Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Potar de sortie et autre

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 270 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Potar de sortie et autre
Salut, est-ce quelqu'un pourrait me dire de quelle capacité est le double-potar de sortie??
Je viens d'avoir le mon Triaxis, je l'ai payé pas trop cher mais le gars qui l'avais, à du exploser le double potar de sortie et l'a remplacé par un simple.
Du coup ça marche mais que d'un coté :??:

Autre question, à quoi ça correspond les 4 positions du "loop switch"??

Pour finir, est-ce quelqu'un à déjà changé le vynil de la façade(oui moi aussi je comprend pas comment des gens peuvent être aussi peu soigneux, avec un préamp de cette classe :???: )

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que tu te trompe tibo67, un potar sert diminuée une tension, donc si il à pour valeur"0" par exemple, la tension serrai au max, donc comme un potar à fond.
En aucun cas il ne peut délivrer une tension supérieur à ce que tu lui met aux bornes!
Ca marche à l'inverse de ce que tu dit!
les valeur 10k 50k, etc.. sont des valeurs de résitances en ohm!
22
Houlà, ça ce complique :o:

Citation : Ca marche à l'inverse de ce que tu dit!

Donc si j'ai bien compris, un 50K à fond est équivalent à un 25K à moitié course??????

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

23
Là on est en train de s'embrouillé.. :???:
Déja c'est quoi pour toi " à fond"? Pour à fond sur un potar ça veux dire 0k
24
A fond de course :P:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

25
Bon si je suit ton raisonnement, que ce soit un 25K ou un 50K, en fin de course je serai à 0K?????C'est ça????

26
Oui.
J'me renseigne quand même de mon côté pour te répondre dans le détail.
27
OK merci.
Au fait t'en est ou pour les samples :D:

28
Non,c'est pas ca.
Je vais essayer d'etre plus clair.L'idee c'est que la valeur max que le triax sorte correspond au 25K.Donc si je prends un 50,tout fonctionnera jusqu'a mi course sauf que l'autre moitié de course je serai deja au taquet.
Donc ca ne te laisse que la 1ere moitié de la course pour regler,c'est donc moins fin.
Par contre si tu prends un 10K il n'arrivera jamais a delivrer le max que le triax peut delivrer car il le bride si tu veux.
Donc pour ceux qui aurait le meme pb que moi et qui ne trouveraient pas de 25k il vaut mieux previligier un 50k.Ce sera moins fin a regler mais ca marchera pareil.
29
Bon c'est ce que j'avais compris au départ :bravo: