Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Sujet ADA MP-1 & Marshall JMP-1 j'hésite

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 833 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ADA MP-1 & Marshall JMP-1 j'hésite
Bonjour,
Voila tout est dans le titre :lol:
c'est quoi le difference?
et que pensez vous de coupler soit l'un soit l'autre avec un Boss FX 700?
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai checké sur les forum les amplis de puissance, j'ai l'impression que le marshall 9200 100/100 et EL 34 50/50 ou encore l'engl powertube 840/50 sont pas mal utilisés pour du "lourd" - choix de facilité ou classique? - , le problème reste le prix, si l'ADA MP1 reste abordable, il faut ajouter l'ampli de puissance + le baffle... mouais ça tourne autour des 2000 € tout ça même en occaz?
22
Un ampli de puissance peavey classic 50/50 (environ 450euros d'occaz), un baffle framus 2*12 monté en vintage 30 (environ 350euros) plus un MP-1, on est loin des 2000€!
23
En power amp, le carvin 100 est un bon plan à un prix très raisonnable ;)

sinon, compte tenu de la dispo et des prix en occaz... si je devais me rééquiper, il me semble que je prendrai 2 ou 3 préamps différents, le ADA MP1 (ou MP2) et le marshall JMP1 étant alors dans ma short list
(avec le voodoo labs et quelques autres)

pour des sons tops et une versatilité assez délirante, ça me semble le bon plan à pas trop cher (une tranche de prix radicalement différente par rapport à une grosse tête + baffle pour une qualité au final très comparable)
24
Pour du bon lourd à la WHVN ou Abobinable Iron SLut, je prendrais pas le peavey, il est un peu molo, je pense qu'un mesa ou un marshall et pourquoi pas un carvin ou engl irait mieuXXX
25
Merci pour ces éclairages, le carvin 100 a l'air alléchant effectivement, l'engl aussi, miam faut que je teste ça.

Quand je parlais de 2000 €, je pensais à ada mp1 + ampli de puissance type marshall 9200 en occaz à partir de 800€ + un baffle en 4*12, je n'ai pas assez détaillé le listing de ce potentiel rack, au temps pour moi.
26
Ouai garde un bon budjet pour le baffle
27
Je comptes m'acheter un Ada MP-1 moi aussi. J'ai quand même une petite question : est-ce qu'à la base il sonne vraiment gros ou bien faut-il faire une des nombreuses modifs existante pour avoir des distos lourdes (plus proches de Metallica & co que de maiden et priest)
28
Le MP1 de base est déjà bien taillé pour le gros rock lourd. :bravo:

cependant il faut avouer que son gros point faible concerne le bruit de fond à certin moment quasi insupportable. :(((

les modifs permettent évidemment des sons plus intéressants

ainsi j'ai un MP1 monté en 3TM soit trois lampes à la place de deux ce qui permet de donner un gain sensationnel et ébouriffant :aime: :aime: :aime:

cette modif permet aussi de diminuer sensiblement le bruit de fond bien que je continue à utiliser un hush (rocktron) en permanence dans la boucle. :clin: :lol:

la modif 3.666 permet un son de type mesaboogie. cette modif agit cependant plus sur l'équalisation que sur le gain en tant que tel.

si le but c'est du gros, gros, gros son le 3TM est super.
Www.bubbletrap.com
29
Pour moi le but c'est d'avoir une disto thrash/death efficace sachant que je préfère les sonorités old school. donc je me demande s'il est vraiment efficace sans modif pour avoir ces sonorités.
j'hésites entre l'Ada MP-1 (j'en ai peut-être enfin trouvé un d'occas :mdr: ) ou bien un Marshall JMP-1 à modifier évidemment pour être plus efficace.
30
Vu ton style de musique, oublie le JMP1 tu n'auras jamais assez de gain pour du trash

j'emploie les deux préamplis dans mon matos (géré via un patch gcx de voodoo lab) et je n'emploie le jmp1 que pour les son clair et certain crunch.

les disto sont laissée entièrement au MP1 d'ADA qui est vraiment fait pour çà.

je te conseille aussi pour le rash et le death de faire la modif 3TM que je pourrait traduire par ULTRA GAIN...

je n'ai malheureusement pas de démo à te faire écouter mais je crois que tu peux trouver des exemple de son sur le site de adadepot...
Www.bubbletrap.com