Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin Rack
Photos
1/131
Mesa Boogie V-Twin Rack

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Comment faire d'un Mesa V-Twin, un préamp High gain?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 266 vues
  • 3 followers
1 Comment faire d'un Mesa V-Twin, un préamp High gain?
Salut,

je possède un préampli en rack mesa boogie V-twin qui sort sur un ampli de puissance tout lampe carvin tube 100, puis une un 4x12.

J'ai un son exceptionnel dans tout les registres sauf le pour le metal (extreme genre death metal).
des clairs sublimes, et des crunch et grosses disto enormes..
par contre dès que je cherche à avoir un son typé high gain pour du metal, ça manque de dynamique, et même si ça peut faire illusion avec une équalisation en V, impossible de me faire entendre en groupe.

j'ai déjà tenté de mettre un equalo à bande, puis paramètrique dans la bande, ç'est bien pour jouer seul, mais toujours cette obligation de trop creuser le son et donc impossible de jouer en groupe avec un tel son.. si je veux me faire entendre, je n'ai pas le choix que de remettre un son plus typé hard rock..

Pensez vous que je puisse corriger ce problème en ajoutant une pédale de boost ou un overdride en façade avec le canal saturé ou une grosse disto sur le canal clair genre preamp NOS ou un maximiser genre BBE dans la boucle du canal saturé, tubescreamer, ou alors pensez vous que c'est peine perdu?

en fait j'adore le grain du canal saturé du v-twin, c'est juste que ça manque de gain.. j'avais pensé à mettre une grosse disto sur le canal clair, mais je trouve ça un peu dommage, j'aimerai au choix, une solution qui exploite le canl saturé du mesa..
pour essayer en magasin pas évident de me rapliquer avec mon rack et tester toutes les pédales et effets qu'il y a sur place.. car entre les BBE, OD, DS1, boost, etc.. je préfère déjà un peu voir où je vais avant de me lancer..

merci d'avance

edit: j'ai déjà essayer de coupler la section préampli d'un korg A2, mais le résultat ne m'a pas du tout plus.. trop brouillon..
2
Un overdrive voire disto en booster (gain à 0, level au max) devant ton V-Twin pourrait être la solution. Conseiller un modèle exactement, c'est déjà plus compliqué, d'autres auront mieux que moi... Mais déjà tu pourrais peut-être réussir à emprunter une pédale de ce genre voir si ça peut te convenir.

Le V-Twin m'avait séduit, mais le manque d'un canal high gain m'a empêché de l'acheter...
3
je l'avais quand même pris car je l'avais eu à un pris de fou !!
Mais du coup je suis toujours resté sur ma faim..

j'ai pensé à une ibanez TS7 et une artec cool drive comme boost, t'en pense quoi?
qu'elle est la diffèrence entre un overdrive et une disto, si on ne s'en sert que comme boost avec le gain à 0?
4
Oula je ne vais pas pouvoir répondre, je ne t'ai répondu que sur de la base de la théorie, je n'ai jamais utilisé le procédé (du moins, je l'ai reproduit avec succès avec mon Axe FX) ni possédé de pédales d'OD/disto.

Sachant que tu auras le gain à 0 la différence OD/disto est à mon humble avis minime voire nulle (à confirmer cependant). L'avantage d'une disto c'est que ça peut te faire un canal en plus en cas de besoin.

C'est en tout cas un sujet assez récurrent sur AF, tu devrais pouvoir trouver des infos là-dessus.
5
bah.. en fait, je n'ai pas besoin d'un canal supplémentaire.. juste améliorer mon canal..  mais c'est quoi ton Axe FX?
6
c'est ça?
http://www.fractalaudio.com/

c'est un peu comme un pod X3 pro en plus haut de gamme?
7
8
entre un clean boost et un overdrive avec le drive à 0, c'est quoi la différence?
9
C'est grosso modo la même chose dans ce cas.
10
je pose la question parceq 'un clean boost coute en générale deux fois plus cher qu'un overdrive.. eek