Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur 100 000 volts
- 65 réponses
- 35 participants
- 18 135 vues
- 44 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2015 à 16:47:26Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur 100 000 volts
Le Clean et Le Crunch étant déjà passés sur le grill lors des précédents épisodes, c’est tout naturellement Le Lead qui nous intéresse aujourd’hui.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
serpot
2326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/11/2015 à 16:53:31
OUpppss....
Je crois qu'il y a un petit problème d'affichage des samples..
Je crois qu'il y a un petit problème d'affichage des samples..
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 30/11/2015 à 16:57:45
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/11/2015 à 17:49:12
Le Clean, Le Crunch et Le Lead sont trois modèles de préamplis, chacun avec deux canaux, tous différents. En gros les deux canaux du Clean sont typés américain vintage, ceux du Crunch sont typés anglais vintage/moderne, et ceux du Lead d'inspiration high gain américain plus moderne.
Chaque pédale a un canal A clair, qui peut cruncher un peu en bout de course, et un canal B saturé. Pas trop saturé pour Le Clean, beaucoup plus pour Le Crunch, et encore plus pour Le Lead.
Le fait que le canal A du Lead puisse faire du clean et du crunch ne signifie donc pas du tout que Le Clean et Le Crunch sont présents dans Le Lead Chacun de ses trois préamplis a sa personnalité affirmée, qu'il ne partage pas avec ses frangins
Chaque pédale a un canal A clair, qui peut cruncher un peu en bout de course, et un canal B saturé. Pas trop saturé pour Le Clean, beaucoup plus pour Le Crunch, et encore plus pour Le Lead.
Le fait que le canal A du Lead puisse faire du clean et du crunch ne signifie donc pas du tout que Le Clean et Le Crunch sont présents dans Le Lead Chacun de ses trois préamplis a sa personnalité affirmée, qu'il ne partage pas avec ses frangins
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 17:52:08 ]
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 30/11/2015 à 18:46:11
Merci Basstyra pour ces précisons utiles.
C'est vrai que ça donne fichetrement envie ces petites boîtes magiques mais c'est un budget. Enfin, sur trois années ça devrait le faire, encore que je n'ai pas de réel talent de guitariste soliste. La crunch et la clean ont l'air du tonnerre.
Le black Friday a déjà vidé mon compte (on va voir avec le père Noël) et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Bonne soirée
C'est vrai que ça donne fichetrement envie ces petites boîtes magiques mais c'est un budget. Enfin, sur trois années ça devrait le faire, encore que je n'ai pas de réel talent de guitariste soliste. La crunch et la clean ont l'air du tonnerre.
Le black Friday a déjà vidé mon compte (on va voir avec le père Noël) et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Bonne soirée
eric_h
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 30/11/2015 à 19:26:31
Merci bcp pour le test!
Par contre chez moi aussi problème d'affichage des samples
Par contre chez moi aussi problème d'affichage des samples
Phil Saldana
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 30/11/2015 à 19:34:04
x
Hors sujet :Itou, pas de lecteur audio
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/11/2015 à 19:34:34
Y a un lien sur l'article pour télécharger les samples en FLAC à défaut de pouvoir les écouter tout de suite
C'est là : https://medias.audiofanzine.com/files/flac-article-474692.zip
Y a d'autres samples des pédales sur le SoundCloud de Two Notes aussi :
https://soundcloud.com/twonotesaudioengineering/sets/le-preamp-series
Ceux du LeLead sont là :
C'est là : https://medias.audiofanzine.com/files/flac-article-474692.zip
Y a d'autres samples des pédales sur le SoundCloud de Two Notes aussi :
https://soundcloud.com/twonotesaudioengineering/sets/le-preamp-series
Ceux du LeLead sont là :
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 19:37:48 ]
serpot
2326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/11/2015 à 19:46:54
exacte, je les ai oublié ceux là
Merci pour le rappelle du lien
Merci pour le rappelle du lien
serpot
2326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/11/2015 à 21:03:29
J'ai réécouté les samples de Two Notes, pour le clean, je reste sur mon idée de la "Le Clean".
Je trouve, à priori et ça demande un essai personnel avec donc mon jeu, le clean de la "Le Lead", un poil "chimique". Il y a quelque chose qui me dérange. Par contre pour le reste, ce n'est pas mon type de son, mais ça a l'air de "déboiter sévère"..!!
Je trouve, à priori et ça demande un essai personnel avec donc mon jeu, le clean de la "Le Lead", un poil "chimique". Il y a quelque chose qui me dérange. Par contre pour le reste, ce n'est pas mon type de son, mais ça a l'air de "déboiter sévère"..!!
- < Liste des sujets
- Charte