après avoir consulté le Dr Boost pour savoir comment accentuer les basses de mon JMP1 modifié il m'a conseillé ceci : remplacer les condo styroflex préconisés par optimisetonampli par des condo MKP. Selon lui, les styro produisent un son aigu nasillard et c'est vrai, je suis d'accord avec ça. Les MKP eux sonnent mieux et de manière plus musicale. Plus d'harmoniques, plus de dynamique et surtout une réponse plus rapide pour chaque coup de médiator. ça envoie plus rapidement !

Mais j'ai quand même un petit soucis à régler : je trouve que du coup on entend d'avantage le buzzzzz produit par l'alimentation (c'est flagrant au casque) Est ce dû à une soudure foireuse ou non ? Et comment remédier à ce buzzzzz selon vous ?
Merci pour vos réponses.
246
Je sais pas pour le buzz au casque, je l'ai pas essayé et sur l'ampli j'ai un noise gate donc là non plus je le sents pas.
Pour les basses, j'ai tout mis en MKP donc peut-être que je le ressent moins que toi mais monte les 4 condos que j'ai cité plus haut tu devrai avoir une différence.De toute manière, depuis la modif, j'ai baissé les basses et j'ai activé le bass shift et j'aime bien le son que ça donne :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

247
Merci Nefas. Depuis que tu m'as cité les condo MKP à changer j'ai bien sûr regardé : les miens étaient déjà des MKP, donc je les ai ai gardé. J'ai changé tous les styro que j'avais et là le son me va bien à part ce buzz qui ressort mais bon....
248
Je sais pas pour ton buzz, peut être une soudure mais coment savoir???
ça le fait sur tous les canaux, clean, OD1, OD2???
Peut être une lampe???

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

249
Ouais j'avais pensé aux lampes aussi, mais en les changeant c'est le même résultat, donc ça ne vient pas des lampes...
Le buzz est audible sue les canaux saturés seulment, en son clair on l'entend pas. Je cherche... je cherche....
250
Et et sympa cette modif ,mais je pourquoi modifier le power amp plutôt?compliqué?pour info, ce band si (belch) joue avec du jmp1 d'origine mais mesa modifié....http://www.doordie.be/