Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1013
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

• 259 réponses
  • 17 participants
  • 15 010 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le sujet de la discussion
221
Ach, petite subtilité qui m'avait échappée. Je me disais bien qu'il devait y avoir un petit truc...
Merci Fx
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
222
Merci pour ces précisions, derniers trucs que j'aurai voulu savoir est-ce qu'il y a des condos plus importants que d'autre, du style ceux qui se trouvent juste après les AOP par exemple et sur les photos que Pulse m'a envoyé le technicien avait monté presque que des condos de 160volts, est-ce qu'au final on sent la différence(pour l'histoire de chauffe)? parce que le Doc lui en conseillait entre 60v et 100v.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

223
Les condos qui vont avoir le plus d'influence sur ton son sont ceux qui se trouvent dans ta chaine de son. Ceux des filtres, ou ceux qui séparent les différents étages.
Si tu n'utilises pas la sortie casque et/ou les sorties "table", ça sert à rien de les changer.
Pour ce qui est des tensions de service, généralement plus tu augmentes la tension de service, meilleures seront les caractéristiques et leur stabilité (on pratique l'over rating). L'inconvénient avec l'over rating, c'est que ça prend plus de place.
Pour ce qui est de la stabilité vis à vis des écarts de T°, c'est plutôt les polyprop qu'il faut prendre.
Et pour ce qui est des condos des lampes, c'est 630V. En dessous c'est trop juste.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
224
Là j'ai tout compris :D: :D:
J'aime quand tu me parle comme ça :bravo:
Pour la taille j'ai posé la question à beaucoup de personne mais aucune n'a su me répondre ou n'a voulu :8)
Merci c'est cool :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

225
Voici des samples enregistrés avec nefas
Comme j'ai du enregistré 2 pistes pour que vous ayez du stéréo et que je n'ai pas la gratte en main (je l'ai depuis une semaine et j'ai pas trop eu le temps de jouer faute d'avoir le BTS à passer...Et même si Alex dit que c'est un jouet), si vous voulez entendre qu'un coté mettez la balance de votre lecteur d'un côté ou de l'autre.

Matos:
- Guitare ESP Horizon NT II avec EMG 81 position chevalet
- Ampli de puissance Mesa/Boogie 50/50 tubé en Mesa. Vol: 2 Pre: 10
- JMP-1 avec Tung Sol pour le modifié et EH pour le normal. out. level:6 gain:19 vol:20 bass: 3 med:0 tre:2 pre: 3
- Baffle 4x12 N.O.S en v30
- Micro Sennheiser E906 collé au baffle
- Carte E-MU 1616M et Cubase SX3

OD 2 sans modif

OD 2 avec modif
Noisy Mad Beavers
226
Je tiens à préciser que vu qu'on l'a fait hier soir on a pas pu enregistrer l'ampli à font, on aurait senti encore plus la différence.
Sinon devant l'ampli, ya pas photo on la sent bien la différence :bravo:

227
C'est vrai qu'avec les samples ont la sent pas trop mais devant c'est flagrant!
C'est même effrayant!
Noisy Mad Beavers
228
C'est marrant, moi je fais du blues/rock avec :clin:

http://f.defaut.free.fr/compos/TubeScreamer%2BJmp-1clean2%2BAmpulator.mp3

C'est assez polyvalent comme bestiole ...

-fx
229

Citation : C'est assez polyvalent comme bestiole ...

C'est vrai :bravo:
Et dire qu'il y en a qui critique Marshall :8)

230
Ouaip pas vraiment de différence entre les samples je trouve, bon je suis naze, j écoute sur des petites enceintes là ... dommage que j'aie plus mon ancien jmp1 pour faire un A/B ... en ce qui me concerne la différence est vraiment plus notable ...

le test serait à faire avec juste le jmp1 et en utilisant les sorties HP émulées ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web