Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/724
Mesa Boogie TriAxis

Triaxis et power amps

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 277 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Triaxis et power amps
Bonjours a tous,
y'a t il parmis les utilisateurs du T/A ,ceux qui on choisis un ampli de puissance autre que mesa?
je voudrais avoir leurs avis,et les raisons qu'ils les ont poussés a faire ce choix.
merci pour vos reponses
stf
Carpe diem
Afficher le sujet de la discussion
21
Réponse insuffisante...
V 2.0 ou 2.1? (j'aurais dû préciser).

Voyez les numéros de série, on saura s'il y a le phat mod ou pas... Ca serait aussi intéressant de savoir le son que recherche la personne qui veut des renseignements sur l'ampli de puissance à choisir pour le TriAxis. Pour ma part, j'ai vu un concert il y a quelques jours, où le gars jouait avec des réglages que je n'aurais jamais oser essayer... Il avait un Marshall 9200 d'ailleurs, et le 4x12 Boogie... ça fonctionnait super bien.
22
Biensur le Triaxis est très bon... et le matos de Seb aussi

Hors sujet : C'est bizard que personne est calculé le second degré... j'en fais pourtant en permanence...
C'est comme la fois ou j'ai dit que MESA n'avait pas assez de gain pour faire du AC DC et était juste bon à faire du bal musette... en parlant des Rectifier...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

23
Pour le Triax il me semble que c'est la V2.0(je l'aurais précisé aussi si c'était la v2.1) sans le Phat mode.
Bon j'arrête de répondre à sa place

Hors sujet : N'empèche que c'est pas plus mal que t'ai fais cette blague, ça ma permis de connaitre la marque Eventide(oui je sais honte à moi :P: )

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

24

Hors sujet :

Par contre, je n'en ai pas essayé... juste vu dans bon nombre de racks de pros

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

25

Hors sujet : Oui c'est du matériel que l'on trouve dans les racks de nombres de grands professionnels (Vai, Petrucci, mais sans doute plein d'autres ont du Eventide). Je me souviens avoir lu dans un Guitarist Mag d'il y a quelques années, que le manuel du Ultra-Harmonizer GTR 4000 (un rack qui en plus d'être très performant, est vachement beau je trouve, plus beau que l'Oville) faisait 300 pages en Anglais (non traduit sinon, trop facile).
A coup sûr c'est du matériel extraordinnaire, mais ça doit être aussi extrêmement compliqué à utiliser.

J'ai longtemps souhaiter me payer un Eclipse (c'est sûr que par rapport à mon Digitech TSR24S, ça peut être que mieux!!!), mais j'ai lu de nombreux avis, notamment sur Harmony Central, qui donnent des avis très partagés sur ce multi-effet, notamment sur son manque de simplicité (question qui mettait à peu près tout le monde d'accord d'ailleurs ; et je n'ai pas envie de passer mon temps à jouer les informaticiens), et aussi, à un niveau plus poussé d'utilisation (que je n'atteindrais sans doute pas, mais bon), que l'harmonizer n'est pas si bon que cela (en effet, il ne possède pas la marque "Ultra Harmonizer", qui existe depuis la sortie du H3000), ainsi que d'autres fonctions qui ne semblaient pas à la hauteur de certaines espérances d'utilisateurs d'Eventide.
Il est sûr que tout matériel possède ses faiblesses, mais en l'occurence, peut-être (sûrement même, si je l'avais je serais heureux...) qu'une Lexicon PCM81 ferait largement l'affaire. Enfin là, on dérive sacrément...

26

Hors sujet : Effectivement, à l'écoute des samples, je ne vois d'intérêt à l'Eclipse que la création sonore, sons de pads bien atmosphériques en tête. Mais dans le cadre d'un embellisement d'un son de gratte standard, un G-Force suffit amplement, ou même quelques pédales pour les allergiques aux multiFX.

Pour en revenir au post, j'ai maintenant pu bien tester mon 2:90 avec le Triaxis. Il apporte un plus indéniable grâce aux switch modes, mais je regrette presque mon Peavey Classic 50/50 retubé en JJ, car il avait l'avantage d'atteindre le fameux "sweet spot" à volume plus raisonnable. De plus, les réglages de depth et presence, permettait de bien s'adapter au cab, car le Deep agit comme un Loudness non réglable. Ceci dit, le 2:90 est beaucoup plus dynamique.
Mais je joue depuis peu sur un Egnater IE4, dont le son me convient mieux en ce moment. Je pense changer le 2:90 pour un VHT 2/50/2 (envie de tester avec de l'EL34). Si j'ai encore le Triaxis, je ferai un petit topo sur les pros/cons de ces 3 amplis.
27
Ayant eu un 2:90 (qui a fini à la casse, désolé Fab :oops: ) et ayant actuellement un VHT 2/50/2, le sweet spot est vraiment plus facile à trouver avec le VHT (grâce à ses merveilleux petits switches "level" ).
Et il a pas mal de grâââou en réserve :aime:
28
Juste pour revenir sur ce qu'il se disait sur "ma phylosophie"! :x:
Vous n'avez qu'a être riche bande de sales pauvres :bravo: (là c'est du 10ème degré au moins)
Non sérieusement je me suis mal exprimé ou on m'a mal compris, je ne parlais pas de matos le plus chèr, mais celui qui me paraisait être le plus pêrformant pour le son que je voulais.
Si l'on regarde bien c'est loing d'être le plus honereux:
--> Baffle 4x12 NOS 1100 neuf eu (mesa 1500 eu)
-->power 2/90/2 VHT 1395 neuf eu (avantage KT88, mode low power, switch -10db) c'est le seul qui fait tous ça.
--> Triaxis oui il cher.. mais je l'ai acheté 1600 d'ocaz (V2 sans fat mode)
Le Triaxis est le seul préam tt lampes qui permet de sauvegarder plusieurs réglages différents sur un même canal et aussi de les faire varier en temps réel à l'aide d'une pédale d'expression.
--> Et puis quans on à un préamp de qualité c'est dommage de ne pas avoir un multi effet totalement "transparent" pour préserver son grain. Je n'avais guère de choix à l'époque, G-force ou l'équivalent chez lexicon à 600 euros de plus (ça prouve que ne me réfère pas qu'au prix ça!)..et je ne connaissais pas eventide..

Tous ça est "midi" et tiens dans un 5U de rack, un peu lourd mais pratique, pas besoin de 15 pédales et câbles qui bouffe le son plus on en rajoute.

Cordialement
Seb
29
Pas de souci Kinder_guano, ça s'est bien terminé et j'ai enfin un 2:90. Mais autant il colle bien au Triaxis, autant je pense que les EL34 iraient mieux avec le IE4. Peut-être que je trouverai qq'un d'intéressé pour un échange ?
Le 2/90/2 me tente aussi, mais il a l'air plutôt dédié au métal, j'ai peur qu'il soit trop droit avec l'IE4 qui est beaucoup plus hargneux que le Triaxis.
A suivre...
30
Ca depend :mdr:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."