Sortie Recording
- 36 réponses
- 15 participants
- 2 778 vues
- 2 followers
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2004 à 13:57:33Sortie Recording
Je trouve que la sortie recording est un peu décevante (c'est bien la seule chose décevante sur l'appareil d'ailleurs). Je la trouve bonne pour le lead et les sons clean mais pas pour les rythmiques saturées type métal.
Pour avoir ce son je branche le triaxis dans un V-amp en utilisant seulement la modélisation de baffle de celui ci (le résultat est évidement bien meilleur qu'avec le preamp du V-amp).
J'aimerais savoir ce que vous avez réussi à faire avec cette sortie recording, et comment vous avez eu les meilleurs résultats (enfin si vous voulez donner vos secrets ! )
Pour avoir ce son je branche le triaxis dans un V-amp en utilisant seulement la modélisation de baffle de celui ci (le résultat est évidement bien meilleur qu'avec le preamp du V-amp).
J'aimerais savoir ce que vous avez réussi à faire avec cette sortie recording, et comment vous avez eu les meilleurs résultats (enfin si vous voulez donner vos secrets ! )
Corto Axeman
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 08/02/2004 à 13:45:42
Citation : Par contre autre petite question, le palmer, on le branche sur les sorties DTD ou sur les sorties pour amplis de puissance? car si on le branche sur ces dernières, on doit avoir le son direct du Traxis plus les deux simulations de HP du palmer et donc donc un sacré son, apres un mix pour bien melanger le tout et hop!
Le Palmer, je le branche sur les sorties normales.
Dans les réglages du PGA-05, tu peux mixer le son brut qui arrive, ainsi que le son filtré avec la simulation. Il suffit ensuite de mixer les 2 niveaux en fonction de ton envie.
Si j'ai un peu de temps, et si vraiment ça t'intéresse, je pourrai essayer de brancher le Palmer sur les sorties recording, mais mes sons actuels me vont très bien.
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/02/2004 à 13:55:27
Nan c'est bon t'embete pas pour si peu mais c sympa de me le proposer
Par contre est ce que tu as des reprises ou extrait de compo ou je pourrai entendre le son du T/A via le Palmer? Car je pense prendre un pga 05 et un T/A (pas tout de suite helas, le temps de trouver les fonds) mais c'est dur de pouvoir tester ce materiel même sur Paris a Pigale (ou alors c'est que je me debrouille vraiment comme un manche )
Merci bien
Par contre est ce que tu as des reprises ou extrait de compo ou je pourrai entendre le son du T/A via le Palmer? Car je pense prendre un pga 05 et un T/A (pas tout de suite helas, le temps de trouver les fonds) mais c'est dur de pouvoir tester ce materiel même sur Paris a Pigale (ou alors c'est que je me debrouille vraiment comme un manche )
Merci bien
Un jour je serai grand....un jour....
Corto Axeman
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/02/2004 à 14:34:02
Je n'ai pas d'enregistrement sous la main, et même, la qualité et les conditions de l'enregistrement influeraient beaucoup sur le résultat.
Crois-en mon expérience : le PGA-05 c'est vraiment le meilleur simulateur d'ampli, et avec des réglages (son brut, son filtré, taille du HP, type de HP, filtre 6 kHz) qui marchent, pour fignoler ton son.
Maintenant, pour encore mois de budget, la DI Palmer fonctionne vraiment bien, mais sans réglages !
Crois-en mon expérience : le PGA-05 c'est vraiment le meilleur simulateur d'ampli, et avec des réglages (son brut, son filtré, taille du HP, type de HP, filtre 6 kHz) qui marchent, pour fignoler ton son.
Maintenant, pour encore mois de budget, la DI Palmer fonctionne vraiment bien, mais sans réglages !
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/02/2004 à 14:39:41
Citation : Maintenant, pour encore mois de budget, la DI Palmer fonctionne vraiment bien, mais sans réglages !
je vais pas dire que les tune je m'en fou car c'est loin d'être le cas mais je prefert attendre plus longtemps et me payer le pga 05 pour pouvoir modifier les reglages et me faire mon son a moua
en tout cas merci pour ton avis sur le palmer, ca me conforte dans mon idée
Un jour je serai grand....un jour....
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 09/02/2004 à 16:51:28
Vous auriez l'adresse de thomann ?
damjulfra
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 12/02/2004 à 22:54:57
Batgrat
Je reprends ce thread après un peu de "PC unplugged"
Tu peux croire Corto : j'ai la même config (T/A + PGA 05 + multieffets), et ça sonne en DTD et sur sono.
Comme je dis tjrs, faut que la sono soit bonne
Rockprog
Pour les fournisseurs, je n'ai pas l'adresse de thomann. Essaies de contacter https://www.musik-produktiv.de ils ont le PGA 04 : peut-être le PGA 05 sur demande. Ils sont sympa et envoi rapide
Je reprends ce thread après un peu de "PC unplugged"
Tu peux croire Corto : j'ai la même config (T/A + PGA 05 + multieffets), et ça sonne en DTD et sur sono.
Comme je dis tjrs, faut que la sono soit bonne
Rockprog
Pour les fournisseurs, je n'ai pas l'adresse de thomann. Essaies de contacter https://www.musik-produktiv.de ils ont le PGA 04 : peut-être le PGA 05 sur demande. Ils sont sympa et envoi rapide
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 13/02/2004 à 17:02:48
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/02/2004 à 21:32:38
Salut les gars y a personne qui a essayé d'utiliser le triaxis directement ds la carte son puis d'utiliser un plugin qui simule les HP (amplitube, warp et surtout Iz trash qui est super pour ça, les simu de Hp sont bien bien meilleures que sur le v amp)?
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 19/02/2004 à 15:45:49
Merci PierreYves !
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/06/2004 à 00:56:32
Bonjour,
est-ce que le PDI 05 peut être drivé par un ampli de puissance? Quels sont ses différences par rapport au PGA 05?
Je croyais que le PGA 05 n'était pas un simulateur d'ampli, mais de HP?!? Mais Cela ne fait peut-être pas de différence? Ce que je recherche, c'est à reproduire le plus fidèlement possible le son de ma tête d'ampli.
Merci à tous.
est-ce que le PDI 05 peut être drivé par un ampli de puissance? Quels sont ses différences par rapport au PGA 05?
Citation : Crois-en mon expérience : le PGA-05 c'est vraiment le meilleur simulateur d'ampli
Je croyais que le PGA 05 n'était pas un simulateur d'ampli, mais de HP?!? Mais Cela ne fait peut-être pas de différence? Ce que je recherche, c'est à reproduire le plus fidèlement possible le son de ma tête d'ampli.
Merci à tous.
- < Liste des sujets
- Charte