Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Sortie Recording

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 2 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie Recording
Je trouve que la sortie recording est un peu décevante (c'est bien la seule chose décevante sur l'appareil d'ailleurs). Je la trouve bonne pour le lead et les sons clean mais pas pour les rythmiques saturées type métal.
Pour avoir ce son je branche le triaxis dans un V-amp en utilisant seulement la modélisation de baffle de celui ci (le résultat est évidement bien meilleur qu'avec le preamp du V-amp).

J'aimerais savoir ce que vous avez réussi à faire avec cette sortie recording, et comment vous avez eu les meilleurs résultats (enfin si vous voulez donner vos secrets ! :mrg: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Un micro qui dépote pour enregistrer la gratte : le studio projetc B1 !

honnetement je ne suis pas fana de la marque, et ce micro en particulier, sur les voix c est... ben pas terrible ! mais je l ai branché une fois en reprise d un combo mesa boogie, et c est terrible ! il encaisse parfaitement bien la pression, et restitue le son avec une petite bosse bas medium vraiment interessante! vu le prix c est a essayer!

on peut eventuellement completer avec un micro dynamique type SM57 pour un son un peu plus compressé

sinon, l'ideal c est 1 ou 2 AKG 414, mais c est plus le meme prix
12
Je sais que samson a ne epoque faisait de pseudo copie du 57 qui etait terrible et pour 300 balles je ne sais pas si ils sont tjrs produit mais avec le 57 t sur de pas te tromper

Hors sujet : 3 jours que j'attend les news de gillou je commence a desesperer avec mon VHT... ca va faire 8 jours que j'ai pas vraiment joué serieusement de la guitare a cause de cette connerie et plus le temps et plus cet ampli me sort par la yeux la...m'ai t'est il destiné? ai je vais le bon choix de revenir sur un classA? etc etc

13
Rock Prog,

Le Palmer PGA 05 est un rack 19 " 1 U, stéréo, sans résistance de charge : c'est le seul avec le PDI 05 qui peut être attaqué par un préamp, les autres (PDI 03, PGA 03) sont mono et doivent être drivés par un ampli de puissance.

Plusieurs règlages sur chaque canal : couleur, taux de simulation, filtres....C'est très efficace mais non programmable. Soit tu modifies sur scène en direct, soit tu dédies un canal clair, un canal lead et tu joues en mono (copyright Tom Home :clin: )

La sortie se fait sur Jack 6.35 ou XLR. Si la sono est bonne, ça le fait vraiment.

Si tu traverses la Bourgogne, you're welcome....
14
Ça m'a l'air trés intéressant tout ça... C'est exactement ce dont j'aurais besoin, un simulateur "post" préampli.

Encore merci pour l'invitation, c'est un peu loin mais si j'ai une occasion je t'en parlerais.

Pour les micros en est bien d'accord, mais en effet dans mon cas ce n'est pas pratique.
15
Salut à tous,

une solution que je n'ai pas encore essayée pour cause d'un match musclé entre mon nerf sciatique et mon rack de 35 kilos :((( :
si tu as sous la main quelqu'un qui dispose d'un V-Amp2, pourquoi ne pas essayer de brancher les sorties normales du Triaxis dans le V-Amp2, en ayant au préalable bypassé l'étage de modélisation préamp pour ne garder que la partie simulation de HP ?
Je tente dès que je vais un peu mieux et je vous tiens au courant

Le Noots

http://www.capibara.fr.st
16

Citation : brancher les sorties normales du Triaxis dans le V-Amp2, en ayant au préalable bypassé l'étage de modélisation préamp pour ne garder que la partie simulation de HP ?

Eh bé en fait c'est exactement ce que je fais ! :D: Et c'est plutôt une bonne idée. Le résultat et sympa pour les gros sons métal saturés.

Mais je voulais quand même savoir si des gens avez réussi à faire quelque chose avec les sorties recording du triaxis (en gros si c'était pas moi qui n'arrivait pas à régler mon matos :roll: )
17
Salut
Ca me fait plaisir d'entendre du bien du palmer pga 05 car pour le moment je me renseigne pour me faire une configue preamp (Triaxis plus particulièrement :aime: )etc etc et comme l'achat d'un amplis de puissance et d'une baffle et du micro de prise de son explose mechament le budget :((( je m'etait renseigner et on m'avait conseiller le palmer en sortie d'un preamp pour simuler des HP et je me disait, sortie du triaxcis en stereo donc un jack mono pour les deux parties du palmer et la ca devrais faire le mur du son :mdr:
Mais bon pour le moment j'ai même pas de quoi me payer un Triaxis alors pour le moment je rêve
Un jour je serai grand....un jour....
18
Et donc la sortie enregistrement direct to disque du triaxis est po terrible terrible??
je pourrai quand même avoir un son correcte??
car quand je pourrai m'acheter le triaxis, bha j'aurai plus bcp de sous pour m'acheter rapidement le palmer (dispo chez thomann a propos) :((
19
Salut Batgrat
... effectivement les sorties DtD du Triax ne sont pas forcement delirantes,
et si tu veux faire du travail reellement soigné il faut un bon simulateur de HP ou un bon [ampli de puissance+baffle+micro]...

par contre je ne te cacherai pas que je me sers regulierement de ces sorties pour des demos allant du death au space rock, et la qualité du son est reellement correcte, ca rentre bien dans le mix avec le son Mesa et ca permet de faire avancer ta musique depuis chez toi ...

ca n'engage que moi, mais je crois que j'obtiendrai le SON PARFAIT avec ampli de puissance+baffle+micro a lampe+console analogique+... , même en ce qui me concerne ca attendra d'etre en studio : j'essaye de ne pas confondre le son studio chez des pros et mon son de home-studio

... detail marginal : meme avec les sorties DtD, le Triax passe carrement mieux que mon Pod, pourtant etudié pour le DtD ...
20

Citation : ... detail marginal : meme avec les sorties DtD, le Triax passe carrement mieux que mon Pod, pourtant etudié pour le DtD ...

moi je bosse pour le moment sous v-amp 2 alors ca me fait bien plaisir ce que tu me dis la (en même temps vu la différence de prix..humhum :mdr: )

Par contre autre petite question, le palmer, on le branche sur les sorties DTD ou sur les sorties pour amplis de puissance? car si on le branche sur ces dernières, on doit avoir le son direct du Traxis plus les deux simulations de HP du palmer et donc donc un sacré son, apres un mix pour bien melanger le tout et hop!

Citation : ca n'engage que moi, mais je crois que j'obtiendrai le SON PARFAIT avec ampli de puissance+baffle+micro a lampe+console analogique+... , même en ce qui me concerne ca attendra d'etre en studio : j'essaye de ne pas confondre le son studio chez des pros et mon son de home-studio

C'est claire que c'est le mieux (enfin je pense aussi car un palmer et une baffle 4*12 mesa ca doit pas sonner pareil :mdr: ) mais l'investissement n'est pas le même :(
Heureusement qu'on a d'autres solutions pour avoir des bon son sans tout ce matos :clin: