Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa 50/50 mauvaise reputation?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 271 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa 50/50 mauvaise reputation?
Bonjour tout le monde, ca fais quelque temps que je lis des trucs sur le 50/50 mesa quand à une certaine "mauvaise reputation" je serais tres curieux de savoir ce qui couille dans cet ampli, j'en possede un et apres avoir reparer toute mes galeres de matos j'avoue ne pas etre tres satisfait du résultat j'aimerais donc savoir ce que vous trouver qui ne va pas chez ce 50/50
Merci

Rock n roll to death

Afficher le sujet de la discussion
21
Les remarques (toutes) sur le lead 1 Red ne sont valable pour que le Triaxis version 2, je précise pour ceux qui ne seraient pas au courant.
Sur la version 1, et la version 3, le circuit est le même pour tous les Lead 1 (green, yellow, red), et le son L1R n'est pas (dans ce cas) du tout (mais alors pas du tout) un gros son metal.

Azt.
22
Si sinor, on parle bien de la version 2 avec le mode rectifier (et non pas le mode fat).
Méaculpa en ce qui me concerne, c'est bien le lead 1 red (et non le lead 2 red), que j'utilise et je ne joue pas du tout de métal. Ce canal est tout simplement une merveille
23
Je pensais qu'il n'existait pas de mise à jour supérieur à la V2.0.. :8O:
24
En effet il n'existe pas de v2.1 ou autre. Mesa a repris dans la "dernière" version toute la v2 (contrôle midi) sauf qu'ils ont remis le mode Fat (je ne comprends toujours pas pourquoi!)
:??: vas savoir, Charles.....
Il semblerait toutefois que Mesa nous prépare quelque chose pour "peut-être" remplacer le Triaxis...wait and see
25
Il y a la version 1, 2 et 2.1
Moi j'ai une version 2 sans fat mod

Rock n roll to death

26
Comment peut-on voir si un triaxis à le "fat mode"?
27
Suivant les n° de série on peut retrouver çà. Il y a quelqu'un sur AF qui expliquait tout çà. Il faudrait retrouver son post. Il tenait les infos de l'importateur, donc source fiable. Mais il est certain qu'il n'y a que 2 versions du Triaxis et non 3 (V1 et V2, c'est tout). La V2 avec Fat mode n'est pas une nouvelle version, c'est un hybride de la V1 et V2.
:coucou:
28
On appele ça comme on veut... mais la version qui est sortie cette année est différente des précédentes en ce sens qu'elle enlève le 'rectifier' du 1 Red.
Et sur les circuits intérieurs, elle est différente de la v2 (il y a un circuit en remplacement du 'rectifier', qui n'était pas là dans la v1, mais qui visiblement se contente de faire des bypass pour retourner sur la carte principale lead 1).
Il n'y a donc pas de nouveau 'firmware', mais le hardware est différent. C'est cela que j'appelle la v3.
Mais on peut appeler cela la v2 post rectifier, ou la v2 2005.
Ca reste au final un v1 avec le firmware v2. Il y a peut-être des petites différences sur le Lead 1 Red, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester les deux, et franchement, je ne me sers pas de ce mode.

Concernant les soit disantes rumeurs... moi j'ai eu confirmation du contraire, comme quoi...
Et en toute logique, la mode étant au rectifier sous toutes ses formes, on peut considérer qu'ils ont déjà sorti leur 'nouveau triaxis' : le Recto Recording Preamp.
Ce qui justifie d'ailleurs le fait de virer le son recto du triaxis, d'une part parce que le nouveau modèle est nettement plus fidèle, et d'autre part, parce que sinon ils se feraient concurrence ! :-)
Bon, ceci dit, je n'ai pas eu l'occasion de tester le Recto, donc je ne sais pas s'il est 'vraiment' à la hauteur.
Mais avec ce modèle dans le catalogue, je ne vois pas pourquoi ils iraient chercher un nouveau modèle en plus (pour faire quels sons ?)

Azt.