Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Alim 110 / 230 V ?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 2 691 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alim 110 / 230 V ?
Salut, je suis tout nouveau sur ce magnifique forum..alors pas taper :non:

Voila ma chtite question :

J'aimerais savoir si le triaxis possède une alim 110 V compatible 230 V comme il en existe dans certain appareils. Car vu le prix en europe :furieux: ...je préfère prendre des risques et l'acheter sur ebay.

Donc pour les personnes qui ont commander leur triaxis chez les ricains, devez vous utiliser un transfo 230/110 V ?

Merci les gars
Afficher le sujet de la discussion
21
:8O: heu je suis nouvo zicos je peux prendre du sable plutot? :oops:
22
:ptdr:
Tain chuis une buse: j'ai essayé un Mesa 220v chez des potes, avec mes réglages habituels, b'en j'ai surtout senti la différence avec les baffles qu'ils avaient (cad autre chose que du 1960A), plus que la différence due aux transfos. Bref, imperceptible. Pas les baffles ni les amplis de puissance, en revanche. Ca modifie sacrément le son.
23
On s'en doutait!
ya surement une difference pour un audiophile averti et ca cours pas les rues
24
C clùr! :clin:
25
Bonjour
Je relance le débat au mécontentement de certains, j'en suis sur, à force de poser les mêmes questions mais j'ai l'impression que personne n'as répondu avec précision la demande de certains, donc je reformule :
Sachant qu'un triaxis provenant des USA nécéssite un transfo pour convertir le 110 en 220 et sachant que suivant la puissance nécéssaire , le tranfo ainsi que son prix ne sera pas le même :

Quel est la puissance consommé (en watt)par le PREAMPLI MESA BOOGIE TRIAXIS???
Merci
26
La puissance du triaxis tourne entre 15 et 20W.
Tu as besoin d'un convertisseur 230/110 volts en tête pour le faire fonctionner ( un 30W suffit mais peut chauffer un petit peu , 50W c'est nickel).

:idee: :idee: :idee:
Ou alors, tu peux te lancer dans un bidouillage du transfo, sachant que tu peux le recabler pour qu'il soit en 230V.
C'est un transfo double bobinage donc 110V au primaire en // ou 230V au primaire en série. Puis un recalibrage du fusible. Faut doubler la valeur , c'est tout. :lol:
27
Un bon petit tour dans les brocantes....j'ai un mesa rectifier preamp en 110 V héhé , j'ai pas pris l'option gravier :non: :lol: :mdr: mon tranfo 500VA ou watts si tu prefères 10 euros avec sortie prise américaine...juste a brancher..
28
Salut à tous.

Je risque d'opter pour la solution d'un modèle 110v en changeant l'alimentation. Quelqu'un pourrait-il me fournir les caractéristiques exactes de l'alimentation d'origine (certes 50w mais l'ampérage, etc?)

Merci!
29
Et ya pas une histoire de filtrage du 50Hz ? (qui est du 60 Hz aux US...)
Je lance peut-etre une connerie hein, je demande :)
30
A mon avis le mieux c'est que tu ouvres ton triaxis dès que tu le reçois et tu regardes les caractéristiques du transfo (si elles sont inscrites..),
sinon il faut trouver les schémas elec de la bête, j'en ai déja vu sur le net..