Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/994
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 réponses
  • 17 participants
  • 14 610 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le sujet de la discussion
231
Non mais c'est vrai que les samples ne parlent pas. Dommage.
Mais en faceça ce sent!
Noisy Mad Beavers
232

Citation : le test serait à faire avec juste le jmp1 et en utilisant les sorties HP émulées ...


Allé si j'ai un peu de temps je le ferai, malgré que les interressés ont déjà fait la modif :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

233
Bon bidouille oblige :lol: , j'ai monté tous les condos conseillés sur "optimisetonampli"en gardant les valeurs d'origine(niveau farads) et franchement ça arrache pas mal, je le conseille :bravo:
Auparavent je disais que ce qui y faisait le plus c'était les AOP mais maintenant que j'ai faite cette opti, je reviens un peu sur ça, la différence y est ya pas photo :P:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

234
Nefas, ne trouves-tu pas qu’avec les modifs du Dr Boost + celles d’optimisetonampli le son est plus aigu ? C’est peut-être dû aux condos styroflex ? (pour sa part Dr Boost m’a dit préférer les MKP que ce soit pour les petites ou les grandes valeurs)
D’une manière générale je trouve que les modifs du JMP1 modifié sautent aux oreilles lorsqu’on le branche dans un ampli. Parce que au casque c’est moins flagrant. Est ce que cela vous fait la même choses ?
J’ai remarqué aussi qu’en recording (en utilisant les sorties speaker emulator) la différence entre un JMP1 et un JMP1 modifié est loin d’être évidente (je dirais même qu’il n’y en a pas). Qu’en pensez-vous ?
235
Après une semaine de vaccances me revoilou :D:
Lut Mogwaï, avec les 2 opti j'ai plutot trouvé qu'il y avait une bosse dans les médiums et un chouilla de dynamique en plus mais j'ai pas trouvé qu'il y avait plus d'aigu, vu qu'on a surement pas mis exactement les mêmes condos, la différence doit être là :clin:
J'aurais aimer me retrouver avec un peu plus de disto mais ça n'a pas été le cas, si l'un d'entre vous à une idée, je suis prêt à la tester :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

236
Déjà si tu changes les lampes en mettant des Electro Harmonix tu verras une bonne différence, sinon les Sovtek donnent encore plus de dynamique. En tout cas les lampes d'origines font sonner le JMP1 en dessous de ses capacités.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

237
Mogwai :

- assez d accord avec toi. Le son est un peu plus aigu .. j'ai du baisser mes paramètres de presence et d'aigus de 1 unités, voire 2 selon les sons (plus il y a de disto plus j'ai baissé).

- au casque on sent une différence

- sur l'ampli on sent une sacré différence

- en HP simulated, on sent aussi une différence, mais plus comme pour le casque (donc moins que sur l'ampli)

moi ce qui me change vraiment, c'est la "réactivité" ... chaque coup de plectre et son incidence fait vraiment varier le son ... on est plus précis, plus net, moins punk quoi ;-) on gagne en précision et en qualité ... pas vraiment en disto, par contre en volume et rondeur oui. J ai l'impression de pouvoir mieux exprimer ce que je veux et çà c'est juste le pied ! Je peux faire crier la guitare en solo ou etre discret, le tout en étant précis.

pour le dernier concert je me suis fait un nouveau pédalier (chaque 10 ans çä me prend ;-) et j'arrive à des sons bien originaux donc çà va je suis happy ...

le but pour moi restant la créativité et pas la soudure ;-) je trouve que ces modifs "aident" à se forger son style et à progresser ...

voilà, c'est bon j'ai fini !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

238
Bonjour tt le monde ! Après presque 2 mois de vacances (et de moults essais de JMP1 modifiés/pas modifié) j'ai une question à vous poser : ne trouvez-vous pas que le JMP1 de base (non modifié) a plus de basses que le JMP1 modifié ?
239
Nan, c'est le Jmp-1 modifié qui a un meilleur rendu dans les aigus, mais les basses restent inchangées :clin:

-fx
240
Alors j'avais remarqué aussi qu'il y avais moins de basses, même si je dirait plutot moins de bas médiums, mais en fait je faisait la comparaison avec un JMP1 plus récent que le mien, sur lequel il y avait 4 condos différents du mien.
Il y avait des gros ploypro alors que sur le mien c'était des petits céramiques, je les ai remplacés et ça allait mieux.
Je me souviens plus des refs, je regarderai et te dirait ça :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.