Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Help pour mon Triaxis!

• 41 réponses
  • 9 participants
  • 2 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help pour mon Triaxis!
Bouh!
V'la une semaine que je le triture dans tous les sens et rien n'y fait.
e reste vraiment sur ma faim, les sons sont bons mais le problème est que j'ai plus de pêche et de niveau de sortie avec mon voodu valve. :(
Je suis en plus assez déçu par les réglages: ils sont efficaces certes, mais pas autant que je souhaiterais. Seul le "dynamic voice" peut changer le son du tout au tout.
Mais là je me pose la question: qu'est ce qui ne va pas?
-Suis je trop exigeant?
-Est ce mon Peavey 50/50 qui ne colle pas avec le triaxis?
-A-je perdu le sens de l'audition?
2
Ben je metrais pluôt en doute ta capacité à bien le régler... :|
J'ai aussi le Peavey Classic 50/50, et je suis vraiment très content de mes sons. Grâce à un reset inopiné, j'ai été obligé de refaire tous mes sons, et j'ai enfin trouvé les sons que j'attendais, et ce, en me servant de la doc que je n'avais quasiment jamais lue. En effet, ils t'expliquent super-bien comment régler la bête. Faut faire surtout gaffe au Gain, aux Mid, et aux drives. Ces réglages sont interdépendants suivant les canaux, et faut pas chercher à régler le Triaxis comme un ampli normal.
Autres pistes :
- Quel est ta chaîne sonore entre le Triaxis et le Peavey ? Quel baffle ? Quelle sorties utilises-tu ?
Bizarre cette histoire de manque de pêche, car moi, il me faisait grave saturer mon G-Force quand il était branché en série, d'où utilisation obligatoire de la boucle... peut-être les lampes fatiguées ?
3
Bah je branche ma Lag Rockline Avenue ou ma Gibson Les Paul dans le Triaxis puis dans le peavey (monté en groove tubes) le tout sort sur 2 baffles Mesa Boogie 1x12, l'un Custom et l'autre Thiele.
4
Tu as la doc ? Si oui, je te jure que ça aide bien, car chaque canal à des réglages spéciaux, et même certains qui sont quasi-inactifs (par ex. les High et Présence le plus souvent).
5
OK je vais voir la doc!
J'espère que ça va m'aider un peu
6
B'en mon Lagrelle, tu veux quoi comme son? du grometal qui fait décoller la tapisserie?

Je t'avais prévenu, c'est un peu coton à régler au départ!

Pour du grometal, perso, sur le LD1 red, genre trebble à 7, middle à 5 ou 6, bass à 5, gain et drive 1 à 8, un poil de presence (5 environ) et dynamic voice (emulation EQ graphique) à 10 histoire d'avoir un son creusé en fin de préamp, mais avec des médium au départ (sinon, on t'entend plus en groupe. Master à 5. Et les deux potard de volume comme tu le sens, genre à 3 ou 4, c'est pô mal.

Le TriAxis, b'en quand je le collais à l'étage de puissance d'un Marshall, c'était très moyen. il fallait vraiment que je pousse les lampes et que je mette un powerbrake pour que ça sonne. Sur le 2:90, la grosse claque! Le son est nettement meilleur! Et encore, ça crache sur un 1960A, alors qu'il faudtait au moins un 1960AV, voire un Recto, Soldano ou VHT!
7
Arrgl, t'avais pô lu la doc??? Vilain!
8
Et surtout, utilise les sorties normales, et non celles avec le simulateur. Je sais, ça paraît crétin, mais y a pas mal de monde qui le branche comme ça ===> son mou, terne, "agréable" quand tu joues seul, son typé ultra-FM, mais impossible à faire sortir d'un mix même simple (batterie+basse+guitare). L'inverse du vieux son rock'n'roll des familles.
9
Nan j'avais pas lu la doc, mais j'ai suivi tes presets mon cher Guano :D:
Bon je vais voir ce que je peux faire avec cette doc, sinon ça va le faire cette histoire.
Ou plutôt si! J'ai remporté une enchère sur une tête Dual recto 3 canaux pour 1000€, c'est mon p'tit Guano qui va avoir de la concurrence niveau matos :mdr:
10
Kewl!!! :bravo:
Alors mes présets te plaisent pô??? :(((

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: