Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Sujet ADA MP-1 & Marshall JMP-1 j'hésite

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 834 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ADA MP-1 & Marshall JMP-1 j'hésite
Bonjour,
Voila tout est dans le titre :lol:
c'est quoi le difference?
et que pensez vous de coupler soit l'un soit l'autre avec un Boss FX 700?
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

Afficher le sujet de la discussion
31
Ok. pour le JMP-1 je vais pouvoir l'essayer à partir de samedi avec un Fifty/fifty en power amp. Je pourrai toujours me faire une idée même si je pense aussi que l'ada est vraiment fait pour les distos. (elle est stéréo la boucle d'effets dessus?)
32

Citation : Vu ton style de musique, oublie le JMP1 tu n'auras jamais assez de gain pour du trash



Des fois je me demande ce qu'il vous faut vraiment comme gain! :oo: Vous l'aurez compris, je ne partage pas cet avis, mais bon...
Une fois écartée la question du grain (on aime ou pas), le seul reproche que je ferais au JMP1, c'est le son clair! J'aimerais avoir quelquechose de plus claquant à la fender, mais ça aussi ça se discute!
En tous cas, il a du gain en réserve. Je viens justement d'en enlever sur un de mes preset les plus "thrash-death".
Au passage, je lui ai collé un Mesa fifty/fifty et c'est plutôt sympa.
Ce qui me plaît dans la disto du ADA (je dois mieux l'explorer encore), c'est son côté compressé, que je ne trouve pas dans le JMP1.
33
Je vais suivre Xochti dans ses dire, le JMP1 peut envoyer du gros quand même...
34
Cadet fou : les photos de WHVN, laisse moi m'occuper de ça ce week-end, tu les auras la semaine prochaine
35

Hors sujet : MERCI :)

36
Je reviens à la question de départ...

J'ai rapidement essayé mon ADA MP1 dans le Mesa Fifty/Fifty hier soir, et je suis ravi! :aime: Le grain de la disto est plus droit et précis que celui du JMP1 (et ce malgré mon cab Marshall 1922).
A PREMIER OUIE (j'insiste car je pourrais facilement changer d'avis en apprenant à mieux m'en servir), je conseillerais la bestiole plutôt au métalleux et je dirais au rockers d'aller sur le Marshall. Le grain de l'ADA est trop raide pour du rock à mon goût (mais rien n'empêche de s'en servir) et je préfère le crunch du JMP1. Mais bon je répète que c'est une question de goûts perso et d'exploration. Le crunch du Marshall correspond dévantage à l'idée que je me fais d'un son rock!

Après l'autre truc, c'est que j'ai joué uniquement avec mon Horizon que je viens tout juste de récupérer de chez le luthier avec ses EMG (81/60A)!!!! :diable:

Ca fait beaucoup de nouveaux paramètres d'un coup pour mes frêles oreilles pour évaluer correctement! :8)

En tous cas, on peut pas dire que ça manque de gain, jeunes sauvageons! :clin:
37
J'ai acheté un ada mp1 que je devrais recevoir la semaine prochaine. J'ai trouvé que le JMP 1 ne va pas assez loin dans les distos.
38
ça y est , j'ai reçu mon ada mp1. Je l'ai essayé sur un mesa 2:50. Le grain est vraiment excellent. Niveau disto, rien à voir avec le JMP1.
Maintenant il ne me reste plus qu'à me décider pour le power amp et le baffle....