Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Sortie Recording

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 2 780 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie Recording
Je trouve que la sortie recording est un peu décevante (c'est bien la seule chose décevante sur l'appareil d'ailleurs). Je la trouve bonne pour le lead et les sons clean mais pas pour les rythmiques saturées type métal.
Pour avoir ce son je branche le triaxis dans un V-amp en utilisant seulement la modélisation de baffle de celui ci (le résultat est évidement bien meilleur qu'avec le preamp du V-amp).

J'aimerais savoir ce que vous avez réussi à faire avec cette sortie recording, et comment vous avez eu les meilleurs résultats (enfin si vous voulez donner vos secrets ! :mrg: )
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oui, j'oubliais, les produits Palmer sont commandables en ligne sur leur site :http://www.palmerdirect.com/palmer.html
32
Badounet

Effectivement, le PGA est un simulateur de HP, pas de simulation d'ampli type POD. :oops:
Ce n'est pas une modélisation, c'est un circuit analogique original, qui peut utiliser une sortie préampli (uniquement le PDI 05 et le PGA 05), ou une sortie d'ampli (avec load box, circuit passif : type PGA 04).
Donc tu auras le grain de ton préamp, rien de plus, mais le VRAI GRAIN, avec la dynamique. C'est vrai aussi bien en live sur une (bonne) sono qu'en recording.

Le PDI est le prédécesseur du PGA : plus fabriqué, c'est fragile et peu de gens savent le réparer : à acheter d'occase impérativement après essai !!
Le PGA 05 a plus de règlages (potars au lieu de switches).
J'ai eu les deux, je préfère bien sur le PGA.
La connectique est pro (XLR, mais aussi jacks), et ils peuvent être drivés par un ampli de puissance : dans ce cas, ne pas se tromper d'entrée, sinon appareil grillé :furieux:

Enfin, éviter à mon avis l'achat aux USA : 750 dollars + 30 % de droits divers et port, alors que c'est dispo en Europe...
33
Un grand merci PierreYves3 pour les réponses claires à toutes ces questions que je me pose depuis si longtemps (ca fait longtemps que je m'intéresse à la marque Palmer, mais c'est tellement peu répandu)...

De plus tu fais bien de me prévenir de ne pas acheter aux States (je viens de trouver poins cher en Allemagne), ainsi que de me méfier de l'occaz' pour le PDI 05. C'est con quand même, j'étais tombé sur une petite annonce, mais c'est trop loin pour que j'aille le tester, et si tu me dis que c'est hyper fragile!

J'ai encore quelques petits souci: je ne sais pas ce que signifie le "no load" dans le descriptif du PGA 05.

Et lorsque l'on a un ampli de puissance, ne vaut-il pas mieux passer par une boite passive, telle que la PGA 03, ou bien le contraire?

Encore merci.
34
Eh les gars ! vous pourriez enrichir le propre thread du palmer ! :clin:

Rock.prog
35

Citation : Eh les gars ! vous pourriez enrichir le propre thread du palmer !

C'est fait pour moi....
Mais les 2 threads sont liés, j'ai pas d'actions chez Palmer, mais ce simulateur enfonce tout le reste, y compris bien sûr les "sorties recording" :mdr:

Citation : y a personne qui a essayé d'utiliser le triaxis directement ds la carte son puis d'utiliser un plugin qui simule les HP

Cette idée est bonne, mais je crais que ça ne fasse qu'émuler plus les amplis que les HP. Ce qui pêche dans le POD et les autres, c'est ça. Les émulations d'ampli sont très bien (et je me sers parfois d'un Guitar port pluggé dans un PC quand je veux pas tout trimbaler...). Mais la simulation de HP, c'est très dur à rendre, et Palmer (décidément, si je touche pas des royalties... :oo: ), c'est à mon avis le meilleur. Surtout en live
36

Citation : je touche pas des royalties

En tout cas c'est surtout grâce à toi que je l'ai acheté ! :bravo:

Rock.prog
37
Salut les gazios,
je possede un triaxis avec 2.90 , un g-force ainsi qu'une di palmer et bien d'autre choses(pod,intellifex,variax700 et dieu c'est que j'aime le son, mais ça ce travaille )
j'ai fait plusieurs test:
1: direct console avec le g-force en travaillant le son c'est exellent.
2: direct console avec di sur la sortie amp c'est tres mauvais.
3: avec le 2.90 c'est le top.
il faut savoir que le son qui passe dans une console change,il perd un peut de peche quel que soit la configuration. le live procure une dynamique qui ne peut pas ce retrouver apres le mix, c'est pour cela que les inge-son conpresse, double, bidoulle pour retrouver la dynamique du live.
quand au pdi 05 il y en a dans tt les studios, malhereusement je n'en possede pas un (il est pourtant le seul reproduire le deplacement de la membrane d'un haut-parleur)
c'est un avis personnel à bon entendeur ciaoooooooo.