Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
- 259 réponses
- 17 participants
- 15 010 vues
- 21 followers
jéjékar
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 15:49:30Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
221 Posté le 23/06/2006 à 16:15:39
Ach, petite subtilité qui m'avait échappée. Je me disais bien qu'il devait y avoir un petit truc...
Merci Fx
Merci Fx
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
222 Posté le 23/06/2006 à 16:44:24
Merci pour ces précisions, derniers trucs que j'aurai voulu savoir est-ce qu'il y a des condos plus importants que d'autre, du style ceux qui se trouvent juste après les AOP par exemple et sur les photos que Pulse m'a envoyé le technicien avait monté presque que des condos de 160volts, est-ce qu'au final on sent la différence(pour l'histoire de chauffe)? parce que le Doc lui en conseillait entre 60v et 100v.
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
223 Posté le 23/06/2006 à 17:35:45
Les condos qui vont avoir le plus d'influence sur ton son sont ceux qui se trouvent dans ta chaine de son. Ceux des filtres, ou ceux qui séparent les différents étages.
Si tu n'utilises pas la sortie casque et/ou les sorties "table", ça sert à rien de les changer.
Pour ce qui est des tensions de service, généralement plus tu augmentes la tension de service, meilleures seront les caractéristiques et leur stabilité (on pratique l'over rating). L'inconvénient avec l'over rating, c'est que ça prend plus de place.
Pour ce qui est de la stabilité vis à vis des écarts de T°, c'est plutôt les polyprop qu'il faut prendre.
Et pour ce qui est des condos des lampes, c'est 630V. En dessous c'est trop juste.
Si tu n'utilises pas la sortie casque et/ou les sorties "table", ça sert à rien de les changer.
Pour ce qui est des tensions de service, généralement plus tu augmentes la tension de service, meilleures seront les caractéristiques et leur stabilité (on pratique l'over rating). L'inconvénient avec l'over rating, c'est que ça prend plus de place.
Pour ce qui est de la stabilité vis à vis des écarts de T°, c'est plutôt les polyprop qu'il faut prendre.
Et pour ce qui est des condos des lampes, c'est 630V. En dessous c'est trop juste.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
224 Posté le 23/06/2006 à 19:04:02
Là j'ai tout compris
J'aime quand tu me parle comme ça
Pour la taille j'ai posé la question à beaucoup de personne mais aucune n'a su me répondre ou n'a voulu
Merci c'est cool
J'aime quand tu me parle comme ça
Pour la taille j'ai posé la question à beaucoup de personne mais aucune n'a su me répondre ou n'a voulu
Merci c'est cool
Noisy Roms
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 24/06/2006 à 09:41:30
Voici des samples enregistrés avec nefas
Comme j'ai du enregistré 2 pistes pour que vous ayez du stéréo et que je n'ai pas la gratte en main (je l'ai depuis une semaine et j'ai pas trop eu le temps de jouer faute d'avoir le BTS à passer...Et même si Alex dit que c'est un jouet), si vous voulez entendre qu'un coté mettez la balance de votre lecteur d'un côté ou de l'autre.
Matos:
- Guitare ESP Horizon NT II avec EMG 81 position chevalet
- Ampli de puissance Mesa/Boogie 50/50 tubé en Mesa. Vol: 2 Pre: 10
- JMP-1 avec Tung Sol pour le modifié et EH pour le normal. out. level:6 gain:19 vol:20 bass: 3 med:0 tre:2 pre: 3
- Baffle 4x12 N.O.S en v30
- Micro Sennheiser E906 collé au baffle
- Carte E-MU 1616M et Cubase SX3
OD 2 sans modif
OD 2 avec modif
Comme j'ai du enregistré 2 pistes pour que vous ayez du stéréo et que je n'ai pas la gratte en main (je l'ai depuis une semaine et j'ai pas trop eu le temps de jouer faute d'avoir le BTS à passer...Et même si Alex dit que c'est un jouet), si vous voulez entendre qu'un coté mettez la balance de votre lecteur d'un côté ou de l'autre.
Matos:
- Guitare ESP Horizon NT II avec EMG 81 position chevalet
- Ampli de puissance Mesa/Boogie 50/50 tubé en Mesa. Vol: 2 Pre: 10
- JMP-1 avec Tung Sol pour le modifié et EH pour le normal. out. level:6 gain:19 vol:20 bass: 3 med:0 tre:2 pre: 3
- Baffle 4x12 N.O.S en v30
- Micro Sennheiser E906 collé au baffle
- Carte E-MU 1616M et Cubase SX3
OD 2 sans modif
OD 2 avec modif
Noisy Mad Beavers
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
226 Posté le 24/06/2006 à 11:25:07
Je tiens à préciser que vu qu'on l'a fait hier soir on a pas pu enregistrer l'ampli à font, on aurait senti encore plus la différence.
Sinon devant l'ampli, ya pas photo on la sent bien la différence
Sinon devant l'ampli, ya pas photo on la sent bien la différence
Noisy Roms
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 24/06/2006 à 11:32:41
C'est vrai qu'avec les samples ont la sent pas trop mais devant c'est flagrant!
C'est même effrayant!
C'est même effrayant!
Noisy Mad Beavers
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
228 Posté le 24/06/2006 à 23:28:47
C'est marrant, moi je fais du blues/rock avec
http://f.defaut.free.fr/compos/TubeScreamer%2BJmp-1clean2%2BAmpulator.mp3
C'est assez polyvalent comme bestiole ...
-fx
http://f.defaut.free.fr/compos/TubeScreamer%2BJmp-1clean2%2BAmpulator.mp3
C'est assez polyvalent comme bestiole ...
-fx
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
229 Posté le 25/06/2006 à 00:29:00
Citation : C'est assez polyvalent comme bestiole ...
C'est vrai
Et dire qu'il y en a qui critique Marshall
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
230 Posté le 25/06/2006 à 01:25:20
Ouaip pas vraiment de différence entre les samples je trouve, bon je suis naze, j écoute sur des petites enceintes là ... dommage que j'aie plus mon ancien jmp1 pour faire un A/B ... en ce qui me concerne la différence est vraiment plus notable ...
le test serait à faire avec juste le jmp1 et en utilisant les sorties HP émulées ...
le test serait à faire avec juste le jmp1 et en utilisant les sorties HP émulées ...
- < Liste des sujets
- Charte