Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Gt 10 / triaxis

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 128 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Gt 10 / triaxis
Bonjour a vous...
j aimerai savoir si kelkun controle son triaxis avec un gt 10 ?
peut on utiliser le gt 10 avec seulement ces effets ..en utilisant plusieurs delays...reverbes...chorus sur plusieurs patchs ainsi que de controler le triaxis en mode clairs..crunch et saturé ?
si kelkun pouvait me donner des infos ...cela m eviterait les crampes intellectuelles... :lol:
.............
...................guitaistement votre.............
....guitaristement votre....
2
A priori, aucuns problemes si tu met le gt-10 en insert dans la boucle du triaxis ...

je ne connais pas le gt 10 donc je ne sais pas si il a une boucle programmable ou non, ça te permetterai de mettre certains effets avant le triaxis et d'autres aprés

tu pourrais essayer un truc comme ça :


guitare ---> in GT10 / effets pré ( wha, disto / comp, etc ... ) / send mono gt10 ----> in triaxis / send triaxis -----> return gt-10 / effets posts ( delais / reverbes, etc ) / out gt-10 ----> return triaxis

out triaxis vers ampli de puissance


midi out gt10 ---> midi in triaxis pour les chagts de prog

www.tonysauvion.com

3
Un triaxis avec un GT10? :oo: :oo:
Tu sais qu'on a coupé des mains pour moins que ça dans certains pays?
Si t'as pas d'autre choix ... Mais alors, contrairement à l'avis précédent, limite-toi uniquement aux effets post préamp (modulation, delay, reverb) en mettant le GT10 dans la boucle du triaxis, pour limiter les dégats. D'autant que t'as suffisament de choix avec le Mesa questions saturations.
Quant au controle, bah, ... midi out du GT10--->midi in du triaxis.
M'enfin, bon, pour aller au bout de mon point de vue, dont tu peux n'avoir rien à faire, je pense qu'il y a mieux qu'un GT10 à coller derrière un triaxis (un G-major, dont je ne suis pas particulièrement friand, par exemple, sera quand même plus transparent) qu'un GT10, machine numérique (contraire, donc, de la philosophie du triaxis) destinée à simuler de bons amplis, dont ... les Mesa.
4

Citation : Un triaxis avec un GT10?
Tu sais qu'on a coupé des mains pour moins que ça dans certains pays?



Hmm ce genre d'arguments est très limité... Certes, il faut proscrire les distos sur les boss, ça je ne dis pas le contraire ; mais pour le reste des effets... Je possède un Boss GX700 (donc bien plus vieux que le GT10) depuis pas mal de temps, j'en ai fait des tests, des enregistrements A/B dans un environnement d'écoute nickel et avec tout ce que tu peux imaginer d'analyses derrière... Verdict : transparence quasi totale avec mes réglages (Compré Boss en entrée > Loop vers le Triaxis > EQ Boss > Gate boss > Delay boss > Reverb boss) ; je précise "quasi" car évidemment un passage par une machine suppose un filtre, quelle que soit cette machine. Moins de chance avec un GT6, donc ça doit dépendre des versions, mais tout ça pour dire que l'argument "beurk, c'est du numérique" ne tient pas la route.

La vraie poésie est en dehors des lois.

5
Evidemment, je ne voulais pas non plus rentrer dans ce type de considerations, mais je suis d'accord, si tu as un triaxis, surtout, tu branches ta guitare directement dedans, puis tu rajoute une trés bonne pedale de reverb et de délai, tout le reste ne sert pratiquement à rien, à part faire disparaitre ton son au fin fond du mix ....

si vraiment tu veux mettre des effets, je te conseille alors , soit un ls2 de chez boss, ou le mini mix de CAE, ou le nouveau pedalier de g-lab , qui te permettront d'eviter que le son du triaxispasse tout le temps dans les effets

tu verras la difference, essaie déjà avedc un switch A/B de mettre et enlever le gt10 (pas un bypass, vraiment le sortir du circuit ) et tu comprendras tout de suite de quoi on parle

bon courage !!

(moi j'ai même fini par revendre mon lexicon mpx g2 qui pourtant est assez "haut de gamme" car le son direct etait vraiment meilleur )

www.tonysauvion.com

6

Citation : Hmm ce genre d'arguments est très limité...


Ouais, ... ça m'use ces commentaires. Ce n'est pas limité, c'est le fruit de l'expérience. Quant à l'éternelle bataille numérique/analogique, je n'y entre pas. J'ai la conviction que chacu a ses avantages selon la situation. Maintenant, faut pas délirer non plus, le top du top de la préamplification à lampes dans un GT10 ... M'enfin, pense ce que tu veux.



Citation : Je possède un Boss GX700 (donc bien plus vieux que le GT10)


Je ne connais pas, par contre, je connais le GT6 et le GT10 (que j'ai possédés) et ce sont, pris "individuellement", de bons appareils, au rapport qualité/prix avantageux.

Citation : Moins de chance avec un GT6

, bah oui, c'est de la simulation. Regarde le prix d'une bonne pédale de delay et d'un bon chorus: tu arrives quasiment au prix d'un GT. Ce n'est pas totalement dû au hasard. Et le delay en question (j'utilise un DD5) est numérique. Donc, pas de phobie en l'occurence.
7

Citation : Ce n'est pas limité, c'est le fruit de l'expérience



Comme quoi les expériences peuvent être différentes :clin:

Mon propos était juste de rectifier ton affirmation en disant que l'expérience m'avait démontré qu'avec un GX700 (je sais, ce n'est pas le GT10, mais on parle quand même d'une chaîne numérique, et made in Boss) on arrivait à une transparence quasi parfaite ; convertisseurs apogee, écoutes calibrées, en sortie du preamp sans effets puis en passant par compression, eq, delay >>> aucune différence significative. Il faut donc éviter les propos laissant penser que ton son va ressortir d'un multi boss avec une dégradation évidente ; ça dépend des cas, c'est tout. Un tas de gratteux qui ont un meilleur son avec leur Vamp bien réglé qu'avec une tête de folie mal réglée.

La vraie poésie est en dehors des lois.

8
Je ne connais pas le gt10 mais ayant possédé le gt3, je veux bien croire theluke.
Boss n'est pas un exemple de transparence en terme de multieffets, le gt 3 me bouffait les harmoniques et la dynamique sur la tête jcm 2000 que j'avais à l'époque.
Et j'ai entendu ensuite la différence avec un bons multieffet, c'est éloquent.
9
De toute façon, je n'entends pas asséner au monde ma vérité. Chacun s'accomode des ses goûts et de ses moyens. Maintenant je sais par expérience que l'adjonction de ce type de multi bouffe méchament la dynamique de l'ampli. Moi aussi, j'ai fantasmé de marier le son d'un boogie à la polyvalence et la programmation d'un multi. Je suis même allé jusqu'à me fabriquer un looper gérant les canaux de mon F30 et une volume box. En clair, j'ai pas mal bricolé pour essayer de profiter du meilleur des 2 mondes. Rien n'y a fait. Après le reste est une question de moyens. Clair que quand on s'appelle Lukather, on choisit sans compter, et sans peser.
A force de bricolages, de revente, je finis par me retrouver avec un ampli pas terrible (windsor studio de Peavey) et avec de bons effets (microamp MXR, dual Ht Blackstar, DD5, ...). Et là c'est l'inverse. C'est l'ampli qui craint. Du coup, je me mets à rechercher et à reluquer du côté de 2 amplis: l'express 5:25 de chez Mesa (top, jouable à volume raisonnable, mais brut) et le switchblade de chez Hughes and Kettner (tt lampe programmable, mais 50w et son à entendre, je trouve généralement les amplis de la marque un peu "secs", voire "abeillants" ).
M'enfin, je disgresse. Au final, il est sûr que tout ça est compliqué et subjectif. Mais je crois que quand on est équipé de la Rolls des préamps, on continue dans la même direction: multi adapté, ampli de puissance ad hoc et baffles sérieux. Et ça coûte, c'est sûr.
10
J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose ! il y'en a qui parle "d'écoute" sur des enceintes, visiblement en situation de studio, d'un systêlme avec du numerique, le sx700 je crois, et l'autre d'un systeme de scène, avec ampli

mon experience (!!!) tendrait à me faire penser qu'en matière d'écoute à la maison, ou en studio, en tout cas dans des conditions optimales, tout peux marcher, moi même j'ai pu constater qu'avec un pod trés bien programmé, en stéréo , sur un enregistrement nickel, bref tout va bien .. et on peut avoir un gros son

j'ai moi même passé beaucoup de temps à jouer avec des modelisations car pour la personne en face ,et y compris les autres musiciens, la difference n'est pas flagrante ...

mais sur scène, à coté d'un piano à queue, ou de vrais cordes, ou d'une batterie bien réglée, bref là où le son prend tout son sens en termes d'harmoniques, de richesse, de timbre et de nuance, si tu n'as pas une chaine impeccable, tu disparais ...en tout cas ton son n'a aucun sens, mais surtout dans ta propre perception, pas forcement celle des autres.

j'ai eu presque tout ce qui se fait en numerique et analogique, en passant souvent à coté des evidences sous pretexte que ça me paraissait trivial

erreur, je crois quand même qu'en live, l'analogique de A à Z preserve la dynamique, la souplesse et la sensation de jouer d'un vrai instrument...

ça n'est pas facile à expliquer car comme pour tout on ne s'en rend compte que par ses propres essais et erreurs ... donc en parler peut donner des pistes mais c'est tout, il n'y a pas de vérités

www.tonysauvion.com