Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Sortie Recording

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 2 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie Recording
Je trouve que la sortie recording est un peu décevante (c'est bien la seule chose décevante sur l'appareil d'ailleurs). Je la trouve bonne pour le lead et les sons clean mais pas pour les rythmiques saturées type métal.
Pour avoir ce son je branche le triaxis dans un V-amp en utilisant seulement la modélisation de baffle de celui ci (le résultat est évidement bien meilleur qu'avec le preamp du V-amp).

J'aimerais savoir ce que vous avez réussi à faire avec cette sortie recording, et comment vous avez eu les meilleurs résultats (enfin si vous voulez donner vos secrets ! :mrg: )
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Par contre autre petite question, le palmer, on le branche sur les sorties DTD ou sur les sorties pour amplis de puissance? car si on le branche sur ces dernières, on doit avoir le son direct du Traxis plus les deux simulations de HP du palmer et donc donc un sacré son, apres un mix pour bien melanger le tout et hop!

Le Palmer, je le branche sur les sorties normales.
Dans les réglages du PGA-05, tu peux mixer le son brut qui arrive, ainsi que le son filtré avec la simulation. Il suffit ensuite de mixer les 2 niveaux en fonction de ton envie.

Si j'ai un peu de temps, et si vraiment ça t'intéresse, je pourrai essayer de brancher le Palmer sur les sorties recording, mais mes sons actuels me vont très bien.
22
Nan c'est bon t'embete pas pour si peu mais c sympa de me le proposer :bravo:
Par contre est ce que tu as des reprises ou extrait de compo ou je pourrai entendre le son du T/A via le Palmer? Car je pense prendre un pga 05 et un T/A (pas tout de suite helas, le temps de trouver les fonds) mais c'est dur de pouvoir tester ce materiel même sur Paris a Pigale (ou alors c'est que je me debrouille vraiment comme un manche :mdr: )

Merci bien :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
23
Je n'ai pas d'enregistrement sous la main, et même, la qualité et les conditions de l'enregistrement influeraient beaucoup sur le résultat.

Crois-en mon expérience : le PGA-05 c'est vraiment le meilleur simulateur d'ampli, et avec des réglages (son brut, son filtré, taille du HP, type de HP, filtre 6 kHz) qui marchent, pour fignoler ton son.

Maintenant, pour encore mois de budget, la DI Palmer fonctionne vraiment bien, mais sans réglages !
24

Citation : Maintenant, pour encore mois de budget, la DI Palmer fonctionne vraiment bien, mais sans réglages !

je vais pas dire que les tune je m'en fou car c'est loin d'être le cas mais je prefert attendre plus longtemps et me payer le pga 05 pour pouvoir modifier les reglages et me faire mon son a moua :mdr:

en tout cas merci pour ton avis sur le palmer, ca me conforte dans mon idée
Un jour je serai grand....un jour....
25
Vous auriez l'adresse de thomann ?
26
Batgrat
Je reprends ce thread après un peu de "PC unplugged"
Tu peux croire Corto : j'ai la même config (T/A + PGA 05 + multieffets), et ça sonne en DTD et sur sono.
Comme je dis tjrs, faut que la sono soit bonne :8)

Rockprog
Pour les fournisseurs, je n'ai pas l'adresse de thomann. Essaies de contacter https://www.musik-produktiv.de ils ont le PGA 04 : peut-être le PGA 05 sur demande. Ils sont sympa et envoi rapide
27
Un son de fou qd on repique une gratte en studio.

des SM 57 :P: mais aussi un couple d'AKG C414 :aime:

voire, mais là c'est encore autre chose, des Neuman U87 :fou:
28
Salut les gars y a personne qui a essayé d'utiliser le triaxis directement ds la carte son puis d'utiliser un plugin qui simule les HP (amplitube, warp et surtout Iz trash qui est super pour ça, les simu de Hp sont bien bien meilleures que sur le v amp)?
29
Merci PierreYves ! :D:
30
Bonjour,

est-ce que le PDI 05 peut être drivé par un ampli de puissance? Quels sont ses différences par rapport au PGA 05?

Citation : Crois-en mon expérience : le PGA-05 c'est vraiment le meilleur simulateur d'ampli 

Je croyais que le PGA 05 n'était pas un simulateur d'ampli, mais de HP?!? Mais Cela ne fait peut-être pas de différence? Ce que je recherche, c'est à reproduire le plus fidèlement possible le son de ma tête d'ampli.

Merci à tous.