Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-harmonix "english muff’n" overdrive

  • 89 réponses
  • 37 participants
  • 10 672 vues
  • 23 followers
1 Electro-harmonix "english muff’n" overdrive
Afficher le premier post
81
Bonjour à tous,
Pouvez vous me conseiller? J'ai un ampli à lampes (1ecc83 et 2 EL34) c'est un modele vintage (1972) assez puissant mais qui ne sort que des sons clairs sauf à être pousse à fond (impossible à la maison et pour les oreilles). Est ce que vous me conseillez l'english muff'n pour jouer le role de preamp? et celle ci serat-elle capable de me donner la panoplie - du son crunch à la grosse satu-? j'ai actuellement une big muff vintage d'époque que je trouve limitée en règlages et qui n' a vraiment qu'un (bon) son fuzz. Sinon je passe par mon V-AMP 2 mais là on est dans l'échantillonage. Qu'en pensez vous et avez vous une autre solution meilleure? Merci.
(j'ai des lampes philips d'époque et le fait de changer peut il changer qq chose?)
82
Bonjour janluc,

à

Citation : Est ce que vous me conseillez l'english muff'n pour jouer le role de preamp?

, la réponse est oui !

mais ne passe pas l'english au travers de ton v-amp, au risque de te faire "sucer" le grain si spécial de cette pédale.

pinkbono
83
Merci pour cette réponse rapide. Bien sur il n'est pas question pour moi de passer par le V amp dans cette config 100% analogique. Ce que je souhaite savoir c'est surtout si l'amplitude des règlages va du léger crunch au son saturé et si le "gain" permet de retrouver ce grain si particulier à des niveaux sonores raisonnables.
D'autre part, certains posts ont l'air de dire que le gain n'est pas énorme sur un ampli lampes qu'en est il vraiment? (le mien n'ayant qu'une lampe au niveau du préampli)
Enfin, est elle vendue avec l'alim?
84
Alors,
j'ai acheté la mienne d'occas au Canada et elle était livrée avec l'alim qui a un format particulier.

je joue la mienne dans un combo Atomic 112/Tonelab, le résultat décoiffe comme tel mais les quelques essais que j'ai mené en direct dans l'Atomic (3lampes ,18w) ont fait apparaître que je poussais à 15h le volume de l'english (gain à 11h) pour obtenir un son correct en terme de puissance sans faire hurler mes voisins.
donc très bien en appart, mais impensable pour un concert.

de mon côté j'arrive toujours à conserver le grain de cette pédale même à bas volume(c'est relatif) car je rentre très fort dans mon Tonelab pour baisser ensuite le volume au master du Tonelab.
donc à çà :

Citation : Ce que je souhaite savoir c'est surtout si l'amplitude des règlages va du léger crunch au son saturé et si le "gain" permet de retrouver ce grain si particulier à des niveaux sonores raisonnables.


oui et oui

pinkbono
85
Je possède un Fender twin reverb, c'est de même... que du son clair!
Avec l' English muff'n, c'est le rêve.

Point de vue préampli, je suis partagé: avec une guitare simple bobinage, et le gain au minimum, c'est un véritable préampli sans disto.
Avec un micro double bobinage, même avec le gain au minimum, il y a une légère disto.

Elle respecte très bien le jeu, si l'on règle bien le gain, il est possible de jouer clair ou introduire de la disto, rien que en jouant sur l'action sur
les cordes.
86
Je reviens sur mon précédent avis...

Citation : donc très bien en appart, mais impensable pour un concert.

...car j'avais un soucis de noise gate qui a tronqué (et bien) la puissance mon English.

dans mon 18w Atomic, le role de préamp est rempli à 100%, la puissance, le grain et la couleur sont bien là, je viens d'en contourner mon Tonelab avec un ABY.
Je suis désormais à peine à 9h au volume, 11h au drive que çà me vrille les oreilles, donc pour le concert c'est oui.

pinkbono
87
Salut tout le monde!

Bon je sais que le dernier post remonte à pas mal de temps déjà mais une question me tarabuste! Quelqu'un l'a déja posée mais personne n'a répondu:
Est-ce que l'English muff'n a un son convenable pour le punk rock genre Green Day, Sum 41?
Voila, je sais que ce n'est pas sa fonction de base, mais si je peux faire de ce style, ça serait cool!
Donc voila, balancez vos post!
88
Je n'ai jamais essayé cette pédale mais tu pourras l'écouter sur une vidéo que tout le monde connait, c'est sur le site www.ehx.com. Mais il y a aussi des samples sur www.musiciansfriend.com. Sinon SUM41, green day ce n'est pas du punk rock :furieux: çà ne devrait pas être classer dans ce genre je dirais que c'est de la pop sauvageonne, écoute les RAMONES si tu veux du punk rock, Dead Kennedys... et dans un genre plus pop Stiff Little Fingers.
et merde le rock ce n'est pas de la pop!!
89

Hors sujet :

Citation : écoute les RAMONES si tu veux du punk rock, Dead Kennedys



ou encore, antiflag, milen collin :aime:

ca c'est du punk :mrg:

90
Ben je sais pas mais la Muffin', ça me fait penser au son de Clapton dans Cream. Avec une Vox. Et une fuzz en amont. Le top pour ce genre.