Electro-harmonix "english muffn" overdrive
- 89 réponses
- 37 participants
- 10 826 vues
- 23 followers
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2005 à 22:35:49Electro-harmonix "english muffn" overdrive
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 16/11/2006 à 21:32:37
Ensuite ça dépend de ton ampli.Si tu as un ampli à lampes, investir d'une pédale de disto à lampes n'est pas très utile, esaie plutot une pédale du genre tubescreamer.
Sinon, la Big Ben overdrive de chez vox, ou l'English muff'n de chez E.H.
Mais le mieux, c'est encore d'essayer, sur ton propre matos, au moins tu seras sur de ton choix.Mais sois sans crainte, avec une muff'n, tu ne pourras pas être déçu
Sinon, la Big Ben overdrive de chez vox, ou l'English muff'n de chez E.H.
Mais le mieux, c'est encore d'essayer, sur ton propre matos, au moins tu seras sur de ton choix.Mais sois sans crainte, avec une muff'n, tu ne pourras pas être déçu
yoshiki
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 03/12/2006 à 14:32:49
Et niveau alim, est ce que elle peut sintegrer au boss bcb60 (le pedal poard), car niveau amperage le bcb 60 ne fait pa plus de 1A apparament...
Yoshiki
Anonyme
69
73 Posté le 03/01/2007 à 19:31:47
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait la "Rust Driver" de HAO?
(j'ai pu avoir des clips, çà m'a l'air plutôt bien)
Je vous cite l'énoncée d'un petit mag de 2005 de chez effect-center:
"Distortion puissante et vintage recréant le son des Marshall Plexi des années 60. La qualité des composants lui permet de délivrer un son optimum quelque soit votre ampli et le volume auquel vous jouez. Un petit switch permet de sélectionner 3 courbes de fréquences différentes: "warm","bright" ou "normal". véritable bypass. 150 euros" (le prix a peut etre changé)
Mais je me disais que brancher une pédale à lampes (english muff'n) sur un ampli à lampes ne me ferai pas gagner beaucoup en qualité comparé à une pédale à transistor. En plus j'aurai plus tard le changement de lampes en moins...(du moins de la pédale)
-Si quelqu'un à déjà pu essayer cette rust driver, j'aimerai avoir votre comparaison.
-et deuxième point, je compte peut etre changer d'ampli(j'ai un mesa boogie f30 et le son clair est vraiment mesa quoi, bof, je préfèrai mon hot rod deluxe), donc j'ai l'idée d'acheter un fender '65 deluxe reverb et bien sûr je me demande comment va sonner dessous, soit la english muff'n ou la rust driver?
Est-ce que quelqu'un connait la "Rust Driver" de HAO?
(j'ai pu avoir des clips, çà m'a l'air plutôt bien)
Je vous cite l'énoncée d'un petit mag de 2005 de chez effect-center:
"Distortion puissante et vintage recréant le son des Marshall Plexi des années 60. La qualité des composants lui permet de délivrer un son optimum quelque soit votre ampli et le volume auquel vous jouez. Un petit switch permet de sélectionner 3 courbes de fréquences différentes: "warm","bright" ou "normal". véritable bypass. 150 euros" (le prix a peut etre changé)
Mais je me disais que brancher une pédale à lampes (english muff'n) sur un ampli à lampes ne me ferai pas gagner beaucoup en qualité comparé à une pédale à transistor. En plus j'aurai plus tard le changement de lampes en moins...(du moins de la pédale)
-Si quelqu'un à déjà pu essayer cette rust driver, j'aimerai avoir votre comparaison.
-et deuxième point, je compte peut etre changer d'ampli(j'ai un mesa boogie f30 et le son clair est vraiment mesa quoi, bof, je préfèrai mon hot rod deluxe), donc j'ai l'idée d'acheter un fender '65 deluxe reverb et bien sûr je me demande comment va sonner dessous, soit la english muff'n ou la rust driver?
Wolfgang Amadeus Yagel
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 11/01/2007 à 20:41:29
Salut à tous!!
je joue avec la muffin' depuis klk temps et je vois que tout le monde est assez content de cette pédale (c'est tout a fait compréhensible)
mais jai kan même un petit problème. kan je jouai sur marshall ça passait nikel.
mais je viens de passer sur un blues devill ki me correspond mieux et du coup la muffin' envoit vraiment trop d'aigu, même avec les aigus a zéro.
est ce que klk un sait s'il est possible de modifier l'EQ naturel de la pédale afin den obtenir moins???
merci!
je joue avec la muffin' depuis klk temps et je vois que tout le monde est assez content de cette pédale (c'est tout a fait compréhensible)
mais jai kan même un petit problème. kan je jouai sur marshall ça passait nikel.
mais je viens de passer sur un blues devill ki me correspond mieux et du coup la muffin' envoit vraiment trop d'aigu, même avec les aigus a zéro.
est ce que klk un sait s'il est possible de modifier l'EQ naturel de la pédale afin den obtenir moins???
merci!
La vie c'est bien, la musique c'est mieux.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 11/01/2007 à 21:03:04
T'as essayé en réglant le tone de la grate ou bien les aigu de l'ampli ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Wolfgang Amadeus Yagel
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 12/01/2007 à 12:07:57
Oui jai un peu tout assayé en fait.
le truc c que je met pas d'aigus en son claire (quelque soit l'ampli) et que je ne veux surtout pas changer ce réglage. après le tonne je trouve que ça donne un petit coté fuzz que j'aime bocoup et qu'il m'arrive d'utiliser mais ce n'est pas tout a fait le son que je cherche (et puis c'est pas toujours pratique sur scène. en fait avec la dose d'aigu que je met dans lampli jai un son beaucoup trop criard quand je balance la muffin', bien plus qu'une tête plexi (jen ai une doc je connais bien la bête).
j'ai a peu près résolu le problème en réglant la muffin' en partant de zéro plutot qu'a midi comme j'avais l'habitude mais je me rend compte que le réglage d'EQ de la muffin' est bon mais pas parfait, c dommage parcequ'elle a vraiment un putain de grain. je vais allez voir mojo pour voir ce qu'il peu faire sinon...
le truc c que je met pas d'aigus en son claire (quelque soit l'ampli) et que je ne veux surtout pas changer ce réglage. après le tonne je trouve que ça donne un petit coté fuzz que j'aime bocoup et qu'il m'arrive d'utiliser mais ce n'est pas tout a fait le son que je cherche (et puis c'est pas toujours pratique sur scène. en fait avec la dose d'aigu que je met dans lampli jai un son beaucoup trop criard quand je balance la muffin', bien plus qu'une tête plexi (jen ai une doc je connais bien la bête).
j'ai a peu près résolu le problème en réglant la muffin' en partant de zéro plutot qu'a midi comme j'avais l'habitude mais je me rend compte que le réglage d'EQ de la muffin' est bon mais pas parfait, c dommage parcequ'elle a vraiment un putain de grain. je vais allez voir mojo pour voir ce qu'il peu faire sinon...
Wolfgang Amadeus Yagel
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 12/01/2007 à 12:09:10
Oups rectification: ce n'est pas: "je met pas d'aigu" mais: "je met pas mal d'aigu"
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 26/03/2007 à 01:50:47
Ouahhhhhhhhhhhh, je viens de tomber sur la video de la muff'n, et le grain est vraiment superbe...
pour l'instant je n'ai pas les sous, mais je pense que des que j'aurais les moyens je vais me l'acheter...
ca m'aidera a patienter le temps de pouvoir me payer une vieille tete marshall
pour l'instant je n'ai pas les sous, mais je pense que des que j'aurais les moyens je vais me l'acheter...
ca m'aidera a patienter le temps de pouvoir me payer une vieille tete marshall
pinkbono
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 29/03/2007 à 11:32:44
Excellente idée Le_reskapé !
seulement désormais deux choses m'inquiètes :
- si cette pédale devient si populaire on ne va pas tarder à s'approcher de la situation de la Boss DS-1, tout le monde l'a ou l'a eu, et tout le monde a le même son !
- le prix d'occasion va augmenter en conséquence alors que je veux en acheter une seconde !(et çà va me gaver rapidement!)
pinkbono
seulement désormais deux choses m'inquiètes :
- si cette pédale devient si populaire on ne va pas tarder à s'approcher de la situation de la Boss DS-1, tout le monde l'a ou l'a eu, et tout le monde a le même son !
- le prix d'occasion va augmenter en conséquence alors que je veux en acheter une seconde !(et çà va me gaver rapidement!)
pinkbono
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 29/03/2007 à 13:13:43
Ben achete toi un ds-1 puisque plus personne l'utilise
- < Liste des sujets
- Charte