Préamp à lampes > Ampli de puissance transistors = la peine?
- 61 réponses
- 7 participants
- 2 071 vues
- 7 followers
nuit noire
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2023 à 21:15:36Préamp à lampes > Ampli de puissance transistors = la peine?
Salut,
récemment teasé à mort par le Revolt guitar et le Kraken V4,au vu de mes projets,je me pose qques questions existentielles....
Mon projet est,soit d'acheter un Micro Dark + Cab 1x12 orange,soit de toper un Orange Crush 35RT.
J'aimerais me payer un Rocker 32,mais pas les moyens.
Donc,je vais dans tout les cas me retrouver avec un ampli de puissance transistors.
Ma question est donc la suivante: cela vaut il la peine d'acheter (par pur plaisir) un préamp à lampes pour l'envoyer dans des transistors?
Cela pourra t'il améliorer mon son ou ça fera autant d'effet qu'une piqure de moustique sur un fessier de mammouth?
Merci à ceux ou celles qui auront la patience de répondre à ma question
récemment teasé à mort par le Revolt guitar et le Kraken V4,au vu de mes projets,je me pose qques questions existentielles....
Mon projet est,soit d'acheter un Micro Dark + Cab 1x12 orange,soit de toper un Orange Crush 35RT.
J'aimerais me payer un Rocker 32,mais pas les moyens.
Donc,je vais dans tout les cas me retrouver avec un ampli de puissance transistors.
Ma question est donc la suivante: cela vaut il la peine d'acheter (par pur plaisir) un préamp à lampes pour l'envoyer dans des transistors?
Cela pourra t'il améliorer mon son ou ça fera autant d'effet qu'une piqure de moustique sur un fessier de mammouth?
Merci à ceux ou celles qui auront la patience de répondre à ma question
Apocalypse 3:16
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 15/11/2023 à 16:36:39
". Ma question est donc la suivante: cela vaut il la peine d'acheter (par pur plaisir) un préamp à lampes pour l'envoyer dans des transistors? "
Les 2 amplis que tu mentionnes pouvoir te payer ont déjà des préamplis, tu ne peux en ajouter un deuxième .
À moins que parles d'une pédale d'effet à lampe ?
Ou je n'ai rien compris .
Les 2 amplis que tu mentionnes pouvoir te payer ont déjà des préamplis, tu ne peux en ajouter un deuxième .
À moins que parles d'une pédale d'effet à lampe ?
Ou je n'ai rien compris .
nuit noire
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
3 Posté le 15/11/2023 à 19:12:55
Merci de te pencher sur mon cas!
Non,en fait je compte me payer seulement un des deux ampli (un Micro Dark ou un Crush 35RT) et pouvoir remplacer leurs préamp selon l'humeur en les bypassants avec d'autres préamp (en l'occurence ,soit un Revolt guitar,soit un Kraken V4) en utilisant la boucle d'effet de l'amp en question.
Seulement,j'ai plusieurs fois lu qu'envoyer un préamp tout lampes dans un amp de puissance transistor était pas génial,loin de là.
D'ou ma question: acheter un préamp tout lampes,certes,mais l'envoyer dans un amp de puissance transistor n'est il pas vain?
Est ce que les lampes du préamp ne seront pas gachées par les transistors....???
Voilou
Merci encore
Non,en fait je compte me payer seulement un des deux ampli (un Micro Dark ou un Crush 35RT) et pouvoir remplacer leurs préamp selon l'humeur en les bypassants avec d'autres préamp (en l'occurence ,soit un Revolt guitar,soit un Kraken V4) en utilisant la boucle d'effet de l'amp en question.
Seulement,j'ai plusieurs fois lu qu'envoyer un préamp tout lampes dans un amp de puissance transistor était pas génial,loin de là.
D'ou ma question: acheter un préamp tout lampes,certes,mais l'envoyer dans un amp de puissance transistor n'est il pas vain?
Est ce que les lampes du préamp ne seront pas gachées par les transistors....???
Voilou
Merci encore
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 19:13:52 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 15/11/2023 à 20:02:50
Dans ton cas remplacer le préamp de l'ampli que tu auras payé inutilement ?
Gaspillage d'argent.
Gaspillage d'argent.
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 20:17:26 ]
nuit noire
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
5 Posté le 15/11/2023 à 20:21:33
non,c'est pas aussi extréme.....
je peux me servir du préamp de l'ampli x ou y et par la suite,le bypasser selon l'envie par d'autres préamps avec des couleurs différentes....
je peux me servir du préamp de l'ampli x ou y et par la suite,le bypasser selon l'envie par d'autres préamps avec des couleurs différentes....
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 15/11/2023 à 21:39:54
Tu utiliserais ce préamp par l'entrée line in ?
Et combien coûterais ce / ces préamps ?
Car pour améliorer le son du préamp de l'ampli que tu achèteras si tu ne mets pas au moins 150 sinon 200 euros la différence de sonorité ne sera pas meilleure.
Mais chacun ses goûts
Et combien coûterais ce / ces préamps ?
Car pour améliorer le son du préamp de l'ampli que tu achèteras si tu ne mets pas au moins 150 sinon 200 euros la différence de sonorité ne sera pas meilleure.
Mais chacun ses goûts
nuit noire
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 15/11/2023 à 22:24:52
j'enverrai le out du préamp dans le return de la boucle de l'ampli pour bypasser le préamp natif.
Les deux préamps coutent environs 350 euros chaque (il me faudra étre trés pragmatique lors du choix)...
et à 350 euros la gaudriole,il me faut savoir si la symbiose préamp lampes/ampli de puissance transistor sonnera bien ou pas (...)
Les deux préamps coutent environs 350 euros chaque (il me faudra étre trés pragmatique lors du choix)...
et à 350 euros la gaudriole,il me faut savoir si la symbiose préamp lampes/ampli de puissance transistor sonnera bien ou pas (...)
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 15/11/2023 à 22:37:53
Tu achèterai un ampli valant 2-300 euros plus deux préamp à 350 euros chacun ?
J'achèterais un bien meilleur ampli tout simplement au lieu d'ampli de moyen ( sinon bas - moyen ? ) de gamme + 2 preamps
Un bon appareil sera toujours meilleur que 2 moyens
J'achèterais un bien meilleur ampli tout simplement au lieu d'ampli de moyen ( sinon bas - moyen ? ) de gamme + 2 preamps
Un bon appareil sera toujours meilleur que 2 moyens
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 16/11/2023 à 09:37:45
Pourquoi ne p as acheter un ampli tout lampe de bonne qualité comme le Marshall DSL20 ?
J'ai un client , un excellent guitariste, qui joue tous les styles avec cet ampli après en avoir eu plusieurs de différentes marques réputés et des très cher.
C'est maintenant son seul ampli et son meilleur achat.
J'ai un client , un excellent guitariste, qui joue tous les styles avec cet ampli après en avoir eu plusieurs de différentes marques réputés et des très cher.
C'est maintenant son seul ampli et son meilleur achat.
nuit noire
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
10 Posté le 16/11/2023 à 09:39:15
Non,un préamp,pas deux....
ça monte l'ardoise à env 600 euros contre 850 pour un Orange Rocker 15....
et le sujet principal de ma question est éludé complet dans l'histoire,à savoir : préamp lampes>amp de puissance transistor = résultat?
ça monte l'ardoise à env 600 euros contre 850 pour un Orange Rocker 15....
et le sujet principal de ma question est éludé complet dans l'histoire,à savoir : préamp lampes>amp de puissance transistor = résultat?
- < Liste des sujets
- Charte